Le +020 est au centre sur un des pistons et sur l'autre il est plus sur le côté. Un des pistons comporte l'indication RH et sur l'autre il n'y a pas de LH d'où ma supposition.michelvincent a écrit :Qu'est-ce qui te fait dire qu'ils sont de marques différentes?
culasse Norton
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- Chouchen29
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Re: culasse Norton
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Re: culasse Norton
Si tu les réutilises : vérifie que les 2 ensembles pistons +axe et segments font le même poids au gramme près ; vrai aussi sur 1 ensemble neuf et si tu dépose les bielles c'est l'ensemble qu'il faut peser ; ça limite(rait ? ) les vibrations .Chouchen29 a écrit :Le +020 est au centre sur un des pistons et sur l'autre il est plus sur le côté. Un des pistons comporte l'indication RH et sur l'autre il n'y a pas de LH d'où ma supposition.michelvincent a écrit :Qu'est-ce qui te fait dire qu'ils sont de marques différentes?
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Re: culasse Norton
Si ce sont des GPM, c'est écrit sous la jupe! Aah! Voir sous les jupes des pistons!
Le LH a peut être été effacé par un décrassage enthousiaste?
Bon conseil de Loyera.
Le LH a peut être été effacé par un décrassage enthousiaste?
Bon conseil de Loyera.
- Chouchen29
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Re: culasse Norton
J'ai sorti le bloc cylindre et je suis surpris de constater l'absence de joint d'embase
C'était monté avec une très très légère couche de patajoin, tellement fine que j'ai cru qu'il n'y avait rien. En tous c'était monté proprement car je n'ai jamais eu la moindre fuite à ce niveau là./
Du coup au remontage je ne sais pas trop que faire, joint ou pas ?
C'était monté avec une très très légère couche de patajoin, tellement fine que j'ai cru qu'il n'y avait rien. En tous c'était monté proprement car je n'ai jamais eu la moindre fuite à ce niveau là./
Du coup au remontage je ne sais pas trop que faire, joint ou pas ?
- Francis V
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Re: culasse Norton
A mon avis tu peux remonter avec une bonne pâte à joint,plans de joint très propres,Norton l'avait abandonner le joint d'embase du cylindre sur les 850 MK1 et MK2.
- Chouchen29
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Re: culasse Norton
Ok, je ferai ça.
Je viens de démonter les deux pistons, contrairement à ce que j'ai dit plus haut ils sont bien de la même marque ( laquelle ? ), il y a des chiffres à l'intérieur qui sont identiques.
Je viens de démonter les deux pistons, contrairement à ce que j'ai dit plus haut ils sont bien de la même marque ( laquelle ? ), il y a des chiffres à l'intérieur qui sont identiques.
- Chouchen29
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Re: culasse Norton
Un peu de news, j'ai peut-être trouvé un rectifieur pour ma culasse qui pourra refaire guides, sièges et plan de joint. Reste à savoir le prix, rendez vous en fin de semaine.
Du coup j'ai fait quelques mesures sur les cylindres, les pistons et les segments.
Jeu piston/cylindre :
Gauche : 0.16 mm
Droit : 0.14 mm
ça reste correct encore ou pas ?
Il me semble avoir lu ici que le jeu piston/cylindre préconisé était de 0.12.
Jeu à la coupe des segments :
Gauche
haut : 0.018"
bas : 0.015"
Droit
haut : 0.020"
bas : 0.015"
Je pense que je vais partir sur un changement de segments et un déglaçage des cylindres
Du coup j'ai fait quelques mesures sur les cylindres, les pistons et les segments.
Jeu piston/cylindre :
Gauche : 0.16 mm
Droit : 0.14 mm
ça reste correct encore ou pas ?
Il me semble avoir lu ici que le jeu piston/cylindre préconisé était de 0.12.
Jeu à la coupe des segments :
Gauche
haut : 0.018"
bas : 0.015"
Droit
haut : 0.020"
bas : 0.015"
Je pense que je vais partir sur un changement de segments et un déglaçage des cylindres
- LOYERA
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Re: culasse Norton
Oui et si ta moto marchait " nickel " avant pas de raison de tout changer .Chouchen29 a écrit :Un peu de news, j'ai peut-être trouvé un rectifieur pour ma culasse qui pourra refaire guides, sièges et plan de joint. Reste à savoir le prix, rendez vous en fin de semaine.
