Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70
.....c'est qu'on a plus envie
Je crois que les T100 anterieures avaient les AC qui tournaient sur du bronze
Du temps des reniflards rotatifs peut être
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70
Ou bien que l' on n' est plus...
A+,
Loïc.
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- elmo
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70
Mais..... si tu confies ta culasse à Rectif 2000, pourquoi ne pas lui confier tout le boulot?
Je pense qu'extraire et installer des guides en fonction de tes soupapes ne doit pas lui faire très peur.
Pour la qualité des soupapes Kibblewhite, les "black diamond"
https://www.kpmi.us/catalog.html
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70
Elmo
Rectif chez moi c'est par le périph
Genre de trajet qui me gave vraiment
faut savoir quelle côte prendre pour les guides
donc aller d'abord ..puis amener les guides et soupapes ...revenir pour la finale
Ca doit venir d'une motivation en caramel mou
pour les soupapes tiptop : faut pas jouer au riche quand on a pas le sou ...donc si guides et soupapes de LP W sont bien ça me suffit
??
Rectif chez moi c'est par le périph
Genre de trajet qui me gave vraiment
faut savoir quelle côte prendre pour les guides
donc aller d'abord ..puis amener les guides et soupapes ...revenir pour la finale
Ca doit venir d'une motivation en caramel mou
pour les soupapes tiptop : faut pas jouer au riche quand on a pas le sou ...donc si guides et soupapes de LP W sont bien ça me suffit
??
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70
Cet après midi visite chez Rectif,
Je récupère déjà bloc cylindres réalésé et pistons
On cause culasse
La culasse ( la première ) a eu un coup de chaud, faudra raboter 1/10
les sièges sont creusés, faudra fraiser ( de toutes façons ...)
Patrick ( qui va mieux de son bras patraque ) veut les soupapes neuves pour voir si les guides sont bons zoupas
Reste le vilo à nettoyer,
Les bielles à contrôler, baguer et aussi revoir les têtes avec les coussinets neufs montés
Toujours très intéressant de causer avec ce gars
Moralité : je dois revenir avec les soupapes neuves pour qu'il voit le jeu des guides, si c'est bon il attaque le surfaçage et le fraisage
sinon je commande les guides, lui amène
faudra que je prenne mon vilo zet mes bielles, le principal pour remonter le bas moteur
Après on verra
Ce soir, métrologie amateur des segments, pour un jeu 25/100 on verra demain pour l'autre
On y croit !!
Au fait, les guides et soupapes de chez LP W n'ont pas de mauvais retours ? svp
Je récupère déjà bloc cylindres réalésé et pistons
On cause culasse
La culasse ( la première ) a eu un coup de chaud, faudra raboter 1/10
les sièges sont creusés, faudra fraiser ( de toutes façons ...)
Patrick ( qui va mieux de son bras patraque ) veut les soupapes neuves pour voir si les guides sont bons zoupas
Reste le vilo à nettoyer,
Les bielles à contrôler, baguer et aussi revoir les têtes avec les coussinets neufs montés
Toujours très intéressant de causer avec ce gars
Moralité : je dois revenir avec les soupapes neuves pour qu'il voit le jeu des guides, si c'est bon il attaque le surfaçage et le fraisage
sinon je commande les guides, lui amène
faudra que je prenne mon vilo zet mes bielles, le principal pour remonter le bas moteur
Après on verra
Ce soir, métrologie amateur des segments, pour un jeu 25/100 on verra demain pour l'autre
On y croit !!
Au fait, les guides et soupapes de chez LP W n'ont pas de mauvais retours ? svp
- elmo
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70
LP Williams a bonne réputation.... mais ses soupapes j'en sais rien.
Moi j'achèterais chez lui en confiance.
Moi j'achèterais chez lui en confiance.
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70
Le fait est ! Excellent fournisseur
je leur ai envoyé un mail pour connaître la marque et l'origine, pas envie de me tromper cette fois ci
Merci Elmo
je leur ai envoyé un mail pour connaître la marque et l'origine, pas envie de me tromper cette fois ci
Merci Elmo
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70
Pas encore de réponse de LP W
En regardant mieux j'ai vu que leurs soupapes et guides viennent de Alpha Valve
http://www.alpha-bearings.com/index.htm
http://www.alpha-bearings.com/Valve%20cat/valvehp.htm
Donc on y croit !
Le dernier coup que j'ai acheté des soupapes, une ne rentrait pas dans le guide
le vendeur n'en croyait pas ses yeux, il a fallu le pied à coulisse pour confirmer... et donc il me l'a changé
no problèm
Enfin tout ça pour vous dire que même en confiance c'est pas gagné
En regardant mieux j'ai vu que leurs soupapes et guides viennent de Alpha Valve
http://www.alpha-bearings.com/index.htm
http://www.alpha-bearings.com/Valve%20cat/valvehp.htm
Donc on y croit !
