Démarreur CNW
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Démarreur CNW
Bonjour,
Je viens de faire poser un démarreur CNW sur ma Norton mkII; que du bonheur pour l'instant mais cela a été compliqué d'avoir les pièces (6 mois). Elle démarrait bien au kick mais l'âge et pb de santé venant cela devenait dur pour moi.
Finalement je suis passé par Holland Norton Works, très sympa et aimable. Le kit a été posé par un concessionnaire Harley que je connais bien. Il m'a dit que c'était à base de démarreur Harley donc habituel et de bonne qualité pour lui.
Désolé pour la qualité des photos, je ne suis pas un pro, visiblement.
J' en ai profité pour monter un alternateur tri phasé 180 W et un embrayage barnett plus doux.
La courroieà la place de la chaîne primaire c'est plus doux, plus silencieux et moins de vibrations transmises également .
Maintenant il faudra voir dans le temps la fiabilité mais cela parait costaud et bien fait...
Bonnes balades à tous par ce beau temps.
Mangouste
S
Je viens de faire poser un démarreur CNW sur ma Norton mkII; que du bonheur pour l'instant mais cela a été compliqué d'avoir les pièces (6 mois). Elle démarrait bien au kick mais l'âge et pb de santé venant cela devenait dur pour moi.
Finalement je suis passé par Holland Norton Works, très sympa et aimable. Le kit a été posé par un concessionnaire Harley que je connais bien. Il m'a dit que c'était à base de démarreur Harley donc habituel et de bonne qualité pour lui.
Désolé pour la qualité des photos, je ne suis pas un pro, visiblement.
J' en ai profité pour monter un alternateur tri phasé 180 W et un embrayage barnett plus doux.
La courroieà la place de la chaîne primaire c'est plus doux, plus silencieux et moins de vibrations transmises également .
Maintenant il faudra voir dans le temps la fiabilité mais cela parait costaud et bien fait...
Bonnes balades à tous par ce beau temps.
Mangouste
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- Francis V
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Re: Démarreur CNW
CNW est parti sur le même principe que celui de la 850 MK3,ça me parait plus fiable que l'Alton.
Il est quand même bien moins cher aux US ( 2160 E) qu'en Hollande (2750 E ttc)) à priori.
Et oui on rajeuni pas ajouter à quelques fractures au fil des décennies................Il y en a de plus en UK et aux US qui monte un démarreur et la 850 MK3 est en train de prendre une certaine revanche par rapport à sa sortie en 75.
Il est quand même bien moins cher aux US ( 2160 E) qu'en Hollande (2750 E ttc)) à priori.
Et oui on rajeuni pas ajouter à quelques fractures au fil des décennies................Il y en a de plus en UK et aux US qui monte un démarreur et la 850 MK3 est en train de prendre une certaine revanche par rapport à sa sortie en 75.
Dernière modification par Francis V le 04 août 2018, 23:27, modifié 1 fois.
- Chine
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Re: Démarreur CNW
J'attends un embrayage hydraulique commando depuis 3 mois chez CNW aux US
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Re: Démarreur CNW
Le demarreur de la MK3 renforcé et avec un solenoide qui engage un pignon sur une couronne, comme sur des millions de voitures. ça parait bien conçu et bien réalisé
- serge
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Re: Démarreur CNW
Bravo et Félicitation, cela va nous permettre de comparer deux systèmes différents.
Ce qui me gène avec celui-ci, c'est qu'il faut abandonner la chaine primaire pour une courroie et le filtre à air d'origine pour un KN.
Pour parler du Alton et je me permet de donner ici des nouvelles de celui qui est installé sur ma norton.
Après la discussion sur ce site où je faisais part de mon mécontentement, sur différents problèmes rencontrés, j'ai été contacté par Paul Hamon.
Je lui ai envoyé l'historique de mon démarreur depuis son achat, il y en avait 4 pages, où je relatais les points positifs, négatifs, les amélioration que j'avais faites et celles que je pensais nécessaires à faire.
