Essai Norton aux US.
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Re: Essai Norton aux US.
Merci Michelm.
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- michelm
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- zerton
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Re: Essai Norton aux US.
Je n'avais jamais fait attention à la taille du résé d'huile !
On peut supposer que l'absence de radiateur d'huile a conduit à augmenter la capacité
en huile pour garder une T° acceptable sur la durée d'une course ?
On peut supposer que l'absence de radiateur d'huile a conduit à augmenter la capacité
en huile pour garder une T° acceptable sur la durée d'une course ?
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Re: Essai Norton aux US.
Bonjour,
a voir ces photos, ces bécanes me paraissent très proches de la production : moteur, cadre.
Je pensais que les moulins avaient une course courte, de même le cadre n' est ni à coque, ni à treillis.
A+,
Loïc.
a voir ces photos, ces bécanes me paraissent très proches de la production : moteur, cadre.
Je pensais que les moulins avaient une course courte, de même le cadre n' est ni à coque, ni à treillis.
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- Alan
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Re: Essai Norton aux US.
J'ai publié un comparatif "superbikes" d'une revue Cycle de 1973, qui correspondrait bien à ça, mais d'après la date des photos c'était en 2013
Or la recherche sur mes propres messages s'arrête en 2014, donc je ne peux pas donner le lien
Je vais republier les photos dès que j'ai un peu de temps
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Re: Essai Norton aux US.
Bonjour Alan,
ce serait bien cela...
Huit ans déjà...
Si tu les retrouves, super !
Merci et à+,
Loïc.
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Huit ans déjà...
Si tu les retrouves, super !
Merci et à+,
Loïc.
- jean-pierre
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Re: Essai Norton aux US.
J'ai le souvenir du récit d'un pilote Norton qui disait que les 350 Yamaha étaient bien plus rapides c'est peut être cet article ?
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Re: Essai Norton aux US.
Il s' agissait d' un comparatif entre routières, pas de bécanes de compét'.
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- jean-pierre
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Re: Essai Norton aux US.
j'ai cherché et mes souvenirs sont encore bons c'est en 72 que don Emde est plus rapide avec sa 350 2 temps
http://www.machinesetmoteurs.com/53/nor ... ohn-player
https://www.moto-collection.org/blog/no ... -cosworth/
http://www.machinesetmoteurs.com/53/nor ... ohn-player
https://www.moto-collection.org/blog/no ... -cosworth/
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Re: Essai Norton aux US.
Merci Jean-Pierre,
cela répond à ma question sur les bécanes de Daytona, obligation d' êtres proches de la série...
A+,
Loïc.
cela répond à ma question sur les bécanes de Daytona, obligation d' êtres proches de la série...
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- michelm
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Re: Essai Norton aux US.
Bonjour,
Effectivement les motos sont proches de la série car il fallait 200 exemplaires de produits, je mets la première page (on a le droit ?)
Je ne sais pas si on arrive à bien lire.
Le cadre serait identique à l'origine mais en plus petit ?! Roues de 18", fourche raccourcie, Isolastic conservé.
La moto pèse plus de 150 kg, c'est trop pour Peter Williams...
Moteur 750cc, TC 10,8 à 1 (maxi pour un cylindre fonte), Amal GP 32 mm, puissance environ 70 ch (à 6000 tr/mn), vitesse environ 250 km/h.
Allumage électronique Lucas.
Échappement 2 en 1, un peu moins de puissance mais moins volumineux.
Réservoir d'huile 2,5 L. Réservoir d'essence le plus bas possible avec pompe mécanique actionnée par le bras oscillant.
Ravitaillement 10 L seulement donc assez faible consommation. si je ne me trompe pas 23,5 L (maxi autorisé) + 10 L pour 200 miles ça fait du 10,4 L / 100 km maxi.
Boite Quaife 5 rapports.
Les Norton ne sont pas là pour gagner mais pour acquérir de l'expérience...
Je pense que les Norton compensent une faible puissance par un Scx faible et un centre de gravité bas.
Effectivement les motos sont proches de la série car il fallait 200 exemplaires de produits, je mets la première page (on a le droit ?)
Je ne sais pas si on arrive à bien lire.
Le cadre serait identique à l'origine mais en plus petit ?! Roues de 18", fourche raccourcie, Isolastic conservé.
La moto pèse plus de 150 kg, c'est trop pour Peter Williams...
Moteur 750cc, TC 10,8 à 1 (maxi pour un cylindre fonte), Amal GP 32 mm, puissance environ 70 ch (à 6000 tr/mn), vitesse environ 250 km/h.
Allumage électronique Lucas.
Échappement 2 en 1, un peu moins de puissance mais moins volumineux.
Réservoir d'huile 2,5 L. Réservoir d'essence le plus bas possible avec pompe mécanique actionnée par le bras oscillant.
Ravitaillement 10 L seulement donc assez faible consommation. si je ne me trompe pas 23,5 L (maxi autorisé) + 10 L pour 200 miles ça fait du 10,4 L / 100 km maxi.
Boite Quaife 5 rapports.
Les Norton ne sont pas là pour gagner mais pour acquérir de l'expérience...
Je pense que les Norton compensent une faible puissance par un Scx faible et un centre de gravité bas.
- jean-pierre
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- jean-pierre
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Re: Essai Norton aux US.
les 350 2 temps made in Japan étaient très performantes de série et le grand avantage était le poids et le cout moins élevé qu'un Twin 4 temps pour grappiller des CV
ce que l'on peut et même ce que l'on doit retenir de cette époque ,que ce soit Norton ou BSA/Triumph ce sont les performances et les succès qui ont plus que résistés a la déferlante Japonaise du début des années 70
ce que l'on peut et même ce que l'on doit retenir de cette époque ,que ce soit Norton ou BSA/Triumph ce sont les performances et les succès qui ont plus que résistés a la déferlante Japonaise du début des années 70
- Francis V
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Re: Essai Norton aux US.
jean-pierre a écrit : ↑26 janv. 2022, 10:21 J'ai le souvenir du récit d'un pilote Norton qui disait que les 350 Yamaha étaient bien plus rapides c'est peut être cet article ?
Oui mais Phil READ a été en tête plusieurs tours devant,son simple disque lui causant des gros ennuis de freinage,en a fait un "tout droit" et a quand même terminé la plus grande course mondiale de l'époque 4ème.
Chronométrer à presque 250 chrono (avec ses isolastics ) pas mal pour ce vieux twin d'une conception de plusieurs décennies,la 1ère 4 pattes Honda 12 -ème............
- Francis V
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Re: Essai Norton aux US.
jean-pierre a écrit : ↑26 janv. 2022, 10:55 les 350 2 temps made in Japan étaient très performantes de série et le grand avantage était le poids et le cout moins élevé qu'un Twin 4 temps pour grappiller des CV
ce que l'on peut et même ce que l'on doit retenir de cette époque ,que ce soit Norton ou BSA/Triumph ce sont les performances et les succès qui ont plus que résistés a la déferlante Japonaise du début des années 70
Tout à fait et dans l'ensemble avec beaucoup moins de moyens financiers.