Démontage pignon entrainement magnéto
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Démontage pignon entrainement magnéto
Bonjour, sur cette magnéto avant guerre,l'écrou de l'arbre se débloque facilement (pas à droite);par contre au bout d'un tour il résiste;je n'insiste pas.
Est ce qu'il s'agit d'une sorte d'écrou prisonnier qui servirait à décoller le pignon monté conique ou de la corrosion après une partie propre?
Merci pour votre aide.
Est ce qu'il s'agit d'une sorte d'écrou prisonnier qui servirait à décoller le pignon monté conique ou de la corrosion après une partie propre?
Merci pour votre aide.
- elmo
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Re: Démontage pignon entrainement magnéto
Je penche pour la 2ème hypothèse. Sur ma magnéto, l'écrou (pas à droite) vient tout seul et ensuite il faut mettre un extracteur dédié, vissé dans le pignon.
Jamais entendu parler du système que tu envisages de l'écrou qui entrainerait le pignon avec lui au desserrage. Mais pourquoi pas.
Dans les 2 cas, il va falloir que t'insistes un peu, je pense.
Jamais entendu parler du système que tu envisages de l'écrou qui entrainerait le pignon avec lui au desserrage. Mais pourquoi pas.
Dans les 2 cas, il va falloir que t'insistes un peu, je pense.
- PPAT
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Re: Démontage pignon entrainement magnéto
Sur BSA GF avance automatique, après desserrage point dur....puis continuer à desserrer pour extraire le pignon.
Et oui, BSA !
Et oui, BSA !
- Shadock44
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Re: Démontage pignon entrainement magnéto
+1 oui et pas spécialement sur BSA,
les Magdynos comme ici, les K1F et je crois me souvenir K2F et sûrement d'autres fonctionnent avec ce système magique d'extracteur intégré.
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Re: Démontage pignon entrainement magnéto
Sur les K2F de Triumph, seul le pignon d’avance auto bénéficie de l’extraction au desserrage, mais on voit bien l’axe de magneto au travers de l’écrou qui est simple sur le système à pignon fixe.
- elmo
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Re: Démontage pignon entrainement magnéto
On en apprend tous les jours.
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Re: Démontage pignon entrainement magnéto
Je vais chauffer un peu et réessayer.
- Shadock44
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Re: Démontage pignon entrainement magnéto
Sur la Magdyno (avance manuelle) de l'Ariel 500VH il me semble bien qu'il y avait ce dispositif, mais ça fait au moins 12 ans que je ne l'ai plus
et peut être que je confonds avec la K2F de l'Ariel 500KH que j'avais aussi à l'époque...
Ce qui est sûr c'est que la K1F de la Velocette (avance auto) est bien pourvue de ce système.
- Pachi
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Re: Démontage pignon entrainement magnéto
Il faudra prêter attention au sens de rotation de l'axe de la magneto qui vient marque sur la petite plaque en cuivre avec une flèche.
Le sens commun nous dit que si la distribution tourne a droit l’écrou devra se serrer a gauche, et si le pignon tourne a gauche l’écrou devra se serrer a droite, en ce cas pour deviser sera a gauche et dans le cas antérieur a droite..., ou le sens contraire qui nous indique la flèche.
Mais attention, dans mon cas la magneto c'est d'une Norton 16H qui a ete re-polarise pour marcher dans le sens contraire (donc le sens de rotation cote distribution Norton c'est le contraire au sens de rotation Royal Enfield), et dans mon cas la première fois j'ai du desserrer l’écrou dans le même sens de la flèche et j'ai eu du passer par les mêmes doutes que toi quand l’écrou ne se desserrait pas dans le sens contraire (après j'ai inversé la plaque en cuivre pour indiquer le bon sens de distribution de ma moto). Pour s'assurer que la flèche de la plaque nous indique le bon sens de rotation de la magneto il faudra vérifier le numéro de référence Lucas de ta magnéto avec une table de correspondance Lucas par fabricant et modèle a fin de nous assurer que ta magneto c'est l'originale de ta moto (n'oublions pas qu'il s'agit d'une moto avec plus de 80 ans et que surement elle ait eu plusieurs réparations et remplacement de pièces au long de sa vie).