Il c'est proposé à me changer tout le Kit démarreur sous garantie, alors que je l'avais depuis plus de deux ans, je lui ai dit que j'appréciai beaucoup sa démarche, mais que je voulais conserver les parties modifiés, ce qu'il à très bien admis.
Il a de son côté apporté des améliorations, notamment sur le rotor d'alternateur dont l'enveloppe alu n'est plus en deux parties mais une seule feuille repoussée sur commande numérique, donc plus de problèmes d'éventration de cet ensemble, et meilleur solidité.
En conclusion, il m'a donné en échange des pièces que j'avais un rotor d'alternateur dernière génération et un lot de caoutchouc de l'amortisseur de couple.
Actuellement le démarreur fonctionne très bien, il faudra certainement envisager le changement périodique de ces caoutchouc, les considérer comme du consommable.
Je regrette que la discussion de ces problèmes aient étés supprimés, pour éviter d'éventuels problèmes juridiques qui je pense aujourd'hui n'auraient pas étés engagés, car il y avait de nombreuses réponses et solutions apportées par certaines personnes ici qui étaient très intéressantes, et donc qui pouvaient intéresser d'autres personnes que moi.
Ce qui me gène avec celui-ci, c'est qu'il faut abandonner la chaine primaire pour une courroie et le filtre à air d'origine pour un KN.
Pour parler du Alton et je me permet de donner ici des nouvelles de celui qui est installé sur ma norton.
Après la discussion sur ce site où je faisais part de mon mécontentement, sur différents problèmes rencontrés, j'ai été contacté par Paul Hamon.
Je lui ai envoyé l'historique de mon démarreur depuis son achat, il y en avait 4 pages, où je relatais les points positifs, négatifs, les amélioration que j'avais faites et celles que je pensais nécessaires à faire.
Il c'est proposé à me changer tout le Kit démarreur sous garantie, alors que je l'avais depuis plus de deux ans, je lui ai dit que j'appréciai beaucoup sa démarche, mais que je voulais conserver les parties modifiés, ce qu'il à très bien admis.
Il a de son côté apporté des améliorations, notamment sur le rotor d'alternateur dont l'enveloppe alu n'est plus en deux parties mais une seule feuille repoussée sur commande numérique, donc plus de problèmes d'éventration de cet ensemble, et meilleur solidité.
En conclusion, il m'a donné en échange des pièces que j'avais un rotor d'alternateur dernière génération et un lot de caoutchouc de l'amortisseur de couple.
Actuellement le démarreur fonctionne très bien, il faudra certainement envisager le changement périodique de ces caoutchouc, les considérer comme du consommable.
Je regrette que la discussion de ces problèmes aient étés supprimés, pour éviter d'éventuels problèmes juridiques qui je pense aujourd'hui n'auraient pas étés engagés, car il y avait de nombreuses réponses et solutions apportées par certaines personnes ici qui étaient très intéressantes, et donc qui pouvaient intéresser d'autres personnes que moi.
- serge
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Re: Démarreur CNW
Il y a un copain du Club Norton qui en a réalisé un et installé sur plusieurs machine.
Je peux te dire que ça fonctionne très bien.
Il y a aussi Michel de Bordeaux qui en à un d'installé sur sa machine depuis de nombreuses années, là aussi ça fonctionne très bien aussi.
- Chine
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Re: Démarreur CNW
Auparavant l'embrayage un peu dur de la commando ne me posait pas de problème avec un cable téflon venhill mais la avec des problèmes aux mains ,je n'ai plus le choix si je continuer a rouler en Norton commando
Serge,je veux bien les contacts des copains du club Norton en mp qui ont fait cette modif si tu le veux bien
Serge,je veux bien les contacts des copains du club Norton en mp qui ont fait cette modif si tu le veux bien
- serge
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Re: Démarreur CNW
Voilà qui est fait.Chine a écrit : ↑05 août 2018, 14:52 Auparavant l'embrayage un peu dur de la commando ne me posait pas de problème avec un cable téflon venhill mais la avec des problèmes aux mains ,je n'ai plus le choix si je continuer a rouler en Norton commando
Serge,je veux bien les contacts des copains du club Norton en mp qui ont fait cette modif si tu le veux bien