Suite à un problème de culasse fendue suite à un excès de rabotage par l'ancien propriétaire, j'ai retrouvé une remplaçante. 3 mm plus haute que l'ancienne. Jusque là, tout va bien, et après une journée à retaper polir roder la nouvelle, arrive le moment tant attendu de la repose. Montage à blanc avec joint en silicone fin, 2.4 mm, joint torique en haut, joint de culasse posé sur le cylindre, et là, problème !!! 5 mm d'espace, c'est loin des 1 mm préconisé.
Quelqu'un peut il m'aider, existe t'il différentes hauteurs de colonnettes ?
Après examen de l'ancienne culasse j'ai vu que les puits de colonnettes avaient été rectifiés de 3 mm c'est à dire au maximum.
Même en faisant ça, je ne passerai pas.
D'autre part, je vous joint une photo de mes bielles qui ne me semblent pas d'origine.
![Image](https://i.postimg.cc/nzqjqgPd/IMG-20240425-184640.jpg)
Quelqu'un peut il m'en dire plus ?
Je suis chez un pote à 200 bornes de chez moi pour effectuer le remontage de ce satané moteur, et on se trouve en panne de solutions.
Merci à toutes les bonnes volontés.
Bonne soirée.
Daniel