Page 1 sur 1

Longueur de ressort

Publié : 03 juil. 2026, 13:01
par zerton
Comme je ne trouve pas l'info sur le site Motosanglaises.com, ni dans la RMT ni dans les notes de fiabilisation du NOC France,
je fais zappel aux lumières sur ce forum:

Connaissez-vous la longueur "normale" des ressorts de fourche d'une 750 Commando svp ?
C'était une question pour Tramber ça... :roll:

Merki !

Re: Longueur de ressort

Publié : 03 juil. 2026, 13:57
par Pachi
Zerton, Bertrand m'avait aide aussi avec les ressorts de fourche et il connaissait son longueur. Il m'avait passe un longeur de reference pour me faire une idee de l'etat des ressorts de Juliana, et de meme j'avais mesure les ressorts neufs que j'avais achete et j'avais pris mes notes, mais malheureusement j'ai perdu mes notes quand l'ordinateur a pete.

En tout cas, j'ai pu sauver quelque photo des ressorts neufs et des vieux que eut etre te seront utiles pour te faire une idee.
Image

Image

Dans la premiere photo on voit la difference entre les deux ressorts neufs et un ressort vieux.

Dans la seconde photo on voit un ressort neuf par rapport la longueur des tiges. Si tu as des tiges tu pourras, par comparaison, te faire une idee de la reduction de la longueur des ressorts vieux et de la longueur des ressorts neufs, que Bertrand m'avait achete a RGM.

Re: Longueur de ressort

Publié : 03 juil. 2026, 14:06
par zerton
Merci Pachi. Sur l'un j'ai trouvé 473 et l'autre 475, et j'ai quand même dû forcer pour pouvoir attraper la tige et la bloquer.

Re: Longueur de ressort

Publié : 03 juil. 2026, 14:13
par jean-pierre

Re: Longueur de ressort

Publié : 03 juil. 2026, 14:18
par Pachi
Je te remercie l'info, je vais compter les spires des ressort de la photo et je prends note de toute l'info.

Re: Longueur de ressort

Publié : 03 juil. 2026, 17:28
par zerton
Merci Jean-Pierre( quel beau prénom !), je vais aller mesurer avec plus mieux bien d'attention, des fois que je sois dans la norme ! :lol:

Re: Longueur de ressort

Publié : 03 juil. 2026, 18:00
par Pachi
Si l’un est plus court que l’autre ta fourche maintenant est dans la norme…, boiteuse!

Re: Longueur de ressort

Publié : 03 juil. 2026, 18:16
par zerton
On y mettra une talonnette ! :lol:

Re: Longueur de ressort

Publié : 03 juil. 2026, 19:08
par Francis V
zerton a écrit : 03 juil. 2026, 17:28 Merci Jean-Pierre( quel beau prénom !), je vais aller mesurer avec plus mieux bien d'attention, des fois que je sois dans la norme ! :lol:
A priori tu y es. 8)

Re: Longueur de ressort

Publié : 03 juil. 2026, 22:36
par Chine
Pachi a écrit : 03 juil. 2026, 18:00 Si l’un est plus court que l’autre ta fourche maintenant est dans la norme…, boiteuse!
Pachi, je crois que tu es un boite sans soif :mrgreen:

Re: Longueur de ressort

Publié : 03 juil. 2026, 23:08
par loulou
Coluche disait , la bonne longueur c'est quand
....................... :oops: :mrgreen:

Re: Longueur de ressort

Publié : 04 juil. 2026, 00:51
par Pachi
….. quand il ne se traînent pas les couilles par terre? :roll:

PS: que pour une commando serait les carters…, évidement!