Pour la boite je conseille plutôt de la Motul "Gearbox" SAE 90matchless62 a écrit : ↑28 oct. 2017, 19:31 Vous allez m'impressionner , moi je voyez plutot ça comme une mécanique agricole
avec un taux de compression à 6.3/6.5 et une vingtaine de CV à 6000t/mm !
D'un autre coté je roule en ancienne anglaise depuis quelques années ( certe en voiture / MGB ) et je trouve la mécanique plutot fiable
bon c'est vrai qu'ils ont inventé les carbus SU et l'overdrive ( la boite 5 c'était certainement trop simple )
Maintenant , je vous lis et écoute attentivement , et je vais prends le temps de bien me documenter et d'analyser
Cet après midi , avec un ami , on a vérifié la compression, un bon 8 (à froid) quand pensez vous ?
Nous allons refaire des essais sur route ( elle n'a pas vraiment roulé depuis environ 4 ans )
avant je vais faire la vidange moteur et boite ( sur la revue que je dispose , pour la boite , il préconise de la SAE 50 , pas trop fluide comme huile ?
Le manque de peche que j'avais remarqué à l'époque ne pourrai pas venir de l'avance automatique de la magnéto ? est ce une pièce à problème ou fiable ?
Autre chose ; je dispose d'une revue technique en français succinct ( une trentaine de page )
Ou trouver une revue plus documentée ( en français ou en anglais ) sachant que la moto est de 55 avec une magnéto DEVANT le moteur
Comme vous pouvez voir encore et encore des questions
Merci d'avance
Pour ce qui est de la doc technique ici: http://archives.jampot.dk/book/Owners_manuals/ ------> 1955 AJS Singles
A vérifier la valeur de l'avance 12.7mm avant PMH , masselottes de l'avance automatique écartées -