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Joël 29 a écrit : ↑22 sept. 2019, 13:31
Joli travail
Dommage que tu aies peint le flasque de frein av
Tu as raison mais ça restera comme ça car ce n'est pas laid et il y a le risque d'abîmer en démontant et en remontant.
Par contre le réservoir d'huile sera corrigé car le "level" est trop bas et il manque des indications sur la partie frontale.
J'attends la plaque pour un essai sur route.
Ca parait bon car selon un spécialiste américain des Triumph, le "level" doit être à mi-hauteur.
Par contre, les marques d'huile sur la partie frontale de ton réservoir sont celles d'après 1953, toujours selon le même expert.
Et je n'ai pas le même bouchon.
Michel H a écrit : ↑05 oct. 2019, 11:09
Ca parait bon car selon un spécialiste américain des Triumph, le "level" doit être à mi-hauteur.
Par contre, les marques d'huile sur la partie frontale de ton réservoir sont celles d'après 1953, toujours selon le même expert.
Et je n'ai pas le même bouchon.
Pourtant c'est ce qui est indiqué pour 37 à 52 chez Classic transfers et Vmcc tansfers
Ci-joint la documentation reçue des USA (par la poste s'il vous plait !).
Chez Classic Transfers la référence est Triumph 8074. Mais toujours selon Dennis les caractères ne seraient pas tout à fait excates.
Il y a des puristes !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Moto immatriculée et assurée, plein d'essence, niveau d'huile et pression des pneus contrôlés et hop ! En selle pour un premier essai sur route et profiter de l'après-midi fraiche mais ensoleillée. Une quarantaine de km sans soucis. Beau couple moteur et reprises surprenantes pour une moto que je croyais plus civilisée qu'une Vincent. Confort très satisfaisant sauf la pédale de frein trop près du repose-pied. Le sélecteur de vitesse en forme de cuillère (sans caoutchouc) glisse facilement et on comprend qu'il n'a pas été conservé les années suivantes. Il faut aussi s'habituer à la boîte Triumph, précise mais dont les rapports sont inversés (1ère en bas, les autres en haut) en comparaison des Burman et autres Albion auxquelles je suis habitué. Bref, un essai très concluant sans parler du son et de l'esthétique qui fait se retourner tous les amateurs de belles anglaises.
Joël,
Tes remarques pertinentes ont renvoyé aujourd'hui la moto à l'atelier de peinture pour corriger les erreurs de carrosserie plus quelques petits travaux de mécanique.
Elle devrait être définitivement terminée et prête pour le printemps.
Pour Joël et Philippe,
Voici les erreurs corrigées:
- la flasque de frein avant à perdu sa peinture
- les inscriptions sur le réservoir d'huile sont corrects et en place
- la gauge d'huile et l'ampèremètre (tous deux d'origine) ont permuté comme il se doit
- le commutateur d'origine et son cercle de chrome ont été remplacé
- la plaque minéralogique est sur son garde-boue avant
Prête pour le déconfinement et la belle saison.
C'est la moto de mes rêves, même si je l'aimerais mieux version 1939. La tienne est magnifique.... Mais je t'ai déjà dit tout ça.
Alors entre celle ci, ta série A et la mono qu'on entrevoit derrière cette speed twin, tu as bon goût c'est sûr, bravo!