Un nouveau du Sud est de la France
-
- Messages : 7
- Inscription : 10 juin 2013, 17:56
- Localisation : Antibes
Un nouveau du Sud est de la France
Bonjour à tous,
Je me décide enfin à écrire pour me présenter et vous remercier pour la mine d'informations que j'ai pu trouver grâce à vous.
Je m'explique :
Je suis inscrit depuis 2013, date à laquelle j'étais en pleine restauration d'une Norton Commando, achetée en 2010 au père d'une amie qui n'avait jamais eu le temps de la restaurer.
la voilà d'ailleurs en sortie de grange comme on dit en 2010
Et là voilà quelques années plus tard, en Janvier 2016 pour sa première sortie (Montée de Saint Agnès dans le 06)
Entre temps elle a été démontée entièrement. Puis, je l'ai patiemment assemblée avec quelques améliorations sur le moteur, la partie cycle, ou encore le freinage, avec toujours en tête d'essayer de garder l'esprit de la moto.
Je suis rentré maintenant dans une phase de mise au point, un peu compliquée pour la partie transmission primaire avec un kit courroie pas encore optimal.
C'est là que le site prend tout son sens.
Les commentaires, les retours d'expériences m'ont grandement aidé dans ma restauration et dans la mise au point que je fais actuellement.
J'aime la mécanique, mais je reste un amateur quand je vois les modifications pointus que certains ont pu réalisé. j'apporterais donc ma pierre à l’édifice avec ce que j'ai pu réaliser sur ma Commando.
Je participerais au rassemblement du Turini début septembre, ce qui me donnera l'occasion de croiser peut être certains d'entre vous. Je suis des Alpes maritimes donc pour la localisation.
Pour le reste, j'aime la moto au sens large.
Je possède aussi un terrot 125 ETM (ma première restauration) et ma première moto d'ailleurs.
Une Ducati 900 SS à courroie de 94 que j'ai fait évoluer avec le temps.
De mon séjour à Madrid pendant deux ans à la fin des années 2000, j'ai ramené mon PX que j'avais acquis là bas. Un road trip de 15 jours et 4 500 kms dont je garde encore un souvenir ému.
Je suis un sentimental, j'essaie de garder mes jouets.
Voilà en quelques lignes ma présentation que je compléterais avec plaisir si vous avez des questions.
A bientôt
Fred
Je me décide enfin à écrire pour me présenter et vous remercier pour la mine d'informations que j'ai pu trouver grâce à vous.
Je m'explique :
Je suis inscrit depuis 2013, date à laquelle j'étais en pleine restauration d'une Norton Commando, achetée en 2010 au père d'une amie qui n'avait jamais eu le temps de la restaurer.
la voilà d'ailleurs en sortie de grange comme on dit en 2010
Et là voilà quelques années plus tard, en Janvier 2016 pour sa première sortie (Montée de Saint Agnès dans le 06)
Entre temps elle a été démontée entièrement. Puis, je l'ai patiemment assemblée avec quelques améliorations sur le moteur, la partie cycle, ou encore le freinage, avec toujours en tête d'essayer de garder l'esprit de la moto.
Je suis rentré maintenant dans une phase de mise au point, un peu compliquée pour la partie transmission primaire avec un kit courroie pas encore optimal.
C'est là que le site prend tout son sens.
Les commentaires, les retours d'expériences m'ont grandement aidé dans ma restauration et dans la mise au point que je fais actuellement.
J'aime la mécanique, mais je reste un amateur quand je vois les modifications pointus que certains ont pu réalisé. j'apporterais donc ma pierre à l’édifice avec ce que j'ai pu réaliser sur ma Commando.
Je participerais au rassemblement du Turini début septembre, ce qui me donnera l'occasion de croiser peut être certains d'entre vous. Je suis des Alpes maritimes donc pour la localisation.
Pour le reste, j'aime la moto au sens large.
Je possède aussi un terrot 125 ETM (ma première restauration) et ma première moto d'ailleurs.
