Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le ven. 14 déc., 2018 8:40 am

Fuseau horaire sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1 2 »
Auteur Message
 Sujet du message : Pre-unit ...mais ????
MessagePublié : mer. 07 nov., 2018 3:41 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 19 janv., 2007 10:49 pm
Messages : 5620
Localisation : Amiens, France
https://www.leboncoin.fr/motos/1518418880.htm/

Kiki connait ????


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pre-unit ...mais ????
MessagePublié : mer. 07 nov., 2018 4:24 pm 
Hors-ligne

Inscription : mar. 17 déc., 2013 7:38 pm
Messages : 692
Localisation : Bordeaux
Carter de 3t des années 40 ?

(Indice la réf E2250)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pre-unit ...mais ????
MessagePublié : mer. 07 nov., 2018 4:33 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 27 janv., 2007 9:07 pm
Messages : 5584
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
En tout cas, le vendeur ne sait pas ce que c'est mais il veut une proposition sérieuse, hein !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pre-unit ...mais ????
MessagePublié : mer. 07 nov., 2018 5:04 pm 
Hors-ligne

Inscription : lun. 19 févr., 2007 10:31 am
Messages : 1290
Localisation : METZ
Oui tiens du pre unit..
Après le JAP.. j’ai encore le deuxième moteur T100 à remonter dans autre rigide..

[ img ]
[ img ]
[ img ][ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pre-unit ...mais ????
MessagePublié : mer. 07 nov., 2018 5:20 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 27 janv., 2007 5:03 pm
Messages : 12607
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
3T (ou T85) mais twin d'apres guerre (en 40 c'était des monos ) et y a magneto a l'arriere et dynamo a l'avant
avant guerre c'était des magdyno a l'arriere
et vu la position de la pompe a huile
c'est ni du 500 ni du 650


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pre-unit ...mais ????
MessagePublié : mer. 07 nov., 2018 6:17 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 03 janv., 2014 7:52 pm
Messages : 705
Localisation : 29246
CASTROL a écrit : *
Oui tiens du pre unit..
Après le JAP.. j’ai encore le deuxième moteur T100 à remonter dans autre rigide..

[ img ]

[ img ]

Intéressant ce que tu as la. Les AC E3134 sont ceux tes 650 unit à partir de 1968 mais ça se monte presque sans problème, à contrôler quand même. Quand au vilo, j'ai un doute c'est soit un 650 unit ( course 82 ) soit un des tous derniers T100 pré-unit ( course 80 ) il y a sans doute un moyen de les différencier mais je ne le connais pas.

A tous hasards, j'ai commis un petit topo sur le remontage de ce genre de moteur mais avec des bielles différentes et des AC encore plus méchants que ceux que tu as.
http://www.motos-anglaises.com/phpBB3/v ... =3&t=32367


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pre-unit ...mais ????
MessagePublié : mer. 07 nov., 2018 6:27 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 27 janv., 2007 5:03 pm
Messages : 12607
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
si je ne m'abuse (d'egout) les 3134 sont ceux fournis avec le kit racing des 500 isn'it


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pre-unit ...mais ????
MessagePublié : mer. 07 nov., 2018 6:43 pm 
Hors-ligne

Inscription : lun. 19 févr., 2007 10:31 am
Messages : 1290
Localisation : METZ
Merci pour le lien jipé.. j’avais suivi le montage avec grand intérêt..
Belle réalisation


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pre-unit ...mais ????
MessagePublié : mer. 07 nov., 2018 6:51 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 03 janv., 2014 7:52 pm
Messages : 705
Localisation : 29246
Il me semblait aussi mais sur le catalogue suivant.
http://www.motos-anglaises.com/motos/tr ... _coolmenus
les diagrammes de distribution indiqués ne sont pas ceux des 3134, d'un autre coté il est indiqué plus bas que les AC du kit sont des 3134. C'est peut être aussi un problème de jeu utilisé pour le calage, sur la description du kit rien n'est précisé.
Si quelqu'un a des tuyaux plus précis sur le sujet je serais curieux de les connaitre.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pre-unit ...mais ????
MessagePublié : mer. 07 nov., 2018 6:56 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 27 janv., 2007 5:03 pm
Messages : 12607
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
c'est peut etre que les diagrammes de 500 sont différents des diagrammes des 650


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pre-unit ...mais ????
MessagePublié : mer. 07 nov., 2018 8:07 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. 16 juil., 2015 12:47 pm
Messages : 87
Localisation : Manche
J'avais envoyé un mail hier au vendeur, il s'agit bien d'une 3T, bien vu! :wink:
[ img ]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pre-unit ...mais ????
MessagePublié : mer. 07 nov., 2018 8:34 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 27 nov., 2012 7:29 pm
Messages : 4691
Localisation : BURGUNDY
sauf erreur de ma part, ill existe plusieurs profils regroupés sous le réference E 3134, n'est-t-il pas ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pre-unit ...mais ????
MessagePublié : mer. 07 nov., 2018 8:42 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 15 mars, 2011 12:08 am
Messages : 1089
Localisation : Québec
TRITON WILD a écrit : *
sauf erreur de ma part, ill existe plusieurs profils regroupés sous le réference E 3134, n'est-t-il pas ?
J'en connais deux, de TriCor et d'origine

http://www.farm.net/~mason/moto/cam-timing.html
 This is the E3134 profile:

                            intake         exhaust
                          open  closes  opens  closes       lift        measured   tappet
                          btdc   abdc    bbdc   atdc    intake exhaust  clearance  radius
Tricor "Q" E3134          34     55      55     34     0.314  0.314    0.020      1.125 (R)
Factory "Q" E3134         34     58      58     34     0.310  0.310    0.020      1.124 (R)







Haut
   
 Sujet du message : Re: Pre-unit ...mais ????
MessagePublié : mer. 07 nov., 2018 8:56 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 27 janv., 2007 5:03 pm
Messages : 12607
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
c'est l'inverse
il ya un profil 3134 sous plusieurs references qui ne s'appellent pas forcement 3134


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pre-unit ...mais ????
MessagePublié : mer. 07 nov., 2018 9:08 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 15 mars, 2011 12:08 am
Messages : 1089
Localisation : Québec
Je plussois ce que dit Philippe
Citer :
Le AC E3134 n’était pas (toujours) un AC spécifique, c’était un profil de AC utilisé sur de nombreux AC pendant de nombreuses années. Il y avait peut-être un AC avec le numéro de pièce E3134 (Meriden Triumph), mais de nombreux autres AC utilisaient le profil E3134.

Pour rendre les choses plus confuses, il y avait deux AC E3134 - Tricor et Factory. Le profil Tricor (34/55 à 55/34) est le plus courant.

Le E3134 était peut-être le truc à la mode il y a de nombreuses années, mais il n'est plus considéré comme un profil de haute performance.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1 2 »

Fuseau horaire sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], marinatlas et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar