Re: Joints de robinets d' essence...
Publié : 19 août 2017, 18:02
Re, Yves !
Tu rejoins une de mes interrogations, concernant le débit d' essence, car je trouve également que les orifices sont un peu petits...
Pourtant achetés chez un de nos distributeurs français...
Les niveaux de cuve, je les ai déjà contrôlés, et après correction, c' était bon. Je ne pense pas qu' ils aient pu bouger depuis ( réglage avec le siège du pointeau ).
S' il me faut changer ces robinets, cela ne va pas me permettre de rouler dans l' immédiat.
Comme j' ai corrigé au mieux le trajet des durites, je vais déjà essayer de vérifier l' allumage, puis j' attendrai de nouveaux robinets pour pouvoir rouler...
Je vais être très pris cette semaine, de toute manière.
Petite réflexion au passage :
l' emplacement des robinets, avec une sortie droite, impose un trajet, propice aux pliures, comme je viens d' en faire l' expérience.
Remède : soit pouvoir adapter une sortie coudée à 90° ( cela existe ? ), et alors reste-t-il assez de place à la durite pour passer entre le carbu ( au dessus ) et le filtre à air ?
Soit rigidifier la durite avec une spirale métallique, en conservant sortie droite et trajet qui passe sous le carbu.
Je pense opter pour cette seconde solution.
A+,
Loïc.
Tu rejoins une de mes interrogations, concernant le débit d' essence, car je trouve également que les orifices sont un peu petits...
Pourtant achetés chez un de nos distributeurs français...
Les niveaux de cuve, je les ai déjà contrôlés, et après correction, c' était bon. Je ne pense pas qu' ils aient pu bouger depuis ( réglage avec le siège du pointeau ).
S' il me faut changer ces robinets, cela ne va pas me permettre de rouler dans l' immédiat.
Comme j' ai corrigé au mieux le trajet des durites, je vais déjà essayer de vérifier l' allumage, puis j' attendrai de nouveaux robinets pour pouvoir rouler...
Je vais être très pris cette semaine, de toute manière.
Petite réflexion au passage :
l' emplacement des robinets, avec une sortie droite, impose un trajet, propice aux pliures, comme je viens d' en faire l' expérience.
Remède : soit pouvoir adapter une sortie coudée à 90° ( cela existe ? ), et alors reste-t-il assez de place à la durite pour passer entre le carbu ( au dessus ) et le filtre à air ?
Soit rigidifier la durite avec une spirale métallique, en conservant sortie droite et trajet qui passe sous le carbu.
Je pense opter pour cette seconde solution.
A+,
Loïc.