Démarrer Matchless G80

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

greg94
Messages : 107
Inscription : 17 mars 2014, 21:38
Localisation : val de marne

Re: Démarrer Matchless G80

Message non lu par greg94 »

courage et patience car Steven doit être "on vacation" il ne m'a pas encore répondu :wink:
A+
greg94
Messages : 107
Inscription : 17 mars 2014, 21:38
Localisation : val de marne

Re: Démarrer Matchless G80

Message non lu par greg94 »

Bonne année à tous.
Ca y est j'ai reçu mes cames de chez AMC Classic spares. Elles n'ont pas la même tête que les précédentes, beaucoup plus ronde. je suis un peu étonné que les 2 soupapes soient sous pression lorsqu elles se regardent clavette du pignon de vilebrequin en haut.
est-ce que cela a une importance l'ordre dans lequel on cale les arbres admission avant échappement?
Comme pas mal de pièce sont neuves pas facile de juste passer le pmh, je vais essayer à la poussette.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Démarrer Matchless G80

Message non lu par PHILIPPE »

c'est quoi des soupapes sous pressions ? c'est une loco a vapeur ?


en general on cale d'abord l'admission parce que c'est la logique de fonctionnement d'un moteur et d'un diagrame de distrib


et si t'enlevais la bougie , parce que caler a la poussette , ça c'est jamais vu :roll:
alain 41
Messages : 1370
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Démarrer Matchless G80

Message non lu par alain 41 »

tu peux faire tourner avec l'écrou en bout de villebrequin , ce sera plus simple que la poussette
greg94
Messages : 107
Inscription : 17 mars 2014, 21:38
Localisation : val de marne

Re: Démarrer Matchless G80

Message non lu par greg94 »

Pardon, il y a des raccourcis qui prêtent à confusion!!! :D
Je positionne les cames bougie démontée et en positionnant le pignon de vilebrequin avec l'écrou coté alternateur.
Sous pression :) c'était pour sous tension, début/fin de compression des ressort :lol:
La poussette c'est pour une fois remontée et calé l’allumage...difficile de se positionner juste après le PMH
alain 41
Messages : 1370
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Démarrer Matchless G80

Message non lu par alain 41 »

Tu as mis des nouvelles cames et les valeurs de calages sont elles identiques au standard, je doute.Tu peux caler la distribution en controlant la montée adm et echap sur les poussoirs avec un comparateur en appui dessus sans les tiges et en repérant les valeurs sur le villebrequin. Quand au calage en se fiant aux dents,la précision est moindre, la valeur d'une dent est de plusieurs degrés a moins d'utiliser un disque gradué.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7281
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Démarrer Matchless G80

Message non lu par Tricati »

Normal que les deux soupapes soient ouvertes au PMH, les repères de calage sont toujours faits comme ça, admission en début d'ouverture, échappement en fin de fermeture.
Pour un usage route le calage est ouverture admission 18° avant PMH, fermeture échappement 30° après PMH,
pour le scrambler admission ouverture 67° avant PMH, échappement fermeture 48° après PMH.
greg94
Messages : 107
Inscription : 17 mars 2014, 21:38
Localisation : val de marne

Re: Démarrer Matchless G80

Message non lu par greg94 »

Bonjour,

Oui j'ai mis des nouvelles cames car sur celle d'échappement le tronc de cône pour le pignon d'entrainement de la magneto avait été ressoudé au Gabon et pas dans l'axe!
N'en trouvant pas, Matchlessman m'avait dit pouvoir monter celles proposées par AMC (steven). Il y a bien un point pour les caler sur le pignon de vilebrequin.
Dois-je comprendre que je ne peux pas prendre les repère tel quel et qu'il faut que j’acquière disque, comparatuer et que j'essaye de me lancer dans le calage.
C'est sûr les cames sont beaucoup moins "pointues"
Merci pour vos conseil.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Démarrer Matchless G80

Message non lu par PHILIPPE »

Répondre