Sacrilège ?
-
- Messages : 10
- Inscription : 20 oct. 2014, 10:31
- Localisation : La MAYENNE
Sacrilège ?
Bonjour à tous.
Je me présente donc comme demandé.
J'ai eu l'opportunité il y a 15 ans d'acheter sur un coup de tête une Triumph Bonneville T120 de 1966 avec sa Carte Grise, Triumph Bonneville 650 montée en rigide.
• Ma situation géographique : La Mayenne, la campagne, les vaches, des gens sympas quand on prend le temps de les apprécier.
• Mon activité pro : Infographiste
• Le prix d'achat : 4000 frs économisés en espèces le week-end en pratiquant l'activité périlleuse de portier de discothèque et soirées privées en dehors de mes études et par la pratique des arts martiaux (À l'époque…)
le prix était tellement bas que le vendeur a eu quelques appels désagréables de possesseurs mécontents du prix de vente trop bas.
• L'état de la moto : Montée rigide, cadre mal soudé, vrillé, mais moteur impeccable (Je l'ai ouvert et contrôlé avec mes copains), puis j'ai pas mal roulé.
Fourche parallèle "maison".
• Travaux immédiats: Cadre ressoudé, renforcé et droit. Joints neufs.
• L'ancien propriétaire ; J'ai acheté cette moto à Paris même à un gars sous pression de sa femme (tu la vends ou je te quitte !) qui en avait marre de s'écraser les fesses sur un cadre rigide.
L'ancien propriétaire a acheté une confortable japonaise et j'ai fais moi une (très) bonne affaire.
• Les circonstances : Je fréquentais à l'époque des copains (ex Bandidos Parisiens) passionnés de vieilles bécanes américaines le week-end et pendant les vacances.
Un de ces gars m'a trouvé une annonce correspondant à mon budget sur un magazine moto. De bons copains peu recommandables mais persuasifs, mais bons copains quand même.
J'ai passé d'ailleurs un week-end mémorable (et pas racontable) à Paname pour l'achat, l'un des deux Bandidos était un ancien videur de discothèque sur les champs (années 70) quand au second, il vivait de sa pension d'invalide suite à une balle de 9 mm logée malencontreusement dans son cou et inopérable.
Je garde de ces canailles (R.I.P depuis) un bon souvenir, ils étaient certainement parmi les derniers de leur époque et de leur espèce. Ils m'ont raconté leur vie passée, leurs combines et toutes les choses inavouables qu'ils ont pu faire.
Sans eux, je n'aurais pas acheté ma Triumph. Respects les gars.
A la fin de mon premier cycle d'études, je pars à tours 3 ans en appartement étudiant pour la suite et mon père exige que la moto dégage de son garage, je la démonte donc pour la stocker chez un pôte.
• Ma moto actuellement : Cette moto repose démontée dans mon propre garage depuis.
Ma rentrée dans les ordres : le travail, les enfants, la copine, la maison, les em..rdes font que je l'oublie presque.
Bref, j'anticipe un remontage avant la cinquantaine et vais avoir besoins de conseils.
Je n'ai pas de compétences particulières en mécanique, mais écoute et apprend vite.
Bref, je ne serais pas un boulet.
Voilà
Première question : je la remonte telle que je l'ai acheté (en rigide) ou est-ce un sacrilège pour vous ?
Je me présente donc comme demandé.
J'ai eu l'opportunité il y a 15 ans d'acheter sur un coup de tête une Triumph Bonneville T120 de 1966 avec sa Carte Grise, Triumph Bonneville 650 montée en rigide.
• Ma situation géographique : La Mayenne, la campagne, les vaches, des gens sympas quand on prend le temps de les apprécier.
• Mon activité pro : Infographiste
• Le prix d'achat : 4000 frs économisés en espèces le week-end en pratiquant l'activité périlleuse de portier de discothèque et soirées privées en dehors de mes études et par la pratique des arts martiaux (À l'époque…)
le prix était tellement bas que le vendeur a eu quelques appels désagréables de possesseurs mécontents du prix de vente trop bas.
• L'état de la moto : Montée rigide, cadre mal soudé, vrillé, mais moteur impeccable (Je l'ai ouvert et contrôlé avec mes copains), puis j'ai pas mal roulé.
Fourche parallèle "maison".
• Travaux immédiats: Cadre ressoudé, renforcé et droit. Joints neufs.
