Salut,
vu les circonstances, à ta place, je commencerais par un courrier recommandé (avec AR) à la direction du supermarché en cause, avec copies à la direction générale (au siège) et copies en réserve pour la presse locale au cas où.
Admettant un incident mettant en cause la maintenance de l'appareil, tu relates les circonstances précisément (date, heure, témoignages éventuels à l'appui et même photo de l'appareil) et tu demandes réparation à l'amiable (renouvellement des vêtements abimés et remboursement du carburant perdu débité de ton compte) en demandant une réponse "sans délai".
Dans ton courrier, tu la joues "conciliant", disposé à un réparation juste et à l'amiable, tout en laissant gentiment entendre qu'en cas de refus ou de proposition de la part adverse, l'histoire prendra la direction des médias et de poursuites devant les tribunaux. Ce point doit être suggéré clairement, mais sans être menaçant... c'est subtil, mais faut leur laisser "la porte ouverte", sachant qu'ils ont plus à perdre qu'à gagner, les marques de supermarchés dépensent des fortunes pour leur image.
Si tu ne reçois pas de réponse dans la semaine suivant la réception de l'AR de ton courrier, tu transmets à la presse locale (Télégramme, Ouest-France...) la mésaventure que tu as subi en indiquant que tes alertes aux responsables sont restées ignorées de leur part. Mais ça m'étonnerait que Carrouf' en arrive là : la simple réception d'un courrier recommandé avec AR avec copie au siège de la marque signifie généralement que le plaignant est en train de prendre ses dispositions pour poursuivre ensuite si il le faut.
A part quelques timbres, quelques passage à La Poste, des photocopies, des enveloppes et surtout de la patience et du sang-froid, tu n'as rien à perdre... beaucoup moins que Carrouf' !
Quant à la réponse de ton assureur qui botte en touche, elle est indigne : ça n'assure pas beaucoup, je trouve ! Faut que tu les recontactes aussi en leur rappelant que le client, c'est toi, que tu souscris (à vérifier) une assistance juridique comprise dans ton contrat et que leur boulot, c'est pas de t'envoyer promener, mais de t'aider à obtenir réparation du préjudice, même si ce n'est pas à ton assureur de réparer les défauts de maintenance de la pompe à essence.
Note également que si tu as utilisé une carte bancaire pour ton carburant, généralement, les banques font payer à leur client une aide juridique associée à l'usage de la CB... donc, si on paye un service généralement invisible, faut que ça puisse fonctionner quand on en a besoin.
Pour l'instant, une plainte aux flics ne sert à rien et risque d'envenimer les choses : une procédure de concertation à l'amiable actée par écrit sera plus rapide et plus efficace pour les deux parties engagées. La plainte et les poursuites judiciaires, faut se réserver ça si la partie adverse veut jouer au plus malin... et là, c'est long car les grosses boîtes comme Carrouf' ont une armée d'avocats et assez de moyens pour jouer la montre.
Bon courage et bonne chance.