Garniture tambour GRIMECA

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Chouchen29
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Re: Garniture tambour GRIMECA

Message par Chouchen29 »

Sur ce magnifique cliché on voit que la flasque de gauche est chanfreinée et pas celle de droite.

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Tricati a écrit : 18 déc. 2017, 16:40 tambour 4 cames est dans ce cas une appellation usurpée, c'est un double tambour double cames, donc faut détalonner les garnitures.
un tambour 4 cames c'est ça :
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P'tain c'est beau mais ça fait peur. :shock:

Finalement à force de démonter des trucs sur cette moto, le moteur notamment, il n'en reste plus grand chose :mrgreen:

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TRITON WILD
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Re: Garniture tambour GRIMECA

Message par TRITON WILD »

sans déc.... un 230 Grimeca, p'tin ça freine tres fort,
il faudrait que tu trouves un gars spécialisé avec du matos, genre tour interrompu, j'en connais un, mais en RP !
apres, c'est le jour et la nuit ! tu risques d'etre obligé d'adoucir les cames

sinon reprends les angles, sur plus de longueur - 10 mms env.... surtout celle de droite krr krrrr krrr :mrgreen:
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ET
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Re: Garniture tambour GRIMECA

Message par ET »

Chouchen29 a écrit : 18 déc. 2017, 20:10 Sur ce magnifique cliché on voit que la flasque de gauche est chanfreinée et pas celle de droite.

Image
Sur la photo, le flasque à gauche est-il positionné à gauche sur la moto ?
si c'est ça, ça risque pas de freiner fort ...

Mais je doute qu'on puisse les inverser

E.T.
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Chouchen29
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Re: Garniture tambour GRIMECA

Message par Chouchen29 »

La flasque de gauche sur la photo est celle de droite sur la moto, impossible de se tromper au montage.
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ET
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Re: Garniture tambour GRIMECA

Message par ET »

Ouf, Je suis rassuré .... enfin presque ... sauf que un flasque va sur un frein et une flasque va dans la poche avec du whisky dedans ... important comme distinction

E.T.
guyader
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Re: Garniture tambour GRIMECA

Message par guyader »

La flasque, c' est pour du freine-tard... :mrgreen:

A+,
Loïc.
Thierry33
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Re: Garniture tambour GRIMECA

Message par Thierry33 »

Je suis ce post avec intérêt car j'ai aussi cherché (et cherche encore) le moyen d'améliorer les performances du tambour Grimeca de mon triton fraîchement assemblé que je trouvais plus que moyenne. J'ai réussi a avoir un freinage correct sans toutefois atteindre la fameuse (ou légendaire) brutalité du 4 cames Grimeca. Pour cela j'ai changé les garnitures par des tendres, j'ai fais faire une rectif du tambour, j'ai réglé du mieux que j'ai pu les cames et j'ai fais en sorte de placer la butée de gaine de façon à ce que les câbles tirent le plus possible dans l'alignement des cames. Résultat les freinage est bien meilleur mais pas encore à la hauteur de me espérances. J'ai un T500 avec son tambour réputé inefficace que j'arrive pourtant à bien régler et qui me satisfaction, mon grimeca freine quand même un peu mieux mais n'ayant jamais essayé de gros tambour 4 cames bien réglé je ne sais pas si il est possible de faire beaucoup mieux. J'ai toujours entendu beaucoup de choses concernant l'efficacité du Grimeca: "ça freine fort, ça freine pas, c'est trop brutal, ça bloque sur le mouillé, le pire des 4 cames, très efficace" quand est il réellement pour ceux qui connaissent?
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PHILIPPE

Re: Garniture tambour GRIMECA

Message par PHILIPPE »

j'ai un faux grimeca made in hongrie
je l'ai monté tel quel et il freine aussi bien que des disques (j'ai quand meme détalonner les garnitures)

les cables sont des cables en kit de chez georges martin
faut juste faire gaffe avec l'humidité de la rosée du matin et sous la pluie
la ça bloque
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