• L'ancien propriétaire ; J'ai acheté cette moto à Paris même à un gars sous pression de sa femme (tu la vends ou je te quitte !) qui en avait marre de s'écraser les fesses sur un cadre rigide.
L'ancien propriétaire a acheté une confortable japonaise et j'ai fais moi une (très) bonne affaire.
• Les circonstances : Je fréquentais à l'époque des copains (ex Bandidos Parisiens) passionnés de vieilles bécanes américaines le week-end et pendant les vacances.
Un de ces gars m'a trouvé une annonce correspondant à mon budget sur un magazine moto. De bons copains peu recommandables mais persuasifs, mais bons copains quand même.
J'ai passé d'ailleurs un week-end mémorable (et pas racontable) à Paname pour l'achat, l'un des deux Bandidos était un ancien videur de discothèque sur les champs (années 70) quand au second, il vivait de sa pension d'invalide suite à une balle de 9 mm logée malencontreusement dans son cou et inopérable.
Je garde de ces canailles (R.I.P depuis) un bon souvenir, ils étaient certainement parmi les derniers de leur époque et de leur espèce. Ils m'ont raconté leur vie passée, leurs combines et toutes les choses inavouables qu'ils ont pu faire.
Sans eux, je n'aurais pas acheté ma Triumph. Respects les gars.
A la fin de mon premier cycle d'études, je pars à tours 3 ans en appartement étudiant pour la suite et mon père exige que la moto dégage de son garage, je la démonte donc pour la stocker chez un pôte.
• Ma moto actuellement : Cette moto repose démontée dans mon propre garage depuis.
Ma rentrée dans les ordres : le travail, les enfants, la copine, la maison, les em..rdes font que je l'oublie presque.
Bref, j'anticipe un remontage avant la cinquantaine et vais avoir besoins de conseils.
Je n'ai pas de compétences particulières en mécanique, mais écoute et apprend vite.
Bref, je ne serais pas un boulet.
Voilà
Première question : je la remonte telle que je l'ai acheté (en rigide) ou est-ce un sacrilège pour vous ?
- Michel 67
- Messages : 3144
- Inscription : 24 sept. 2007, 10:07
- Localisation : Brumath Bas-Rhin Elsass
- Contact :
Re: Sacrilège ?
Salut et bienvenu
De mon point de vue, ce qui est sacrilège en 2014 est de customiser une moto ancienne intègre. Mais dans ton cas, il y a prescription. Elle a été transformée à une époque où la moto était récente. Y-a-t'il quelqu'un pour s'émouvoir à la vue de ce que font certains avec des Clio? Il n'en irait pas de même d'un top-chop sur une traction!
Tu as la chance d'avoir la liberté du choix.
C'est toi qui choise
Slt et frt
Michel 67
PS: En fait, il a une belle ligne ce chop, mais une fourche téléscopique serait peut-être plus dans l'air du temps
De mon point de vue, ce qui est sacrilège en 2014 est de customiser une moto ancienne intègre. Mais dans ton cas, il y a prescription. Elle a été transformée à une époque où la moto était récente. Y-a-t'il quelqu'un pour s'émouvoir à la vue de ce que font certains avec des Clio? Il n'en irait pas de même d'un top-chop sur une traction!
Tu as la chance d'avoir la liberté du choix.
C'est toi qui choise
Slt et frt
Michel 67
PS: En fait, il a une belle ligne ce chop, mais une fourche téléscopique serait peut-être plus dans l'air du temps
-
- Messages : 10
- Inscription : 20 oct. 2014, 10:31
- Localisation : La MAYENNE
Re: Sacrilège ?
Bonjour et merci de ton accueil !
Voici la ligne choisie.
Un bon compromis je pense.
Le cadre est au sablage, je suis à la recherche d'une fourche d'occasion pour le moment. J'aimerai une fourche anglaise.
Il y a une boutique près de chez moi, mais ça coûte un bras…. : http://lbmoto.fr/fr/recherche?controlle ... Rechercher
J'ai acheté 2 jantes d'occasion et des rayons inox.
A suivre…
Voici la ligne choisie.
Un bon compromis je pense.
Le cadre est au sablage, je suis à la recherche d'une fourche d'occasion pour le moment. J'aimerai une fourche anglaise.
Il y a une boutique près de chez moi, mais ça coûte un bras…. : http://lbmoto.fr/fr/recherche?controlle ... Rechercher
J'ai acheté 2 jantes d'occasion et des rayons inox.
A suivre…
- Le Bulk
- Messages : 721
- Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
- Localisation : Environs de Reims
Re: Sacrilège ?
