Joints de robinets d' essence...
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Joints de robinets d' essence...
Bonjour à vous !
Je suis confronté au phénomène de ces joints qui gonflent et empêchent l' écoulement de l' essence...
Y a-t-il une manip' pour y remédier, hormis changer de robinets ?
Merci à vous.
A+,
Loïc.
Je suis confronté au phénomène de ces joints qui gonflent et empêchent l' écoulement de l' essence...
Y a-t-il une manip' pour y remédier, hormis changer de robinets ?
Merci à vous.
A+,
Loïc.
- Hirondeau
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Re: Joints de robinets d' essence...
Bonjour Loîc.
Est-ce les joints des robinets de la belle T120?
Moi, c'est l'inverse, avec le temps, ils finissent par fuir, même en prenant les plus chers chez nos détaillants français.
J'ai déjà changé les robinets 2 fois!
Amicalement Christian
Est-ce les joints des robinets de la belle T120?
Moi, c'est l'inverse, avec le temps, ils finissent par fuir, même en prenant les plus chers chez nos détaillants français.
J'ai déjà changé les robinets 2 fois!
Amicalement Christian
- denis l
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Re: Joints de robinets d' essence...
salut Loïc
il y a les robinets boisseaux laiton coniques, filtre étamé, deux fois plus chers :
http://www.valdevit-motorcycles.com/rob ... 9-832.html
ils ne gonflent pas, ne fuient pas mais ils grippent régulièrement (qualité essence ?) et il faut les démonter et nettoyer.
Félicitations, belle restauration : pas de fuite à la fourche avec les joints toriques ? peinture classique pour le cadre ou bien thermolaquage?
il y a les robinets boisseaux laiton coniques, filtre étamé, deux fois plus chers :
http://www.valdevit-motorcycles.com/rob ... 9-832.html
ils ne gonflent pas, ne fuient pas mais ils grippent régulièrement (qualité essence ?) et il faut les démonter et nettoyer.
Félicitations, belle restauration : pas de fuite à la fourche avec les joints toriques ? peinture classique pour le cadre ou bien thermolaquage?
- Tricati
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Re: Joints de robinets d' essence...
Les seuls robinets qui tiennent longtemps c'est ceux prévus pour le méthanol
il y en a chez Hitchcocks
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/pi ... eptap2.jpg
il y en a chez Hitchcocks
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/pi ... eptap2.jpg
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Re: Joints de robinets d' essence...
Bonjour Christian,
oui, ce sont de la T 120.
J' avais dû les changer car ceux d' origine étaient HS, remplacés par ce type :
http://www.valdevit-motorcycles.com/en/ ... 9-833.html
A peine mis l' essence que les cuves peinent à se remplir ou même le débit s' interrompt.
Rageant, car elle avait démarré au premier coup de kick...
Je voulais vérifier le réglage de l' avance, peine perdue, elle ne cesse de caler par défaut d' essence.
Je ne sais pas si l' on peut intervenir sur les joints internes de ces robinets, je suis bon pour une vidange du réservoir en tout cas...
Denis L., merci pour le compliment !
Pour la fourche, comme je n' ai pas pu encore rouler, il m' est difficile de m' assurer que tout est bien étanche, en tout cas, je ne note pas de fuite pour l' instant.
Le cadre a été sablé, phosphaté et peinture epoxy cuite au four, thermolaquage donc, la peinture est un noir brillant à 85%, ce qui lui donne un bel aspect satiné.
Si je n' arrive pas à résoudre ce souci, je verrais pour changer les robinets, que de temps perdu...
A+,
Loïc.
oui, ce sont de la T 120.
J' avais dû les changer car ceux d' origine étaient HS, remplacés par ce type :
http://www.valdevit-motorcycles.com/en/ ... 9-833.html
A peine mis l' essence que les cuves peinent à se remplir ou même le débit s' interrompt.
Rageant, car elle avait démarré au premier coup de kick...
Je voulais vérifier le réglage de l' avance, peine perdue, elle ne cesse de caler par défaut d' essence.
Je ne sais pas si l' on peut intervenir sur les joints internes de ces robinets, je suis bon pour une vidange du réservoir en tout cas...

Denis L., merci pour le compliment !
Pour la fourche, comme je n' ai pas pu encore rouler, il m' est difficile de m' assurer que tout est bien étanche, en tout cas, je ne note pas de fuite pour l' instant.
Le cadre a été sablé, phosphaté et peinture epoxy cuite au four, thermolaquage donc, la peinture est un noir brillant à 85%, ce qui lui donne un bel aspect satiné.
Si je n' arrive pas à résoudre ce souci, je verrais pour changer les robinets, que de temps perdu...

