Les motos anglaises d'avant 1983
http://www.motos-anglaises.com/phpBB3/

Identification embrayage TR6C 1968
http://www.motos-anglaises.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=31522
Page 3 sur 4

Auteur :  Tiger24 [ lun. 06 nov., 2017 3:13 pm ]
Sujet du message :  Re: Identification embrayage TR6C 1968

[ img ]
Hébergé par Imagesia.com

Auteur :  guyader [ lun. 06 nov., 2017 3:30 pm ]
Sujet du message :  Re: Identification embrayage TR6C 1968

Tiger24 a écrit : *
Et la on voit l'épaulement sur le bas de la noix
[ img ]
Hébergé par Imagesia.com
Ok, ben, simplement, les disques tu les fais coulisser du côté des vis, donc à l' opposé de cet épaulement...
Après, si les disques ne vont pas, c' est qu' ils ne sont pas les bons...

A+,
Loïc.

Auteur :  Tiger24 [ lun. 06 nov., 2017 3:37 pm ]
Sujet du message :  Re: Identification embrayage TR6C 1968

ok, donc il y a bien une différence entre les disques de pre unit et de unit.

Auteur :  guyader [ lun. 06 nov., 2017 3:49 pm ]
Sujet du message :  Re: Identification embrayage TR6C 1968

Je ne saurais le certifier, reste la question de savoir si ces disques sont prévus pour une T 120.
Cet embrayage, tu l' as eu démonté, idem pour la bécane ?

A+,
Loïc.

Auteur :  guyader [ lun. 06 nov., 2017 3:52 pm ]
Sujet du message :  Re: Identification embrayage TR6C 1968

Mesure les diamètres extérieur et intérieur du disque.
Je comparerais avec ce que j' ai.

A+,
Loïc.

Auteur :  Tiger24 [ lun. 06 nov., 2017 3:52 pm ]
Sujet du message :  Re: Identification embrayage TR6C 1968

A vérifier, oui moteur en puzzle 1000 pièces :shock:

Auteur :  guyader [ lun. 06 nov., 2017 4:15 pm ]
Sujet du message :  Re: Identification embrayage TR6C 1968

Ben, comme cela tu pourras tout contrôler, et c' est ce qui est le mieux !

A+,
Loïc.

Auteur :  Tiger24 [ lun. 06 nov., 2017 4:27 pm ]
Sujet du message :  Re: Identification embrayage TR6C 1968

C'est normal que l'intérieur du roulement a rouleaux du vilo puisse sortir de sa cage librement ?

Auteur :  PHILIPPE [ lun. 06 nov., 2017 5:37 pm ]
Sujet du message :  Re: Identification embrayage TR6C 1968

la difference c'est que sur les pre unit avec caoutchouc dans la noix , il y a 6 disques lisses et 5 garnis

sur les unit , 6 garnis et 6 lisses


a ta place , je remettrais tout en neuf et j'en profiterais pour monter le kit SRM

Auteur :  guyader [ lun. 06 nov., 2017 5:42 pm ]
Sujet du message :  Re: Identification embrayage TR6C 1968

Pour le roulement, oui, les galets sont libres, à remonter en les faisant tenir avec de la graisse et ne pas oublier le montage de la rondelle bi-métal de ce côté également.

A+,
Loïc.

Auteur :  tribsa58 [ lun. 06 nov., 2017 7:27 pm ]
Sujet du message :  Re: Identification embrayage TR6C 1968

guyader a écrit : *
Pour le roulement, oui, les galets sont libres, à remonter en les faisant tenir avec de la graisse et ne pas oublier le montage de la rondelle bi-métal de ce côté également.

A+,
Loïc.
OK loïc , mais de l'embrayage, Tiger est passé direct au roulement vilo me semble t il :wink:

Auteur :  Tiger24 [ lun. 06 nov., 2017 7:43 pm ]
Sujet du message :  Re: Identification embrayage TR6C 1968

Je pense que je vais tout remonter en origine, duplex et noix en 3 vis. Si quelqu'un a ça en stock, même en occaz mais pas rincé, faite moi signe.

Auteur :  Tiger24 [ lun. 06 nov., 2017 8:02 pm ]
Sujet du message :  Re: Identification embrayage TR6C 1968

Et oui je parlais bien du roulement de vilo, car mon roulement se sépare en deux. C'est normale ou pas ?

Auteur :  tribsa58 [ lun. 06 nov., 2017 8:10 pm ]
Sujet du message :  Re: Identification embrayage TR6C 1968

Tiger24 a écrit : *
Et oui je parlais bien du roulement de vilo, car mon roulement se sépare en deux. C'est normale ou pas ?
ça dépends dans quel sens il se sépare en deux :arrow: :arrow: Si c' est en latéral c 'est ce qu'on lui demande :wink:

Auteur :  guyader [ lun. 06 nov., 2017 8:28 pm ]
Sujet du message :  Re: Identification embrayage TR6C 1968

tribsa58 a écrit : *
guyader a écrit : *
Pour le roulement, oui, les galets sont libres, à remonter en les faisant tenir avec de la graisse et ne pas oublier le montage de la rondelle bi-métal de ce côté également.

A+,
Loïc.
OK loïc , mais de l'embrayage, Tiger est passé direct au roulement vilo me semble t il :wink:
Oups ! Effectivement, resté sur la question de l' embrayage...
Pour le roulement du vilo, si côté primaire, même réponse que Tribsa :wink: , la piste de roulement reste dans le carter et la cage sur la queue du vilo.
Si cette dernière se retire facilement de la queue du vilo, changer tout l' ensemble !

A+,
Loïc.

Page 3 sur 4 Fuseau horaire sur UTC+02:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/