Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Sur mon étagère j'ai un démarreur de T160 , appartenant à ma moto , mais que je n'ai pas monté depuis 15 ans. Je ne sais plus si il marche ou pas. Comment puis je le tester ? Je branche qu'elle cosse sur la batterie , celle marquee IGn ou l'autre ? Dois je mettre le corps à la masse ?
En bonus ,ce démarreur peut il se monter après conversion de la chaine primaire duplex d'origine en triplex?
Merci de vos lumière
Si tu as lu ce que j'ai écrit avant, oublie tout ce que j'ai dit et ne touches rien! J’efface tout pour ne tromper pas a personne.
J'ai jette un coup d’œil a le schéma et j'ai lu les commentaires de Tricati et maintenant j'ai vu qu'avant je m'avais trompe quand j'ai essaie comprendre le quatrième connecteur.
C'est tres simple mais on devrait demander a Tricati parce que si je ne me trompe plus, j'imagine qu'on devra aussi tester et vérifier que le relais active un circuit de by pass au ressitor ballast pour alimenter directement de batterie (12v), aux bobines quand le relais est actif et le démarreur tourne.
Merci Pachi...tout n'a pas encore bruler autour de moi
Merci Alain pour le schéma électrique toujours utile.
Mais sans adjonction de relais,juste sur l'établi avec une batterie est il possible de le faire tourner?
Oui, attention ça va secouer un peu, il faut le tenir,
un -12V sur la borne avec le gros câble qui va au démarreur, et le +12V à la masse (sur la T160), ça teste la partie moteur du démarreur.
Ensuite on peut mettre le -12V sur la grosse borne libre (qui allait à la batterie) et exciter le relais ou solénoïde avec un -12V sur la petite borne W1.
La borne Ign sert effectivement à shunter la résistance ballast au démarrage pour avoir un meilleur allumage.