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Re: Joints de robinets d' essence...
Bonjour Yves,
Merci, je prends note du lien.
Je sens que ma participation au rassemblement d' Aix est compromise...
A+,
Loïc.
Merci, je prends note du lien.
Je sens que ma participation au rassemblement d' Aix est compromise...

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- Tricati
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Re: Joints de robinets d' essence...
Démonte les robinets, en position ouverte passe un foret dedans du bon diamètre pour refaire le passage dans le caoutchouc, ça te dépannera provisoirement...
Chez LP Williams de temps en temps les 83-2800 et 2801 sont les bons, avec le cône et le joint torique, on les reconnait car ils ont un aspect extérieur granité, ceux qui sont "chrome poli" à l'extérieur sont les mauvais avec le joint caoutchouc qui gonfle sur le boisseau.
Je n'hésite pas à lui renvoyer quand c'est les mauvais...
Chez LP Williams de temps en temps les 83-2800 et 2801 sont les bons, avec le cône et le joint torique, on les reconnait car ils ont un aspect extérieur granité, ceux qui sont "chrome poli" à l'extérieur sont les mauvais avec le joint caoutchouc qui gonfle sur le boisseau.
Je n'hésite pas à lui renvoyer quand c'est les mauvais...
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Re: Joints de robinets d' essence...
Bonjour !
Avant d'incriminer les joints , regardes si les tamis fixés aux robinets sont en bon état ; Lors du dernier Tour du Dauphiné , ma BSA ratatouillait par manque d'essence ,les 2 tamis étaient tordus , entortillés sur eux -mêmes , a tel point que l'essence ne passait pas en quantité suffisante !
Pour les joints de robinet , j'ai pris les miens chez Peter's Classic , et je ne roule qu'au 98 (pas d'éthanol) , pas de soucis depuis 5 ans . Par contre , sur ma vieille mobylette , c'est un robico par an....
Avant d'incriminer les joints , regardes si les tamis fixés aux robinets sont en bon état ; Lors du dernier Tour du Dauphiné , ma BSA ratatouillait par manque d'essence ,les 2 tamis étaient tordus , entortillés sur eux -mêmes , a tel point que l'essence ne passait pas en quantité suffisante !
Pour les joints de robinet , j'ai pris les miens chez Peter's Classic , et je ne roule qu'au 98 (pas d'éthanol) , pas de soucis depuis 5 ans . Par contre , sur ma vieille mobylette , c'est un robico par an....
- Hirondeau
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Re: Joints de robinets d' essence...
Loîc,
Si tu veux, pour te dépanner et te permettre d'aller à Aix, je peux t'envoyer lundi, deux robinets que j'avais changés et qui fuyaient un peu dans le temps. ( Je surveillerai les MP!
)
Amicalement
Christian
Si tu veux, pour te dépanner et te permettre d'aller à Aix, je peux t'envoyer lundi, deux robinets que j'avais changés et qui fuyaient un peu dans le temps. ( Je surveillerai les MP!

