25 CL en bas, rien en haut... ?
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
25 CL en bas, rien en haut... ?
BONJOUR
moteur T 110, 25 cl d'huile dans le carter
pas grand chose dans le boitier culbuteurs
retour réservoir OK
pompe MORGO neuve ! je trouvais que le reniflard mécanique crachotais un peu beaucoup ?
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
- j'ai ouvert la trappe culbut échpt, mis en route, m'attendant a barbouiller le bouilleur que nenni, rien !
l'huile arrive bien au banjos, après, Est-ce qu'il y a quelque chose qui devrait être percé, et qui ne le serait pas ???? comme les Amaux
++++++++++++++++++++
- 25 cl d'huile vidangés du carter moteur ?
- rien dans la culbuterie ?
2 problèmes distincts, je pense !
Est-ce normal Docteurs ? a vous les studios ! Merci
moteur T 110, 25 cl d'huile dans le carter
pas grand chose dans le boitier culbuteurs
retour réservoir OK
pompe MORGO neuve ! je trouvais que le reniflard mécanique crachotais un peu beaucoup ?
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
- j'ai ouvert la trappe culbut échpt, mis en route, m'attendant a barbouiller le bouilleur que nenni, rien !
l'huile arrive bien au banjos, après, Est-ce qu'il y a quelque chose qui devrait être percé, et qui ne le serait pas ???? comme les Amaux
++++++++++++++++++++
- 25 cl d'huile vidangés du carter moteur ?
- rien dans la culbuterie ?
2 problèmes distincts, je pense !
Est-ce normal Docteurs ? a vous les studios ! Merci
Re: 25 CL en bas, rien en haut... ?
mate les billes sur leur sieges
c'est déjà arrivé avec plein de morgo neuves
c'est déjà arrivé avec plein de morgo neuves
-
- Messages : 3819
- Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
- Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Re: 25 CL en bas, rien en haut... ?
ben de memoire les axes des culbuteurs sont perces sous les basculeurs . et les axes sont perces en bout , si tu n a pas mis les bonnes rondelles sur l arivee des banjos tu risque de fermer l arrivee d huile. si le retour se fait bien au reservoir tu ne devrais pas avoir d huile dans le carter moteur vu que le retour est plus important que le graissage
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: 25 CL en bas, rien en haut... ?
bon, bin j'vais voir ça tou maurho ! tanxe les gaïlles !
scioux laiteur aligaiteur !
scioux laiteur aligaiteur !
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: 25 CL en bas, rien en haut... ?
Pour le débit d'huile graissage des culbuteurs, je connaissais le "piquage" sur le retour, mais j'ignorais que le tube de retour dans le réservoir avait une réduction pour favoriser la pression dans le "piquage" !
j'ai même un réservoir Bonnie, avec une vis de réglage de débit je n'avais jamais eu la curiosité de regarder !(?)
je m'en vais donc faire faire une pièce dans cette idée là !
j'ai même un réservoir Bonnie, avec une vis de réglage de débit je n'avais jamais eu la curiosité de regarder !(?)
je m'en vais donc faire faire une pièce dans cette idée là !
-
- Messages : 1599
- Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
- Localisation : Provence
Re: 25 CL en bas, rien en haut... ?
La vis de réglage de débit dans le réservoir d'huile c'est pour le graissage de la chaîne secondaire
Vincent
Vincent
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: 25 CL en bas, rien en haut... ?
OOOOUUPS !!! j'ai trompé alors !!!
mais par contre je garde l'idée pour les culbuts !
Merci !
mais par contre je garde l'idée pour les culbuts !
Merci !
- Tricati
- Messages : 7284
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: 25 CL en bas, rien en haut... ?
Jusqu'à 100 cc d'huile dans le carter moteur une heure après l'arrêt du moteur c'est normal. Si plus c'est qu'il y a du "wet sumping", mauvaise aspiration, soit problème de pompe, soit prise d'air sur le tuyau d'aspiration.
Pour tes culbus, balance un coup d'air comprimé via la durite qui va aux raccords banjos ( 1 bar ça suffit !) et regarde ce qui se passe, si tu entends l'air dans les boitiers de culbus c'est que ça passe.
Après vérifie si c'est pas le T de piquage qui serait bouché, bavure de soudure ou PEINTURE....
Pour tes culbus, balance un coup d'air comprimé via la durite qui va aux raccords banjos ( 1 bar ça suffit !) et regarde ce qui se passe, si tu entends l'air dans les boitiers de culbus c'est que ça passe.
Après vérifie si c'est pas le T de piquage qui serait bouché, bavure de soudure ou PEINTURE....
- gigi
- Messages : 7297
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: 25 CL en bas, rien en haut... ?
En parlant de bouchures , je viens d'acheter une trappette de vidange pour le T140 d'un ami ...ben les amis sportifs avaient oublié de percer le passage d'huile ...ballot, non ???
Si tu ne regardes pas , tu mets le moteur dans le sac, et avec les honneurs !!!
Si tu ne regardes pas , tu mets le moteur dans le sac, et avec les honneurs !!!