Une Ducati 900 SS à courroie de 94 que j'ai fait évoluer avec le temps.
De mon séjour à Madrid pendant deux ans à la fin des années 2000, j'ai ramené mon PX que j'avais acquis là bas. Un road trip de 15 jours et 4 500 kms dont je garde encore un souvenir ému.
Je suis un sentimental, j'essaie de garder mes jouets.
Voilà en quelques lignes ma présentation que je compléterais avec plaisir si vous avez des questions.
A bientôt
Fred
- Nobody Else
- Messages : 4374
- Inscription : 01 mars 2007, 19:39
- Localisation : Dordogne
Re: Un nouveau du Sud est de la France
Salut et Welcome!
- carcaien
- Messages : 1706
- Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
- Localisation : CHARENTES MARITIMES
- Francis V
- Messages : 15350
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Un nouveau du Sud est de la France
Et une commando de plus sur la route dans ce qui fut autrefois un nid de nortonistes (Centaure club de Nice,Ets Tharaud,A.G Renouf etc..
Au Turini tu feras au moins la connaissance de Bernard FRANCO,co-organisateur.
Bienvenu à toi.
Au Turini tu feras au moins la connaissance de Bernard FRANCO,co-organisateur.
Bienvenu à toi.
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: Un nouveau du Sud est de la France
Salut
Bravo pour la restauration, et la BIENVENUE chez toi !
Bravo pour la restauration, et la BIENVENUE chez toi !
-
- Messages : 7
- Inscription : 10 juin 2013, 17:56
- Localisation : Antibes
Re: Un nouveau du Sud est de la France
Merci pour l'accueil Messieurs,
Cette commando a bien du connaitre l'époque dorée évoquée.
Son premier propriétaire était un gendarme à la retraite à Nice.
Elle y est donc revenue 30 ans après.
Et elle découvrira le Turini en septembre.
Cette commando a bien du connaitre l'époque dorée évoquée.
Son premier propriétaire était un gendarme à la retraite à Nice.
Elle y est donc revenue 30 ans après.
Et elle découvrira le Turini en septembre.
- Nobody Else
- Messages : 4374
- Inscription : 01 mars 2007, 19:39
- Localisation : Dordogne
Re: Un nouveau du Sud est de la France
et moi ???Papafredo a écrit :Merci pour l'accueil Messieurs
-
- Messages : 3818
- Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
- Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Re: Un nouveau du Sud est de la France
Donc elle est bridé à 90km /h
Bienvenue parmis nous
Bienvenue parmis nous
-
- Messages : 7
- Inscription : 10 juin 2013, 17:56
- Localisation : Antibes
Re: Un nouveau du Sud est de la France
Je commence bien mon entrée en matière en omettant de saluer dignement la gente féminine
Toutes mes excuses Nobody Else
Pour les 90 kms/h c'est pas faux.
Surtout avec le problème de transmission par courroie qui m'empêche de d'ouvrir les gaz correctement sans patinage intempestifs. Pas plus mal au final pour faire un rodage du moteur proprement
Toutes mes excuses Nobody Else
Pour les 90 kms/h c'est pas faux.
Surtout avec le problème de transmission par courroie qui m'empêche de d'ouvrir les gaz correctement sans patinage intempestifs. Pas plus mal au final pour faire un rodage du moteur proprement
- Francis V
- Messages : 15350
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Un nouveau du Sud est de la France
Si ta courroie est prévue pour fonctionner dans l'huile,ne pas mettre d'huile moteur,de voiture surtout, dans le primaire qui contient des additifs anti-friction d'autant que la 850 MK3,la plus souple et coupleuse des commandos,y est sujette au patinage de l'embrayage,une huile fluide genre Sikolène "oil gear", Motul a l'équivalent aussi.
