LED
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- Transgarp
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Re: LED
J'utilise cette alternative avec radiateur passif (cravate de cuivre) au lieu d'un radiateur actif à ventilateur encombrant
J'ai du simplement faire une petite ouverture au fond du phare pour sortir la cravate
http://transgarp.dyndns.org/Motorcycle/ ... 806/01.JPG
http://transgarp.dyndns.org/Motorcycle/ ... 806/03.JPG
https://www.horizonleds.co.uk/exterior- ... adlight-v2
Et au contraire des LED de phare avant de source chinoise douteuse, Philips respecte la focale du H4 halogène
Pour le feu arrière à LED, simplement le kit de Lucas #391-53973/A qui fonctionne autant en masse positive qu'en masse négative sans rien changer au filage
http://www.britcycle.com/products/led/LED.htm
- Transgarp
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Re: LED
En 2016 j'ai fait un comparatif avec les différents luminaires que j'utilise depuis 1974
Tout a débuté avec l' Incandescent Lucas 45/40 Watts qui me rebutait à circuler la nuit vu son faible éclairage
Maintenant je suis comme en plein jours durant la nuit avec Philips Lumileds
http://transgarp.dyndns.org/Motorcycle/ ... dlamp.html
Tout a débuté avec l' Incandescent Lucas 45/40 Watts qui me rebutait à circuler la nuit vu son faible éclairage
Maintenant je suis comme en plein jours durant la nuit avec Philips Lumileds
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- Bertrand
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Re: LED
Oui, ça c'est une véritable plaie dans Paris.
Des blaireaux se sentent obligés de rouler avec ça alors que la ville est bien éclairée.
Résultat on est ébloui, on ne voit plus les cotés de la chaussée ni les vélos ni les piétons ni les africains en patinette.
C'est un peu dommage...
Des blaireaux se sentent obligés de rouler avec ça alors que la ville est bien éclairée.
Résultat on est ébloui, on ne voit plus les cotés de la chaussée ni les vélos ni les piétons ni les africains en patinette.
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- Transgarp
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Re: LED
Un LED avant avec une focale bien ajustée en feu de croisement ne cause pas de problème dans une ville.
Le problème est quand des bricoleurs du Dimanche achètent des chinoiseries bas de gamme et installent ca n'importe comment.
Il n'y a pas de doute que la focale ne sera pas au point et les rayons lumineux iront dans tous les sens et principalement dans le visage des gens en voie inverse.
Le problème est quand des bricoleurs du Dimanche achètent des chinoiseries bas de gamme et installent ca n'importe comment.
Il n'y a pas de doute que la focale ne sera pas au point et les rayons lumineux iront dans tous les sens et principalement dans le visage des gens en voie inverse.
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Re: LED
Le plus gros avantage du LED est sa robustesse à la vibration comparé à l'halogène ou l'incandescent, selon mes pratiques peu conventionnelles d'utiliser la moto en sentiers difficiles et chemins forestiers.
Maintenant je n'ai plus de crainte à rouler en forêt au risque de me faire attaquer par des ours si jamais mon phare avant rends l'âme
Maintenant je n'ai plus de crainte à rouler en forêt au risque de me faire attaquer par des ours si jamais mon phare avant rends l'âme
- elmo
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Re: LED
La moto ca va, seulement les ours quand je roule trop au Nord
Parfois ils me suivent, comme l'an passé à 5 kilos de chez moi
https://www.ledroit.com/actualites/inso ... 89a2fcdd40
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