- druid
- Messages : 617
- Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
- Localisation : Puy de Dôme
Re: 25 CL en bas, rien en haut... ?
Dans "trappette", il y a "trap".
Et "trap" en anglais, ça veut dire...
Et "trap" en anglais, ça veut dire...
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: 25 CL en bas, rien en haut... ?
l'huile monte,
les banjos sont débouchés,
j'ai déposé le boitier de culbuts... paskeu, j'sui z'un gros blaireau, et j'ai fais tomber une "grover" dedans pffffff
avant j'ai essayé avec un aimant articulé, balpeau !
elle était coincée contre les ressorts ! bref !
j'ai clampé le retour, progressivement, jusqu'à presque coupé le retour, je resserrais le "clampage" (?) à chaque redémarrage,
bin nada, y'a de l'huile, mais elle ne coule pas, et les soupapes ne reçoivent qu' un peu de brouillard (tres tres léger) ?????????
j'ai vu qu'il existait des banjos dont la tuyauterie etait plus grosse, pour les 750, (650) (?) là, c'est le petit tuyau genre pré(-70) ?
la culasse est une 9 trous, qui doit etre des 70's, avec boitiers culbuts à grande trappe, 4 vis, serré par 2 vis, prisent dans les goujons de culasse et l'AR, 2 vis btr longues, et 3 goujons a l'AV; le joint maintien les 2 tiges culbuts ???!
Hébergé par Imagesia.com
alorsss gros débit (tuyau) ou petit ??????????
précision : Motul 300 V 20 w 60
2 ème précision, piquage sur retour, après le filtre à huile type automobile, afin d'avoir de l'huile propre,
p'tète pas une bonne idée ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????
@ Tricati, j'essaie demain Merci
les banjos sont débouchés,
j'ai déposé le boitier de culbuts... paskeu, j'sui z'un gros blaireau, et j'ai fais tomber une "grover" dedans pffffff
avant j'ai essayé avec un aimant articulé, balpeau !
elle était coincée contre les ressorts ! bref !
j'ai clampé le retour, progressivement, jusqu'à presque coupé le retour, je resserrais le "clampage" (?) à chaque redémarrage,
bin nada, y'a de l'huile, mais elle ne coule pas, et les soupapes ne reçoivent qu' un peu de brouillard (tres tres léger) ?????????
j'ai vu qu'il existait des banjos dont la tuyauterie etait plus grosse, pour les 750, (650) (?) là, c'est le petit tuyau genre pré(-70) ?
la culasse est une 9 trous, qui doit etre des 70's, avec boitiers culbuts à grande trappe, 4 vis, serré par 2 vis, prisent dans les goujons de culasse et l'AR, 2 vis btr longues, et 3 goujons a l'AV; le joint maintien les 2 tiges culbuts ???!
Hébergé par Imagesia.com
alorsss gros débit (tuyau) ou petit ??????????
précision : Motul 300 V 20 w 60
2 ème précision, piquage sur retour, après le filtre à huile type automobile, afin d'avoir de l'huile propre,
p'tète pas une bonne idée ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????
@ Tricati, j'essaie demain Merci
- Tricati
- Messages : 7284
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: 25 CL en bas, rien en haut... ?
Le piquage pour la durite d'alimentation des axes de culbus il vaut mieux la mettre avant le filtre monté sur le retour, sinon pas assez de pression vers les culbus et le débit devient quasi nul, ou il faut supprimer la restriction au niveau du piquage si tu veux filtrer aussi l'huile qui va aux axes de culbus.
Il y a le même soucis si on intègre un radiateur d'huile et qu'on place le piquage après le radiateur, la perte de charge due au radiateur fait qu'on a plus assez de débit vers les culbus, vécu ! J'ai déjà vu et surtout entendu ( grouiiiii...) les culbus qui grippaient sur leur axe ! Et même avec une morgo rotative, alors avec la pompe à piston....
Il y a le même soucis si on intègre un radiateur d'huile et qu'on place le piquage après le radiateur, la perte de charge due au radiateur fait qu'on a plus assez de débit vers les culbus, vécu ! J'ai déjà vu et surtout entendu ( grouiiiii...) les culbus qui grippaient sur leur axe ! Et même avec une morgo rotative, alors avec la pompe à piston....
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: 25 CL en bas, rien en haut... ?
OK Merci pour ça !
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: 25 CL en bas, rien en haut... ?
bon, j'ai squeezé le filtre a huile, je l'ai même viré, pas de changement, j'ai clampé progressivement, en réduisant le retour, l'huile sécoule légèrement aux 2 extrémités des basculeurs, en même temps, je mettais un ralenti accéléré, peut etre qu'avec + de tours, ça améliorera le ,graissage, demain essais, et si ça colle toujours pas, piquage, durit et banjos plus gros !
l'avantage d'habiter a 30 bornes d'HP Racing !
l'avantage d'habiter a 30 bornes d'HP Racing !
- zerton
- Messages : 15172
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: 25 CL en bas, rien en haut... ?
Y'avait pas une fois une histoire d'écrous borgnes trop courts, qui bouchaient le passage d'huile?
Ou un truc du genre ?
Ou un truc du genre ?