- Dumulot
- Messages : 469
- Inscription : 07 avr. 2008, 11:47
- Localisation : Près de Beaumont - Belgique
Re: Un nouveau du Sud est de la France
On ne pourrait se permettre de douter que Nobody Else soit une gente dame (Littéraire : Joli, gentil), mais elle ne fait pourtant pas partie de la gente féminine, mais bien de la gent féminine (Littéraire ou ironique : Race, espèce).Papafredo a écrit :Je commence bien mon entrée en matière en omettant de saluer dignement la gente féminine
Toutes mes excuses Nobody Else ...
On peut, pour s'en convaincre, se référer à la fable de La Fontaine "LE CHAT ET UN VIEUX RAT " où il est question de La Gent trotte-menu...
Dumulot, jadis martyrisé par son prof de français, maintenant en mode casse-co......
- JuJu
- Messages : 1383
- Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
- Localisation : Paris
Re: Un nouveau du Sud est de la France
Welcome,
Sympa cette restauration, pas mal de piece de chez CNW, non?
Le disque compatible avec l'etrier d'origine, c'est quoi/qui?
Sympa cette restauration, pas mal de piece de chez CNW, non?
Le disque compatible avec l'etrier d'origine, c'est quoi/qui?
-
- Messages : 7
- Inscription : 10 juin 2013, 17:56
- Localisation : Antibes
Re: Un nouveau du Sud est de la France
Je viens de finir de copier 100 fois :
Dans le Bescherelle et le petit Robert je regarderais plus souvent avant d'écrire.
Ou alors Je dis que mon clavier a ajouté un "e" à l'insu de mon plein gré
On en apprend vraiment tout le temps sur ce site, merci
Pour ma Commando, juste un garde boue et le Head Steady développé par CNW.
La partie freinage de ma commando, je me suis inspiré de leurs produits mais j'ai fait moi même à moindre coût.
C'est simplement les disques d'origine qui ont été percés par un atelier de mécanique du coté de l’aérodrome de Cannes la Bocca. c'est une modification que font les américains. J'ai essayé, ça à l'air de marcher pour le moment. Ensuite les étriers d'origine ont juste été refaits. et j'ai monté des maitres cylindres Brembo d'occasion devant et derrière avec des durites aviation.
J'ai fait une petite patte en acier sur le repose pied pour le maitre cylindre arrière.
Comme je n'avais plus les pièces d'origine, j'ai adapté.
Ce n'est plus d'origine mais ça garde un aspect similaire. Je refais un petit post bientôt avec ces petites modifications en photos
Dans le Bescherelle et le petit Robert je regarderais plus souvent avant d'écrire.
Ou alors Je dis que mon clavier a ajouté un "e" à l'insu de mon plein gré
On en apprend vraiment tout le temps sur ce site, merci
Pour ma Commando, juste un garde boue et le Head Steady développé par CNW.
La partie freinage de ma commando, je me suis inspiré de leurs produits mais j'ai fait moi même à moindre coût.
C'est simplement les disques d'origine qui ont été percés par un atelier de mécanique du coté de l’aérodrome de Cannes la Bocca. c'est une modification que font les américains. J'ai essayé, ça à l'air de marcher pour le moment. Ensuite les étriers d'origine ont juste été refaits. et j'ai monté des maitres cylindres Brembo d'occasion devant et derrière avec des durites aviation.
J'ai fait une petite patte en acier sur le repose pied pour le maitre cylindre arrière.
Comme je n'avais plus les pièces d'origine, j'ai adapté.
Ce n'est plus d'origine mais ça garde un aspect similaire. Je refais un petit post bientôt avec ces petites modifications en photos
-
- Messages : 53
- Inscription : 25 août 2008, 23:01
- Localisation : Moselle
Re: Un nouveau du Sud est de la France
salut !
Bienvenue sur le site. Belle restauration....oui sur nos mamies faut savoir un peu adapter et avoir de la suite dans les idées. Bonne route vroummm. Vinny.
Bienvenue sur le site. Belle restauration....oui sur nos mamies faut savoir un peu adapter et avoir de la suite dans les idées. Bonne route vroummm. Vinny.