Carburateur Amal 928
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Richard
- Messages : 851
- Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
- Localisation : Pas de Calais
Carburateur Amal 928
Bonjour,
est-ce que des Norton Commando ont été équipé de carburateur Amal 928 ?
J'ai ça sur la mienne ( de '70, n° 140276 ), carbu' neuf à l'achat de la moto acheté d'occas', donc d'origine ou pas ?
Merci si vous avez de pertinentes réponses.
Merci aussi si vous avez des réponses, on va dire, exotiques
est-ce que des Norton Commando ont été équipé de carburateur Amal 928 ?
J'ai ça sur la mienne ( de '70, n° 140276 ), carbu' neuf à l'achat de la moto acheté d'occas', donc d'origine ou pas ?
Merci si vous avez de pertinentes réponses.
Merci aussi si vous avez des réponses, on va dire, exotiques
- Francis V
- Messages : 15371
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Carburateur Amal 928
A ma connaissance : non,des 930 puis à partir du "combat" jusqu'à la fin 932.
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
Re: Carburateur Amal 928
J'ai chez moi une 850 Mk2 américaine équipée d'origine en 930, certainement pour être conforme aux lois en vigueur à l'époque (New York).
Donc je ne saurais dire si il n'y a pas eu des montes spéciales dans certaines régions du monde.
Donc je ne saurais dire si il n'y a pas eu des montes spéciales dans certaines régions du monde.
- Richard
- Messages : 851
- Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
- Localisation : Pas de Calais
Re: Carburateur Amal 928
Les papiers étaient bien anglais ....
- ET
- Messages : 3895
- Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
- Localisation : din ch'timi
- Contact :
Re: Carburateur Amal 928
Pas à ma connaissance ...
Pour moi il n'existe que 3 types de pipes,
E.T.
Pour moi il n'existe que 3 types de pipes,
- 30mm>>30mm
- 32mm>>30mm
- 32mm>>32mm
E.T.
- David 74
- Messages : 718
- Inscription : 31 oct. 2009, 13:08
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Carburateur Amal 928
...pour ma part culasse 06-0380 = Ø28 et Ø30 coté carbu
...de 71 n°151088.
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... s-06-0509-
D'après Andover rèf idoine sur 68-70.
Dans ton cas soit:
- dans la précipitation le gars à mesuré du mauvais coté ...
- l'humilité légendaire du Nortoniste l'a poussé à volontairement dégonfler les performances de son bolide pour que ses potes puissent le suivre ...
Pas sectariste le Nortoniste
...de 71 n°151088.
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... s-06-0509-
D'après Andover rèf idoine sur 68-70.
Dans ton cas soit:
- dans la précipitation le gars à mesuré du mauvais coté ...
- l'humilité légendaire du Nortoniste l'a poussé à volontairement dégonfler les performances de son bolide pour que ses potes puissent le suivre ...
Pas sectariste le Nortoniste
- Francis V
- Messages : 15371
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Carburateur Amal 928
Il y a eu aussi une période,il y a 10 ans où les 932 étaient rarissimes,donc peut-être changer pour des 930, ou il y beaucoup plus longtemps pour correspondre au 30 de la pipe côté culasse ? Pas facile du tout après 45 ans de savoir réellement si c'est d'origine ou pas.
- David 74
- Messages : 718
- Inscription : 31 oct. 2009, 13:08
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Carburateur Amal 928
Donc il existerait au moins 4 rèf de pipes ?, peut-être une 5ième en 28/28 ???
Pour lever le doute, la réponse est sur ta moto, il faudrait au minimum ouvrir ta boîte à air (tu auras l'occasion si c'est la première fois d’apprécier la conception
de ce truc savamment réfléchit ) et de passer le doigt ou l'outil a dock pour constater la continuité du raccordement carbu/pipe. Au boulot !!
Mais au fait, tu as bien des pipes coudées ???
Pour lever le doute, la réponse est sur ta moto, il faudrait au minimum ouvrir ta boîte à air (tu auras l'occasion si c'est la première fois d’apprécier la conception
de ce truc savamment réfléchit ) et de passer le doigt ou l'outil a dock pour constater la continuité du raccordement carbu/pipe. Au boulot !!
Mais au fait, tu as bien des pipes coudées ???
- Richard
- Messages : 851
- Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
- Localisation : Pas de Calais
Re: Carburateur Amal 928
Bonjour,
j'ai trouvé l'anomalie, elle était dans mes petits papiers (que je devrait mettre à la poubelle
quand c'est devenu inutile).
928 c'est la réf des boisseaux, enfin, c'est ce qui est inscrit dessus.
Les carbus sont bien des 930.
Ouf!
Effet canicule sans doute
j'ai trouvé l'anomalie, elle était dans mes petits papiers (que je devrait mettre à la poubelle
quand c'est devenu inutile).
928 c'est la réf des boisseaux, enfin, c'est ce qui est inscrit dessus.
Les carbus sont bien des 930.
Ouf!
Effet canicule sans doute
- Francis V
- Messages : 15371
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Carburateur Amal 928
Fin d'une légende urbaine et d'après Access Norton des 930 n'ont jamais été montés d'origine pour les 850 pour les USA.
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
- ET
- Messages : 3895
- Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
- Localisation : din ch'timi
- Contact :
Re: Carburateur Amal 928
Correction votre honneur ... il y avait bien quelque chose qui me titillait, je n'étais pas sûr à 100% de ma réponse, il me semblait avoir fait un article sur Vibrations ... j'ai cherché mais pas retrouvé ...
Les premières culasse de Commando était bien en 28 mm.
Donc les pipes 30 >> 28 existent bien sur les premiers modèles. Les nervures de rigidité sont différentes des autres.
- 30mm>>28mm ref 06.2819
- 30mm>>30mm
- 32mm>>30mm
- 32mm>>32mm
30mm>>28mm ref 06.2819
E.T.