help A50
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help A50
à l'aide
bonjour à tous retour depuis longtemps
sur ma BSA A50: elle démarre parfois sur un cylindre parfois sur les deux et tourne bien sans problème quand elle est décidée
hier elle a démarré sur ces deux cylindres et ce matin:nada§ et en plus avec des gros retours de kicks.
les bobines sont bonnes, bougies N3(pareil avec N4)fils neufs non résistifs, batterie 6V neuve, contacteur neuf.
j'ai l'impression que c'est les vis platinées qui mer....ent.quand elle démarre sur un cylindre, c'est toujours le droit qui
marche. j'ai réglé l'écartement mais il bouge tout le temps.
je ne suis pas un spécialiste mais j'ai aussi une 850 command de 76, BSA super rocket de 61 et Ducati 350 desmo de71.
merci d'avance de votre aide
Michel
bonjour à tous retour depuis longtemps
sur ma BSA A50: elle démarre parfois sur un cylindre parfois sur les deux et tourne bien sans problème quand elle est décidée
hier elle a démarré sur ces deux cylindres et ce matin:nada§ et en plus avec des gros retours de kicks.
les bobines sont bonnes, bougies N3(pareil avec N4)fils neufs non résistifs, batterie 6V neuve, contacteur neuf.
j'ai l'impression que c'est les vis platinées qui mer....ent.quand elle démarre sur un cylindre, c'est toujours le droit qui
marche. j'ai réglé l'écartement mais il bouge tout le temps.
je ne suis pas un spécialiste mais j'ai aussi une 850 command de 76, BSA super rocket de 61 et Ducati 350 desmo de71.
merci d'avance de votre aide
Michel
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Re: help A50
Bonjour,
les rupteurs, c' est de l' origine ou du Daïchi ( écriture approximative ) ? Si c' est du remplacement, c' est de la daube, de même les condensateurs de la même marque. Pour ce type de rupteurs, j' avais constaté le même type de souci, se déréglant tout le temps...
A+,
Loïc.
les rupteurs, c' est de l' origine ou du Daïchi ( écriture approximative ) ? Si c' est du remplacement, c' est de la daube, de même les condensateurs de la même marque. Pour ce type de rupteurs, j' avais constaté le même type de souci, se déréglant tout le temps...
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Loïc.
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Re: help A50
ce sont les rupteurs d'origine
une précision:rupteurs en haut=cylindre de gauche et rupteurs en bas=cylindre de droite?
l'électricité n'est pas ma tasse de thé.
le pire, c'est pour rendre service à un copain
une précision:rupteurs en haut=cylindre de gauche et rupteurs en bas=cylindre de droite?
l'électricité n'est pas ma tasse de thé.
le pire, c'est pour rendre service à un copain
Re: help A50
tu regarde la couleur du fil du rupteur qui correspond a celui de la bobine
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Re: help A50
Salut !
Il y a peut-être deux soucis conjoints : si les rupteurs sont d' origine et qu' un rupteur varie dans son écartement, revoir les vis qui maintiennent celui-ci
( frein filet ? ), ou si les grains se détériorent, voir le condo correspondant, seconde hypothèse condo en fin de vie ?
Hypothèse annexe : s' assurer que le contacteur à clé ne joue pas des tours, même neuf, c' est possible...
A+,
Loïc.
Il y a peut-être deux soucis conjoints : si les rupteurs sont d' origine et qu' un rupteur varie dans son écartement, revoir les vis qui maintiennent celui-ci
( frein filet ? ), ou si les grains se détériorent, voir le condo correspondant, seconde hypothèse condo en fin de vie ?
Hypothèse annexe : s' assurer que le contacteur à clé ne joue pas des tours, même neuf, c' est possible...
A+,
Loïc.
Re: help A50
ça doit pas etre trop different d'une Triumph
principe general
http://www.hermit.cc/tmc/technote/igtiming/index.htm
principe general
http://www.hermit.cc/tmc/technote/igtiming/index.htm
- Francis V
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Re: help A50
guyader a écrit : ↑21 mars 2020, 10:56 Bonjour,
les rupteurs, c' est de l' origine ou du Daïchi ( écriture approximative ) ? Si c' est du remplacement, c' est de la daube, de même les condensateurs de la même marque. Pour ce type de rupteurs, j' avais constaté le même type de souci, se déréglant tout le temps...
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Loïc.
Plus un.
- gigi
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Re: help A50
Et si, en plus tu as un plateau ancien modèle (cad avec les condensateurs près des vis ) là tu peux avoir des soucis de décalage importants entre les cylindres, en fonction de l'usure des sabots des vis ...La solution est de trouver un plateau récent (facile: 80% ont monté des electroniques) qui permet le réglage indépendant des vis .
Sinon ,comme Philippe le dit ,c'est pareil que sur les Triumph, mais à l'envers....
Sinon ,comme Philippe le dit ,c'est pareil que sur les Triumph, mais à l'envers....
Re: help A50
t'es sur que c'est a l'envers
les boyer Triumph sont les memes que sur les BSA
les boyer Triumph sont les memes que sur les BSA
- gigi
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Re: help A50
Ah la la , j'ai pu ma tête ...
C'est sur les monos que c'est à l'envers...et sur les Morton ....sur les twins BSA, c'est comme les Triumph puisqu'il y a un pignon intermédiaire...
C'est sur les monos que c'est à l'envers...et sur les Morton ....sur les twins BSA, c'est comme les Triumph puisqu'il y a un pignon intermédiaire...
- philippe c
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Re: help A50
Bonjour,
pour les vis de plateau d'allumage et les vis plat baladeuses,il y a un moyen plutôt efficace et pas cher, c'est le vernis à ongles
bonne journée à tous
pour les vis de plateau d'allumage et les vis plat baladeuses,il y a un moyen plutôt efficace et pas cher, c'est le vernis à ongles
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Re: help A50
Bonjour,
pour les vis de plateau d'allumage et les vis plat baladeuses,il y a un moyen plutôt efficace et pas cher, c'est le vernis à ongles
bonne journée à tous
pour les vis de plateau d'allumage et les vis plat baladeuses,il y a un moyen plutôt efficace et pas cher, c'est le vernis à ongles
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- gigi
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Re: help A50
Bon , ben grâce à notre Philippe "C", la lumière jaillit...Philippe "M", t'en seras d'une bibine ...
Quand à moi, je vais aller réviser mes classiques ....
Quand à moi, je vais aller réviser mes classiques ....
- Francis V
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Re: help A50
Ah ben là on n'est pas prêt de l'oublier cette (bonne vieille) astuce,valable aussi pour la vis d'air des carbus