Le dernier coup que j'ai acheté des soupapes, une ne rentrait pas dans le guide
le vendeur n'en croyait pas ses yeux, il a fallu le pied à coulisse pour confirmer... et donc il me l'a changé
no problèm
Enfin tout ça pour vous dire que même en confiance c'est pas gagné
- SERGE INTER
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70
Luc, voici comme je procède avec Patrick:
Je commande les guides en cote réparation d'office + les soupapes. Je lui remets la culasse + les guides + les soupapes.......et il s'occupe du reste ! Il ne monte pas les guides en cote réparation, il les ajuste exactement aux orifices de la culasse.
Je commande les guides en cote réparation d'office + les soupapes. Je lui remets la culasse + les guides + les soupapes.......et il s'occupe du reste ! Il ne monte pas les guides en cote réparation, il les ajuste exactement aux orifices de la culasse.
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70
Salut Serge,
Patrick veut voir par lui même si les guides ont besoin d'être changés en jugeant avec les soupapes neuves
Si je peux éviter guides + dépose zet pose je préfère....
Et de plus faut savoir si les guides actuels sont standard ou pas ...
Vaut mieux y aller cool
Patrick veut voir par lui même si les guides ont besoin d'être changés en jugeant avec les soupapes neuves
Si je peux éviter guides + dépose zet pose je préfère....
Et de plus faut savoir si les guides actuels sont standard ou pas ...
Vaut mieux y aller cool
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70
Today,
Terminer le jeu à la coupe des segments
tout est à 25/100, à tous les étages et sur les deux cylindres : bien!
Ebavurer les aspérités des pistons ( sauraient pu le faire )
Mettre les clips tiptop côtés intérieur
Pas évident vu la dureté mais une fois la bonne façon trouvée tout va
Rien à voir avec les clips origine ( pour info Harris/Hépolite, ce sont les mêmes )
Montage à blanc des axes, histoire de voir
On ferme !!
Donc je vais remettre la culasse origine....et donc quels joints mettre aux colonnettes ?
Voila les colonnettes à monter et les joints achetés pour l'autre culasse ( en état pas top donc on change )
Terminer le jeu à la coupe des segments
tout est à 25/100, à tous les étages et sur les deux cylindres : bien!
Ebavurer les aspérités des pistons ( sauraient pu le faire )
Mettre les clips tiptop côtés intérieur
Pas évident vu la dureté mais une fois la bonne façon trouvée tout va
Rien à voir avec les clips origine ( pour info Harris/Hépolite, ce sont les mêmes )
Montage à blanc des axes, histoire de voir
On ferme !!
Donc je vais remettre la culasse origine....et donc quels joints mettre aux colonnettes ?
Voila les colonnettes à monter et les joints achetés pour l'autre culasse ( en état pas top donc on change )
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70
J'ai trouvé ça sur un autre post ( merci ET)
https://sites.google.com/site/rightfoot ... od-sealing
Je patauge vraiment avec ces o ring ou pas :oops
il semblerait que les o ring rouges seraient ok pour le haut ...peut être les quadra aussi
et comme la culasse est chez rectif..pas facile de voir
https://sites.google.com/site/rightfoot ... od-sealing
Je patauge vraiment avec ces o ring ou pas :oops
il semblerait que les o ring rouges seraient ok pour le haut ...peut être les quadra aussi
et comme la culasse est chez rectif..pas facile de voir
- elmo
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70
Il me semble que c'est l'inverse, non? Le rouge en bas et le noir en haut. C'est comme ça que j'ai monté mes colonnettes.
Alors ..... les colonnettes ......
Déjà.... s'assurer qu'on a les bonnes colonnettes qui vont bien sur ce moteur donc de la bonne année (très important).
Tout nettoyer, scrupuleusement. Plus de traces de gras, d'ancienne pâte à joint, de boue, de cambouis.... rien que du métal neuf de chez neuf et sec..... Et des joints neufs.
Quand ça c'est fait, montage à blanc :
Installer le joint de culasse, le joint blanc ou transparent du bas (il y a 3 épaisseurs disponibles dans le commerce) et les colonnettes sur les joints.
Équiper la culasse du joint torique noir, du joint torique rouge et la mettre en place simplement posée sur les colonnettes. Sans les écrous.
Vérifier qu'elle est bien posée SUR les colonnettes et pas coincée par un des goujons (il faut qu'elle coulisse librement sur les goujons).
Mesurer l'espace entre le joint de culasse et la culasse avec des cales.
> 0,5mm..... Le joint du bas est trop épais
= 0,5 mm..... Le joint du bas est le bon
< 0,5mm.... Le joint du bas est trop fin
Bon, c'est pas au dixième près et si tu trouves 0,6 ou 0,4 ça ira, mais si tu trouves 1mm c'est trop.
