Salut,
Il faudrait que je fasse un document de tout ça, je ne l'ai pas encore fait
et l'envoyer à qui ?
Il manquera des réponses etc.
Ce que je peux dire de mon expérience (limitée !) c'est que l'on peut tomber sur des pompes totalement hors cotes et quasiment inutilisables, ce n'est pas qu'une question d'usure.
Il faut donc vérifier les jeux internes et si besoin rattraper l'usure au niveau des plaques pour une pompe correcte.
Le clapet de surpression je pense qu'il vaut mieux en mettre un neuf, celui que j'ai vu était mieux que les origines.
Faire attention à l’étanchéité du filetage du clapet dans le carter sinon la bonne pompe ne servira à rien !
Faire la modification du passage d'huile (du clapet) comme les 850 MK3 qui en fait revient au système avant les Commando.
Accessoirement (à mon avis !) les passages d'huile dans les bielles devraient être bouchés, comme avec des bielles Carillo par exemple.
Ces perçages étaient sensés mieux lubrifier les pistons mais ils font surtout chuter la pression d'huile au plus mauvais endroit.
Je pense que ça explique aussi les faibles pressions d'huile vues quand le moteur est chaud.
Donc Norton c'est la loterie au niveau de la qualité des pièces, peut-être surtout à la fin !
Il faut tout contrôler. Bon courage.