Pourtant on t'as mis 2 photos
Surpression circuit lubrification Triumph 3ta
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Joël 29 En ligne
- Messages : 1349
- Inscription : 11 mars 2007, 22:53
- Localisation : Finistere
-
- Messages : 44
- Inscription : 16 oct. 2020, 19:18
Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta
Merci pour vos renseignements et vos réponses, c'est vrai que j'ai un témoin rouge sur le phare et je ne savais pas à quoi il servait ! Cldt.
- philippe c
- Messages : 2724
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta
Je crois que je viens de comprendre le fonctionnement du bitoniau. Dès qu'il y a de la pression dans le circuit, le piston bouge en comprimant le petit ressort N°7 qui est faiblement taré et le bitoniau sort.
Ensuite quand la pression dépasse une certaine valeur, le piston comprime le ressort N°6 bien plus taré que l'autre et la surpression s'échappe dans le moteur.
Donc bitoniau sorti veut dire pression dans le circuit, et non surpression.
Après, est-ce qu'il sort plus quand il y a surpression, logiquement oui.
Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta
quelqu'un peut m'expliquer comment une pompe a huile a pistons de triumph peut produire une surpression ?
a moins de tourner a 12 000 tours
a moins de tourner a 12 000 tours
-
- Messages : 202
- Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
- Localisation : pezenas 34
Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta
juste avant de couler une bielle
-
- Messages : 78
- Inscription : 15 nov. 2015, 06:09
- Localisation : Toulouse
Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta
Pour rejoindre le post sur les suites du Brexit, la valve SRM m'a coûté 80 € livrée par TNT, et bien j'ai reçu une facture pour les taxes de douane de 42 €, ça craint, dont des frais administratifs de 25 €, c'est prohibitifs...