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SVP un GMAC aurait-il monté un compte tours Scitsu sur un twin Triumph... comment mettre le fil, surtout dans quel sens, puisqu'il faut que les 2 fils de bougie soient parcourus par le fil du compte tour ! MERCI
ouuuhh c'est compliqué ce que j'ai écris !
Ca dépend de l'allumage que tu as.
Si tu as un électronique avec une étincelle perdue par tour genre Boyer, tu as une étincelle par tour comme sur un 2T.
Bonjour,le fil va vers l'anti parasite par le fil haute tension que sur un cylindre (avec petits rilsan)et cela devrait fonctionné si il est bien chargé et si c'est le bon compte tours
redback a écrit :Bonjour,le fil va vers l'anti parasite par le fil haute tension que sur un cylindre (avec petits rilsan)et cela devrait fonctionné si il est bien chargé et si c'est le bon compte tours
Le mien, commandé pour une BTH (il y a une dizaine d'année!), n' a jamais fonctionné et le vendeur jamais daigné me répondre C' était peut être le modèle pour les nouvelles BTH "électroniques"
Sois très précis à la commande
le scitsu est code rouge, la pastille je ne l'ai pas sous le coude
je me suis fait confirmer le code couleur par le fabriquant, qui m'a répondu sous 24 heures avec un mode d'emploi en Français!
la première monte, je l'avais fait sur un seul fil, il ne prenait pas plus de 3500 T/mn a peine
la deuxième monte, j'ai mis l'extremité fil du compte tour sur un fil de bougie en partant du de l'anti parasite, en remontant vers la bobine, puis bifurqué sur l'autre fil de bougie en sens inverse ... jusqu'a 4500, ça correspond a peu pres !
le mode d'emploi dit : Le fil du capteur doit être fixé directement le long du fil haute tension et attaché avec
du ruban adhésif ou des colliers en Rilsan sur une longueur de 7.5 à 10 cm (ne pas enrouler le fil en spirale autour du câble haute tension)
.Couper l’excédent de fil après installation Si le fil du capteur n'est pas assez long, il peut être
prolongé par un fil soudé à l’étain en prenant soin d’isoler la soudure
Fixer le fil du capteur au nombre de fils de bougie correspondant à cette séquence d'allumage.
Dans les cas où il y a plusieurs fils HT assurez-vous que le trajet des fils de capteur parte toujours de chaque extrémité d'un «Z» -pas de haut en bas sur un fil HT et de bas en haut sur un autre. Sur un 4 cylindres à 2 bobines, se connecter aux cylindres 1 et 2 ou 3 et4 (ce qui devrait correspondre à un fil HT de chaque bobine
donc, la question, maintenant, le fil C.T. posé sur la moitié du 1er fil HT, puis sur l'autre moitié du 2 em fil HT, OU
passé d'un fil à l'autre, un coup à gauche, un coup a droite, un coup a gauche etc... !
sinon j'avais pensé relier les 2 fils HT avec le fil C.T. en sandwich au milieu avec des rilsans ???
quand j'avais ma magnéto sur mon triumph/seeley, j'avais installé un scitsu à fond noir et j'avais mis le fil en linéaire sur les deux fils de bougies. Ca marchait parfaitement. Ayant changé de type d'allumage, maintenant, j'ai celui que Alan a sur sa monture et c'est juste parfait avec un allumage électronique.
Merci Didier,
toute façon, j'suis pu a ça près...
il y a un paquet de rilsan coupés au pied du Triton
je vais essayer comme tu dis, et éventuellement en sandwich entre les 2 fils HT
en tout cas Merci à tous !
je vous dirais
Ce genre de CT, il faut entortiller les fils de bougies avec ton fil, et non pas le faire courir.
En tout cas, c'est ce que j'avais sur le Seeley ( que j'ai fait péter en le rechargeant comme un con), et c'est ce que
j'ai réinstallé selon cette méthode, et ça me parait vachement juste. Allumage Podtronic que je précise.
Je te fais une image ce soir si t'es sage.