Je ne sais pas si mon expérience peut te servir d'aide. Si je me souviens bien, sur ma magnéto le cou de l’écrou de fixation du pignon de distribution s’insère dans le pignon entre le filetage de l'extracteur dont bout interne (du trou du pignon), a un diamètre plus petit (le juste pour passer l'axe de la magneto), ou l'e cou de l’écrou fait butoir contre le pignon pour forcer un accouplement conique entre le pignon et l'axe de la magneto.
PS: Je méconnais si Lucas avait un système de blocage du pignon différent avant de 1937, ce qui peut être possible (la magnéto c'est d'une Norton 16H que surement avait aussi participé a la guerre civile espagnole).
Le sens commun nous dit que si la distribution tourne a droit l’écrou devra se serrer a gauche, et si le pignon tourne a gauche l’écrou devra se serrer a droite, en ce cas pour deviser sera a gauche et dans le cas antérieur a droite..., ou le sens contraire qui nous indique la flèche.
Mais attention, dans mon cas la magneto c'est d'une Norton 16H qui a ete re-polarise pour marcher dans le sens contraire (donc le sens de rotation cote distribution Norton c'est le contraire au sens de rotation Royal Enfield), et dans mon cas la première fois j'ai du desserrer l’écrou dans le même sens de la flèche et j'ai eu du passer par les mêmes doutes que toi quand l’écrou ne se desserrait pas dans le sens contraire (après j'ai inversé la plaque en cuivre pour indiquer le bon sens de distribution de ma moto). Pour s'assurer que la flèche de la plaque nous indique le bon sens de rotation de la magneto il faudra vérifier le numéro de référence Lucas de ta magnéto avec une table de correspondance Lucas par fabricant et modèle a fin de nous assurer que ta magneto c'est l'originale de ta moto (n'oublions pas qu'il s'agit d'une moto avec plus de 80 ans et que surement elle ait eu plusieurs réparations et remplacement de pièces au long de sa vie).
Je ne sais pas si mon expérience peut te servir d'aide. Si je me souviens bien, sur ma magnéto le cou de l’écrou de fixation du pignon de distribution s’insère dans le pignon entre le filetage de l'extracteur dont bout interne (du trou du pignon), a un diamètre plus petit (le juste pour passer l'axe de la magneto), ou l'e cou de l’écrou fait butoir contre le pignon pour forcer un accouplement conique entre le pignon et l'axe de la magneto.
PS: Je méconnais si Lucas avait un système de blocage du pignon différent avant de 1937, ce qui peut être possible (la magnéto c'est d'une Norton 16H que surement avait aussi participé a la guerre civile espagnole).
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Re: Démontage pignon entrainement magnéto
s est vraiment la classe le king of the road sur ma magdino
- Pachi
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Re: Démontage pignon entrainement magnéto
Ne te lances pas des fleurs!
The King of the Road de la photo de midaume c'est le médaillon d'un phare Lucas colle sur sur le logo original du couvercle de la magneto!
PS: le logo original du couvercle de la magneto c'est un "petit prince".
The King of the Road de la photo de midaume c'est le médaillon d'un phare Lucas colle sur sur le logo original du couvercle de la magneto!
PS: le logo original du couvercle de la magneto c'est un "petit prince".
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Re: Démontage pignon entrainement magnéto
Pour le démontage du pignon,c'était bien ça,il fallait forcer un peu plus au dévissage et l'ensemble est venu
Pour le médaillon Lucas,je ne m'en était pas rendu compte, par contre je m'interrogeais sur la présence fixé au cadre de ce morceau d'alu,c'est certainement ce qui manque au carter,et pourquoi l'avoir mis là...
Dans l'éventualité d'une réparation future?
Pour le médaillon Lucas,je ne m'en était pas rendu compte, par contre je m'interrogeais sur la présence fixé au cadre de ce morceau d'alu,c'est certainement ce qui manque au carter,et pourquoi l'avoir mis là...
Dans l'éventualité d'une réparation future?
- Shadock44
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- Pachi
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