Je n'ai pas d'avis sur l'avenir de ta moto mais je salut la présentation et ton courage pour cet achat quand je l'avoue , a l'époque , on ne jurait que par les japonaises !
Dernière modification par Le Bulk le 21 oct. 2014, 14:37, modifié 1 fois.
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: Sacrilège ?
BIENVENUE Chez toi !
Dernière modification par TRITON WILD le 27 nov. 2014, 12:30, modifié 1 fois.
-
- Messages : 5079
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Sacrilège ?
Bienvenue à toi !
Ne change rien, elle est au top
Ne change rien, elle est au top
Re: Sacrilège ?
c'est pas moi qui a construit quelques chop qui va te jeter le premier cailloux
garde la springer mais vire ce reservoir et ce guidon
avec un bidon monté a l'horizontal ça affinera la ligne et cachera ces horribles caches en tole entre les deux poutres du cadre
et bien sur avec ; un guidon plat
garde la springer mais vire ce reservoir et ce guidon
avec un bidon monté a l'horizontal ça affinera la ligne et cachera ces horribles caches en tole entre les deux poutres du cadre
et bien sur avec ; un guidon plat
- Le Bulk
- Messages : 721
- Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
- Localisation : Environs de Reims
Re: Sacrilège ?
Bonne idée ça !
Re: Sacrilège ?
Pourtant avec le phénomène actuel de la serie the walking dead les chops à grand guidon revient à la mode :
-
- Messages : 10
- Inscription : 20 oct. 2014, 10:31
- Localisation : La MAYENNE
Re: Sacrilège ?
Salut à tous !
Depuis que j'ai vu le Triton de PhilVite, j'ai découvert la moto de mes rêves.
Ça va prendre du temps de collecter les éléments nécessaires. Autant rêver non ?
En attendant, je vais remonter ma Bonneville proprement, avec sa fourche d'origine, peinture neuve (Noir mat et blanc only), guidon plat, etc….
Et puis avant je roulais avec un pneu arrière sous gonflé et la selle à ressort faisait le reste.
Pour les nids de poule et autres gracieusetés agricoles, suffit d'avoir l'oeil.
Et pis, j'ai une arbalète, rien ne m'empêche d'aller au sanglier quand même !
Seule concession : une batterie (gel) qui ne coule pas, un allumage électronique.
Le kick-massage du tibia et l'éclairage farçeur au feu en ville de nuit m'ont procurés des plaisirs insoupçonnés.
Ado, ma job était la seule qui était basse rapport aux autres qui avaient des fourches hautes et des guidons torsadés ridicules.
D'ailleurs mon père alors que j'était étudiant a vendu sans ma prévenir ma mob à un papy qui en avait besoin pour faire ses courses.
Avec un kit polini 80 cm3, culasse rabotée, carbu et couronne arrière en rapport, j'imagine qu'il s'est fait flasher en allant au PMU.
J'en ri encore aujourd'hui. Hi hi !
Depuis que j'ai vu le Triton de PhilVite, j'ai découvert la moto de mes rêves.
Ça va prendre du temps de collecter les éléments nécessaires. Autant rêver non ?
En attendant, je vais remonter ma Bonneville proprement, avec sa fourche d'origine, peinture neuve (Noir mat et blanc only), guidon plat, etc….
Et puis avant je roulais avec un pneu arrière sous gonflé et la selle à ressort faisait le reste.
Pour les nids de poule et autres gracieusetés agricoles, suffit d'avoir l'oeil.
Et pis, j'ai une arbalète, rien ne m'empêche d'aller au sanglier quand même !
Seule concession : une batterie (gel) qui ne coule pas, un allumage électronique.
Le kick-massage du tibia et l'éclairage farçeur au feu en ville de nuit m'ont procurés des plaisirs insoupçonnés.
Ado, ma job était la seule qui était basse rapport aux autres qui avaient des fourches hautes et des guidons torsadés ridicules.
D'ailleurs mon père alors que j'était étudiant a vendu sans ma prévenir ma mob à un papy qui en avait besoin pour faire ses courses.
Avec un kit polini 80 cm3, culasse rabotée, carbu et couronne arrière en rapport, j'imagine qu'il s'est fait flasher en allant au PMU.
J'en ri encore aujourd'hui. Hi hi !
- Nobody Else
- Messages : 4374
- Inscription : 01 mars 2007, 19:39
- Localisation : Dordogne
Re: Sacrilège ?
Salut et welcome!