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Re: tool kit daily version light

Publié : 22 janv. 2014, 21:08
par JR
ca c'est bien :
c'est sur après on sait pourquoi ça marche pas mais on peut se desaltérer
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sans rire les outils type Leatherman ça sert uniquement à arrondir les écrous . donc clefs BTR 3/16 et 7/32, 3 clefs plates , une clef à bougie, un tournevis plat , une paire de pince multiprise . Ça tient dans la boite à outil sur la moto et ca permet de demonter une cuve de carbu, de remettre en place un cable d'embrayage ....

Re: tool kit daily version light

Publié : 22 janv. 2014, 21:17
par daytona71
Alain B. a écrit ::lol:

Vos équipement sont tout à fait adaptés, tant que vous ne dépassez pas le bistrot du coin de la rue!
[/size]
t'avais tout ça sur la commando à Angers quand on a bu un coup ???? rien vu... :mrgreen:

Re: tool kit daily version light

Publié : 22 janv. 2014, 22:39
par ET
Sur la Commando j'emmenai une sacoche d'ordonnance avec une clé à molette, une pince multiprise, un tournevis à lame cruci + plat, un peu de fil de fer, une clé à bougie, deux bougies d'occase, une attache rapide, la clé à échappement et un cable d'embrayage. Sur la T120 73, la même chose sauf la clé d'échappement et le cable.

E.T.

Re: tool kit daily version light

Publié : 23 janv. 2014, 09:09
par gigi
Moi, en cas de problème , j'appelle Bertie Goodman

Gigi, possesseur de la MMUC (meilleure machine de l'univers connu) , alias, "La Noiraude"

Re: tool kit daily version light

Publié : 24 janv. 2014, 11:56
par jean-pierre
pour résumer ça dépend si l'on va loin ou pas

Re: tool kit daily version light

Publié : 24 janv. 2014, 12:05
par PHILIPPE
et une attache rapide

ça m'a déjà servi plusieurs fois l'attache rapide dans la poche

Re: tool kit daily version light

Publié : 24 janv. 2014, 13:54
par IV
Pffff!
on voit bien que certains ne sont pas abitués à rouler ! :twisted:

Tout cela est trop bien trop lourd et encombrant !
Moi je prends seulement un "ami" qui emmene tous ça sur sa bécane et je reste devant !.... jusqu'à la panne ! :wink:
Ah zut ...ça y est j'pourrai plus le faire maintenant à cause de vous ! :oops:

Re: tool kit daily version light

Publié : 24 janv. 2014, 19:15
par madex53
PHILIPPE a écrit :et une attache rapide

ça m'a déjà servi plusieurs fois l'attache rapide dans la poche
Oui l atache rapide c est pratique (moi c est riveté chaine a joint torique)
On m a raconté y a un gus pete son atache il en sort une de sa boite a outil apres quelques vaines tentatives n arive pas a la poser et la regarde de pres la balance avec rage en hurlant .......saleté d atache japonaise .. :mrgreen: ....sauf qu il n y en avait qu une de dispo en pleine campagne.on peut meme imaginer une région ou le portable ne passe pas....
Galere. :mrgreen:

Re: tool kit daily version light

Publié : 24 janv. 2014, 23:03
par Luc94
Alain B. a écrit ::lol:

Vos équipement sont tout à fait adaptés, tant que vous ne dépassez pas le bistrot du coin de la rue!

Voici ce que j'emmène:
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Si ça présente vraiment un intérêt, je veux bien détailler le contenu. Seulement voilà: j'ai une Commando, et ça, c'est une tare! Donc je ne tendrai pas le bâton pour me faire battre!

Notez quand même que cette petite trousse a servi à dépanner quelques gars, qui ne roulaient pas qu'en Norton... (Sauf le cadre): mais je tairai les noms :mrgreen:

(Enfin, sous la torture, on peut parfois s'avérer bavard ...)

Ce post m'intéresse bien,
donc tu peux détailler stp

Pour ma part sur la T100
*Emplacement derrière la batterie :
fusibles
chaterton 3M
Rilsans
Serflex petits et grands
constat amiable :mrgreen:

* boite latérale :
clé à molette
clé à pipe débouchée de 14
tournevis
chiffons
Voila les outils pour tous les jours
doit manquer une attache rapide et fils électriques , connectiques et pince coupante

Pour les plus longs trajets
matériel complet pour réparer une crevaison, pompe comprise
trousse de secours
gilet jaune
pour les outils je me constitue mon petit choix ,
à savoir quand je mécanique, je ne range pas les outils que j'ai utilisés avant de les avoir notés

de cette façon, ma trousse de bord sur mon flat R80ST me sert carrément à faire la grande révision, ce qui permet de voyager sans souci .... ou de dépanner ceux qui partent les mains dans les poches :mrgreen:
j'aime bien le principe des douilles et embouts, avec tournevis à douilles et ses accessoires
un rouleau d'alu collant de bonne épaisseur, c'est bien aussi !
lampe de poche obligatoire !

Re: tool kit daily version light

Publié : 24 janv. 2014, 23:09
par PHILIPPE
et deux trois serre cables

ça tient pas de place

Re: tool kit daily version light

Publié : 24 janv. 2014, 23:15
par Alain B.
Luc94 a écrit :
Ce post m'intéresse bien,
donc tu peux détailler stp
OK Luc: je te fais ça semaine prochaine (Pas libre ce week end)

Re: tool kit daily version light

Publié : 25 janv. 2014, 00:41
par michelvincent
...et, bien sûr, la trousse à maquillage!

Re: tool kit daily version light

Publié : 25 janv. 2014, 05:39
par elmo
Luc.... je retiens ta méthode.

Pour mon "tour de france" , j'avais mis au moins 10 jours à confectionner la trousse.
J'avais opté pour les douilles les plus courantes, la clé à cliquet et le tournevis qui vont avec.
Une petite pince croco, une petite clé à molette.... et ça m'a bien servi.

Mais ce qui m'a le plus dépanné...... c'est la pâte à joint

Ta liste a l'air super.... Merci, (je la garde dans un coin) :wink:

Re: tool kit daily version light

Publié : 25 janv. 2014, 09:36
par Chouchen29
Finalement rouler en anglaise c'est comme le Paris Dakar, il faut un camion d'assistance derrière ? :D

Re: tool kit daily version light

Publié : 25 janv. 2014, 10:29
par jean-pierre
avec une moto moderne le portable suffit ,on vient te la chercher avec l'assistance ,qui l’emmène chez le concessionnaire ,qui ne trouve pas la panne ,revenez dans 8 jours ,avec une carte bleue bien garnie ,car il y a du mal :D
avoir de l'outillage sur une Anglaise ,prouve que pour la majorité des "incidents" on se dépanne ,je parle bien sur de motos en bon état pas de pièges , quand on part pour faire 1000 bornes dans un week-end on prend soin de sa machine et tout doit être contrôler cela va de la chaine ,des cables ,des pneus en passant par les connexions etc...
carbu
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cable embrayage
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connexion bobine
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fusible
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arret apéro resto
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