Du coup j'ai fait quelques mesures sur les cylindres, les pistons et les segments.
Jeu piston/cylindre :
Gauche : 0.16 mm
Droit : 0.14 mm
ça reste correct encore ou pas ?
Il me semble avoir lu ici que le jeu piston/cylindre préconisé était de 0.12.
Jeu à la coupe des segments :
Gauche
haut : 0.018"
bas : 0.015"
Droit
haut : 0.020"
bas : 0.015"
Je pense que je vais partir sur un changement de segments et un déglaçage des cylindres
Et puis ,Tu ne risque pas le serrage avec ces jeux / alésage !
Vérifie que tes segments neufs n'ont pas + de jeu à la coupe que les anciens , ça m'est arrivé : suivant les origines y a des choses surprenantes .
- Chouchen29
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Re: culasse Norton
C'est pas idiot ça !
Je ferais une passe sur tout bien entendu.
D'ailleurs, question con, est il possible de monter l'ensemble cylindre/culasse assemblé sur l'établi dans un featherbed ?
Je ferais une passe sur tout bien entendu.
D'ailleurs, question con, est il possible de monter l'ensemble cylindre/culasse assemblé sur l'établi dans un featherbed ?
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Re: culasse Norton
Oui, mais c'est difficile(pas beaucoup de place), et pas tout seul, comme ça pèse un ou deux ânes morts. Il est beaucoup plus facile de monter le moteur, puis le cylindre, puis la culasse sur la bécane.
- Chouchen29
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Re: culasse Norton
Ok je ferai les choses dans l'ordre alors.
Bon, là je suis devant les sites Norton Andover et RGM pour passer une grosse commande.
Pour les guides, bronze ou fonte ?
Pour les guides bronze, la différence de prix entre les deux sites est énorme je trouve , pas le double mais presque !
Bon, là je suis devant les sites Norton Andover et RGM pour passer une grosse commande.
Pour les guides, bronze ou fonte ?
Pour les guides bronze, la différence de prix entre les deux sites est énorme je trouve , pas le double mais presque !
Re: culasse Norton
normalement c'est guide bronze dans une culasse en alu
guide fonte dans une culasse en fonte
histoire de dilatation
guide fonte dans une culasse en fonte
histoire de dilatation
- Chouchen29
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Re: culasse Norton
Pourtant on trouve des guides fonte pour les Commando également qui ont une culasse alu comme le 650SS
- Chouchen29
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Re: culasse Norton
Quelqu'un peut-il me confirmer que les guides d'admission de 750 se montent également dans les 650 ?
Un truc m'interpelle dans les guides que j'ai reçu de chez RGM.
A droite le guide qui est sorti tout seul de la culasse.
Au milieu un guide neuf standard qui, sur le 650, est identique à l'admission et à l'échappement.
Au gauche le guide d'admission +002 qui est vendu pour se monter dans les 500->750.
Mais l'épaulement n'est pas du tout au même endroit ! Il va rentrer beaucoup plus profondément dans le conduit
J'aimerai autant être sûr de mon coup avant de le donner au rectifieur qui va le monter.
Un truc m'interpelle dans les guides que j'ai reçu de chez RGM.
A droite le guide qui est sorti tout seul de la culasse.
Au milieu un guide neuf standard qui, sur le 650, est identique à l'admission et à l'échappement.
Au gauche le guide d'admission +002 qui est vendu pour se monter dans les 500->750.
Mais l'épaulement n'est pas du tout au même endroit ! Il va rentrer beaucoup plus profondément dans le conduit
J'aimerai autant être sûr de mon coup avant de le donner au rectifieur qui va le monter.
- Alain B.
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Re: culasse Norton
Oh ben non!Chouchen29 a écrit :C'est pas idiot ça !
Je ferais une passe sur tout bien entendu.
D'ailleurs, question con, est il possible de monter l'ensemble cylindre/culasse assemblé sur l'établi dans un featherbed ?
Tu vas galérer avec tes tiges de culbus...
C'est beaucoup mieux de renfiler les deux séparément.