Amicalement
Christian
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Re: Joints de robinets d' essence...
Merci les gars !
Je démonte cet après-midi, rien que pour la vidange, je sens que cela ne va pas être triste...
Jantoine, je n' aurais pas pensé au coup des tamis, merci pour l' idée !
C' est du 98 que j' avais pourtant mis.
Yves, bien vu pour " l' alésage ". Il me semble que les robinets sont granités d' aspect, je vérifierai.
Christian, grand merci pour ta proposition, je vais déjà essayer de me dépanner sur ces foutus robicots.
Après, il va me rester un peu de taf : contrôle de l' allumage, resserrages, carburation...
Précieuse votre aide !
A+,
Loïc.
Je démonte cet après-midi, rien que pour la vidange, je sens que cela ne va pas être triste...
Jantoine, je n' aurais pas pensé au coup des tamis, merci pour l' idée !
C' est du 98 que j' avais pourtant mis.
Yves, bien vu pour " l' alésage ". Il me semble que les robinets sont granités d' aspect, je vérifierai.
Christian, grand merci pour ta proposition, je vais déjà essayer de me dépanner sur ces foutus robicots.
Après, il va me rester un peu de taf : contrôle de l' allumage, resserrages, carburation...
Précieuse votre aide !
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- denis l
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Re: Joints de robinets d' essence...
c'est aussi ceux de Valdevit dont j'ai mis le lien, cône laiton et petit joint torique; au bout d'un certain temps ils grippent avec le léger dépôt; démontage et nettoyage, changement du joint (viton) jusqu'au prochain blocage (qq mois à peine).Tricati a écrit : Chez LP Williams de temps en temps les 83-2800 et 2801 sont les bons, avec le cône et le joint torique, on les reconnait car ils ont un aspect extérieur granité, ceux qui sont "chrome poli" à l'extérieur sont les mauvais avec le joint caoutchouc qui gonfle sur le boisseau.
j'en ai aussi des plus ancien direct from England, c'est pareil.
http://www.valdevit-motorcycles.com/en/ ... 9-832.html
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Re: Joints de robinets d' essence...
Denis, merci pour la précision, je faisais une confusion ( aspect granité ) avec ceux que j' ai actuellement, en fait, rien à voir...
Reste que cela semble compliqué de trouver du matériel fiable...
Et pas sûr que l' essence actuelle soit la seule à devoir être incriminée.
A+,
Loïc.
Reste que cela semble compliqué de trouver du matériel fiable...
Et pas sûr que l' essence actuelle soit la seule à devoir être incriminée.
A+,
Loïc.
- ALBERT
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Re: Joints de robinets d' essence...
je te conseille vraiment d'investir dans des robinets de qualité , ceux de Williams en Inox référence TAP-0001
http://www.triumph-spares.co.uk/search_result.php
j'ai monté cela sur la T160 , un charme
seul bémol : pas de réserve , mais de toute façon c'est mieux de rouler avec les deux robinets ouverts pour le remplissage des cuves en accélération .
http://www.triumph-spares.co.uk/search_result.php
j'ai monté cela sur la T160 , un charme
seul bémol : pas de réserve , mais de toute façon c'est mieux de rouler avec les deux robinets ouverts pour le remplissage des cuves en accélération .
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- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
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Re: Joints de robinets d' essence...
Merci Albert pour le lien.
De retour de l' atelier, la vidange du réservoir s' est effectuée sans difficultés, et pour cause, l' essence coulait librement des deux robinets...
Démontage de l' un deux :


Le joint dans le corps ne sert qu' à assurer l' étanchéité, la communication entre les deux orifices, en position ouverte, se faisant par le corps de la manette.
Bref, rien à priori qui pourrait empêcher l' écoulement de l' essence.
Du coup, je m' interroge sur la durite qui va à chaque carbu :

J' avais pourtant cherché à soigner les trajets, je crains qu' il n' y ait une pliure malgré tout, qui empêche ou ralentit le débit.
Je vais enguirlander de ce pas le mécano...
A+,
Loïc.
P.S : pour les deux dernières photos, cliquez dessus pour les agrandir.
De retour de l' atelier, la vidange du réservoir s' est effectuée sans difficultés, et pour cause, l' essence coulait librement des deux robinets...
Démontage de l' un deux :


Le joint dans le corps ne sert qu' à assurer l' étanchéité, la communication entre les deux orifices, en position ouverte, se faisant par le corps de la manette.
Bref, rien à priori qui pourrait empêcher l' écoulement de l' essence.
Du coup, je m' interroge sur la durite qui va à chaque carbu :

J' avais pourtant cherché à soigner les trajets, je crains qu' il n' y ait une pliure malgré tout, qui empêche ou ralentit le débit.
Je vais enguirlander de ce pas le mécano...

A+,
Loïc.
P.S : pour les deux dernières photos, cliquez dessus pour les agrandir.
- Tricati
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Re: Joints de robinets d' essence...
Les robinets que tu as Loïc ne sont pas ceux que l'on pensait, j'aime pas ceux là, débit insuffisant.Loïc, je contrôlerais les niveaux de cuve des carbus avant toute chose.
Albert j'ai monté les TAP-0001 de LP Williams sur la Matchless, j'en ai un qui a cassé au niveau du levier au bout d'un mois.
Sinon le principe est bien avec la sphère en téflon.
Denis, jamais un problème avec les robinets avec le cône en laiton, ne deviennent pas "raides", les plus anciens ont 15 ans, mais c'est vrai que je les ouvre et les ferme souvent et que je n'utilise que du SP98 avec de temps en temps de l'additif ou un peu d'huile 2 temps.
Sinon monter des mini vannes à sphère qui n'ont pas de filtre et mettre un filtre à essence sur la durite.
Albert j'ai monté les TAP-0001 de LP Williams sur la Matchless, j'en ai un qui a cassé au niveau du levier au bout d'un mois.
Sinon le principe est bien avec la sphère en téflon.
Denis, jamais un problème avec les robinets avec le cône en laiton, ne deviennent pas "raides", les plus anciens ont 15 ans, mais c'est vrai que je les ouvre et les ferme souvent et que je n'utilise que du SP98 avec de temps en temps de l'additif ou un peu d'huile 2 temps.
Sinon monter des mini vannes à sphère qui n'ont pas de filtre et mettre un filtre à essence sur la durite.