Ensuite, il faut avoir tout préparé pour pouvoir agir rapidement mais calmement . On inspire à fond et :
Voilà, c'est comme ça que je fais et c'est étanche. Maintenant chacun a sa méthode, j'en connais qui vont m'excommunier à cause de la päte à joint et de la cyanolite.... mais bon, si t'hésites les anchois écrasés ça marche peut être (ou la purée de cèleri).
Alors ..... les colonnettes ......
Déjà.... s'assurer qu'on a les bonnes colonnettes qui vont bien sur ce moteur donc de la bonne année (très important).
Tout nettoyer, scrupuleusement. Plus de traces de gras, d'ancienne pâte à joint, de boue, de cambouis.... rien que du métal neuf de chez neuf et sec..... Et des joints neufs.
Quand ça c'est fait, montage à blanc :
Installer le joint de culasse, le joint blanc ou transparent du bas (il y a 3 épaisseurs disponibles dans le commerce) et les colonnettes sur les joints.
Équiper la culasse du joint torique noir, du joint torique rouge et la mettre en place simplement posée sur les colonnettes. Sans les écrous.
Vérifier qu'elle est bien posée SUR les colonnettes et pas coincée par un des goujons (il faut qu'elle coulisse librement sur les goujons).
Mesurer l'espace entre le joint de culasse et la culasse avec des cales.
> 0,5mm..... Le joint du bas est trop épais
= 0,5 mm..... Le joint du bas est le bon
< 0,5mm.... Le joint du bas est trop fin
Bon, c'est pas au dixième près et si tu trouves 0,6 ou 0,4 ça ira, mais si tu trouves 1mm c'est trop.
Ensuite, il faut avoir tout préparé pour pouvoir agir rapidement mais calmement . On inspire à fond et :
- Mise en place du joint à section carrée sur le guide de poussoir avec de la pâte à joint.
- Mise en place de la bague en tôle fine qui va empêcher le joint carré de se barrer (moi je la colle au guide de poussoir avec de la cyanolite histoire qu'elle ne remonte pas et laisse échapper le joint blanc).
- Pâte à joint à l'emplacement du joint torique noir dans la culasse, mise en place de celui ci et re pâte à joint par dessus.
- Pâte à joint dans la gorge du joint torique rouge du bas, mise en place de celui ci et re pâte à joint par dessus.
- Mise en place des colonnettes
- Mise en place de la culasse et serrage au couple par étapes.
- En cour de serrage je mets une goutte de cyanolite sur le haut de la petite bague, histoire qu'elle ne remonte pas et laisse échapper le joint blanc.
- On nettoie les surplus de pâte à joint qui risque d'empêcher l'huile de boitiers de culbus de redescendre.
- Mettre un cierge à Saint Ed Le Derviche (Turner )!
Voilà, c'est comme ça que je fais et c'est étanche. Maintenant chacun a sa méthode, j'en connais qui vont m'excommunier à cause de la päte à joint et de la cyanolite.... mais bon, si t'hésites les anchois écrasés ça marche peut être (ou la purée de cèleri).
- PPAT
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70
Quelqu'un a t-il demandé son avis à Daniel Buren ?
bon, je
PPat
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70
Merci Elmo,
Ce matin je fouille les parts list 70 et 73
Erreur sur la parts list 70 en place de E 11283 c'est E 1283 ( farceurs )
Donc j'ai trouvé les black o rings pour le top
Les colonnettes en fait sont sur la part list 73
les miennes ( les autres aussi ?) ont une gorge intérieure où vont les o rings rouges je pense
A ce propos j'ai monté à blanc dans un gorge un quadring qui à l'air d'aller ....à voir sur les guides ??
Et donc si le o ring rouge va dans la gorge, le joint plat au choix entre le méplat de la colonnette et le guide n'est pas sur les parts list
Bon, mon neurone commence à digérer le montage
Je garde tes lignes sous le coude, je dois avoir des YouTube la dessus zaussi......et on voit ça plus tard ( comme rien n'est assemblé encore ..... )
Ce matin je fouille les parts list 70 et 73
Erreur sur la parts list 70 en place de E 11283 c'est E 1283 ( farceurs )
Donc j'ai trouvé les black o rings pour le top
Les colonnettes en fait sont sur la part list 73
les miennes ( les autres aussi ?) ont une gorge intérieure où vont les o rings rouges je pense
A ce propos j'ai monté à blanc dans un gorge un quadring qui à l'air d'aller ....à voir sur les guides ??
Et donc si le o ring rouge va dans la gorge, le joint plat au choix entre le méplat de la colonnette et le guide n'est pas sur les parts list
Bon, mon neurone commence à digérer le montage
Je garde tes lignes sous le coude, je dois avoir des YouTube la dessus zaussi......et on voit ça plus tard ( comme rien n'est assemblé encore ..... )