Norton 99 - Axe de roue avant
Publié : 21 juin 2026, 21:59
Bonjour à tous,
J'ai enfin remonté aujourd'hui ma partie-cycle.
Et je me pose une question concernant l'axe de roue avant.
Ecrou coté droit serré, l'axe ne dépasse pas de l'écrou (voir photo 1). Il manque environ 5mm.
J'ai d'abord pensé que l'axe n'était pas assez rentré dans le bas du fourreau gauche (l'épaulement sur l'axe est légèrement plus long que la largeur du bas du fourreau). Puis j'ai vissé l'écrou sur l'axe (hors de la moto), est le filetage sur l'axe est plus court que la largeur de l'écrou (voir photo 2). Je précise que l'axe et l'écrou sont « d'origine » (ils étaient sur la moto telle que je l'ai récupérée).
En agrandissant des photos de Norton Dominator trouvées sur Internet, j'ai l'impression que d'autres motos sont dans le même cas.
Est-ce normal ?
D'avance merci
Cordialement
Michel


J'ai enfin remonté aujourd'hui ma partie-cycle.
Et je me pose une question concernant l'axe de roue avant.
Ecrou coté droit serré, l'axe ne dépasse pas de l'écrou (voir photo 1). Il manque environ 5mm.
J'ai d'abord pensé que l'axe n'était pas assez rentré dans le bas du fourreau gauche (l'épaulement sur l'axe est légèrement plus long que la largeur du bas du fourreau). Puis j'ai vissé l'écrou sur l'axe (hors de la moto), est le filetage sur l'axe est plus court que la largeur de l'écrou (voir photo 2). Je précise que l'axe et l'écrou sont « d'origine » (ils étaient sur la moto telle que je l'ai récupérée).
En agrandissant des photos de Norton Dominator trouvées sur Internet, j'ai l'impression que d'autres motos sont dans le même cas.
Est-ce normal ?
D'avance merci
Cordialement
Michel

