Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
nino a écrit : ↑16 déc. 2020, 23:38
Pachi, je crois que tu te fais un coup de sang un peu pour rien. Bon, entre latins, on peut comprendre...
Je dois préciser que dans mon cas la commande était encore en cours de préparation, alors que la tienne était déjà envoyée (despatched). "I am sorry but we cannot add to an order once paid for as it is automatically transferred to our despatch department. Please make a new order"
Après, je trouve aussi proprement irritant leur style de réponse très "multinationale - rien à foutre des petits clients". Il eut été si simple d'envoyer le joint par la poste, gratuitement ou au pire en utilisant le "pay now" de la facture.
Dans l'ensemble je commande en général chez RGM pour les mêmes raisons que Zerton, et chez Andover quand ils sont seuls détenteurs la pièce d'origine, ou très proche de l'origine (A bisto de nas).
A propos de RGM, leurs jours de fermeture de fin d'année sont affichées sur le site : We will be shipping orders upto and over the holiday period but closed on the 24th re-open 29th and 30th then closed until Jan 4th
J'ai fait la commande samedi soir et je leur ai écrit dimanche soir et ils m'ont répondu lundi matin a première heure. Tu crois vraiment qu'ils ont travaille samedi soir ou le dimanche?
Et oui, je reconnais que pour eux c'est un ennui prendre le téléphone pour appeler au magasin d'envoie pour demander ajouter un joint a ma commande. D'autre part aussi je reconnais que si bien le temps pour l'envoie d'une facture aurait été le même que pour m’envoyer le message de contenu vide, avec ce simple fait on aurait brisé la chaîne de travail: ils sont automatises et le temps qui passe se mesure en quantums de production.
Dans son étude d'automatisation surement qu'aussi ont tenu en compte un diagramme de flux de perte d'un profil bien défini de client mais avec un valeur comptable franchement positif, pourtant je ne suis qu'une perte assimilé par être prévisible et nécessaire pour réussir a l'objective d'agrandir le bénéfice de l’entreprise.
Non, ma colère c'est le froid résultat d'un calcule médité pour me donner le plaisir d'un caprice: il me manquait sentir un bon bouillir de sang, pareil qu'il me manque rouler en moto ou d'avoir une montée d’adrénaline suspendu d'une corde en plein vide au milieu de l’abîme d'une grotte profonde.
nino a écrit : ↑16 déc. 2020, 23:38
"I am sorry but we cannot add to an order once paid for as it is automatically transferred to our despatch department. Please make a new order"
J'ai fait la commande samedi soir et je leur ai écrit dimanche soir et ils m'ont répondu lundi matin a première heure. Tu crois vraiment qu'ils ont travaille samedi soir ou le dimanche?
Et oui, je reconnais que pour eux c'est un ennui prendre le téléphone pour appeler au magasin d'envoie pour demander ajouter un joint a ma commande. D'autre part aussi je reconnais que si bien le temps pour l'envoie d'une facture aurait été le même que pour m’envoyer le message de contenu vide, avec ce simple fait on aurait brisé la chaîne de travail: ils sont automatises et le temps qui passe se mesure en quantums de production.
Dans son étude d'automatisation surement qu'aussi ont tenu en compte un diagramme de flux de perte d'un profil bien défini de client mais avec un valeur comptable franchement positif, pourtant je ne suis qu'une perte assimilé par être prévisible et nécessaire pour réussir a l'objective d'agrandir le bénéfice de l’entreprise.
Non, ma colère c'est le froid résultat d'un calcule médité pour me donner le plaisir d'un caprice: il me manquait sentir un bon bouillir de sang, pareil qu'il me manque rouler en moto ou d'avoir une montée d’adrénaline suspendu d'une corde en plein vide au milieu de l’abîme d'une grotte profonde.
C'est un peu con de dire ça maintenant seulement, mais je suis sur que si on était une dizaine parmi leurs clients réguliers, à leur écrire pour les féliciter de leur connerie, la prochaine fois ils feront attention.
Pachi, peux tu me dire en MP si c'est RGM ou Andover?
Je t'ai déjà envoyé un e-mail en fois d'un MP Bertrand.
PS: le premier e-mail c'est le dernier message reçu comme réplique a mon premier message qui est plus en bas.
le seconde e-mail que je t'ai envoyé c'est mon dernier adieu.
A compter du 1er janvier 2021, les colis en provenance de Grande-Bretagne feront l'objet d'une déclaration import en France entraînant des frais (droits de douanes et taxes).
Le montant de ces frais est calculé en fonction de la nature de la marchandise ainsi que sa valeur.
Si vous êtes destinataire d'un colis en provenance de Grande-Bretagne, vous recevrez de Chronopost une notification par email et SMS, vous donnant accès à un lien qui vous redirigera vers une page de paiement sécurisé, ou vous pourrez régler le montant des frais par carte bancaire.
Vous avez la possibilité de refuser le paiement de ces frais, dans ce cas le colis sera retourné à l’expéditeur.
Vous avez 9 jours à compter de la libération douanes du colis pour payer le montant des droits de douanes et taxes. Passé ce délai, le colis sera retourné à l’expéditeur.
piermo a écrit : ↑21 déc. 2020, 12:52
Communiqué Chronopost :
A compter du 1er janvier 2021, les colis en provenance de Grande-Bretagne feront l'objet d'une déclaration import en France entraînant des frais (droits de douanes et taxes).
Le montant de ces frais est calculé en fonction de la nature de la marchandise ainsi que sa valeur.
Si vous êtes destinataire d'un colis en provenance de Grande-Bretagne, vous recevrez de Chronopost une notification par email et SMS, vous donnant accès à un lien qui vous redirigera vers une page de paiement sécurisé, ou vous pourrez régler le montant des frais par carte bancaire.
Vous avez la possibilité de refuser le paiement de ces frais, dans ce cas le colis sera retourné à l’expéditeur.
Vous avez 9 jours à compter de la libération douanes du colis pour payer le montant des droits de douanes et taxes. Passé ce délai, le colis sera retourné à l’expéditeur.
Les spams nous invitant à nous connecter pour débloquer une livraison ont de beaux jours devant eux...
Bienvenue en Arnaquie !
Francis V a écrit : ↑21 déc. 2020, 15:19
Peut-être que si il y a écrit sur le colis "USED" (occassion) comme pour les USA,il n'y aura pas de taxes ? Bon faut pas qu'ils ouvrent.
Mème d'occase c'est taxé les Amériques "c'est plus ce que c'était ma pauv'dame" j'ai essayé d'acheter un vilo de A10 la taxe est le double du port , 100€ environ pour une piece à 300€
Pour rester dans le ton du Brexit", entendu ce matin dans le journal d'Yves Mourousi.... que les Grands Bretons ont fermé
leur frontière, empêchant du coup - et pour le moment - tout transit de marchandises, périssables ou pas.
Un traiteur alsacien signalait dans le reportage que ses écrevisses vivantes, huîtres et autres produits de la mer n'arriveraient
certainement pas dans les temps pour être consommés.
Je parle de ça parce qu'à l'heure de la communication facile tous azimuts, personne n'a anticipé ne serait-ce que de 24 ou 48 h
pour éviter de bloquer personnes et marchandises d'un côté ou de l'autre de la Manche.
Il y a des gens qui crèvent de faim en ce moment même, et même si ce n'est pas de la même nourriture dont ils ont besoin,
on va laisser périmer sans doute des tonnes de marchandises consommables. C'est un scandale.