Le tout électrique, c'est bien mais c'est ta batterie qui fait foi jusqu'au jour ou elle est moins d'accord et la ça se gâte sérieusement ...
Comme moi et bien d'autres avant, je me souviens avoir exposé ici le problème il y a peu ...
A la lecture des réponses qui m'avaient été faites, il en était ressorti cela :
Option 1 : Ne rien faire ( confiance dans les constructeurs qui n'ont pas jugé utiles de rajouter une sécurité pour cela )
Option 2 : Bidule électrique ( dépendance de la qualité du circuit électrique et de la bonne santé de la batterie )
Option 3 : Bidule mécanique ( choix rigoureux a faire car on trouve de tout jusqu'au n'importe quoi ... danger ! )
Après réflexion, perso j'ai opté pour un système mécanique (comme précisé plus haut) avec un "roudoudou" fluo qui sert de pense-bête en préférant dépenser un peu de sous pour ma tranquillité d'esprit plutôt que connaitre l'enfer de casser un moteur tout en avouant être encore très partagé sur la question !
C'est con mais c'est fou le nombre de migraines que tu choppes en phosphorant comme une bête pour arriver à déterminer un choix clair et précis pour ce genre de gadgets ... Un petit truc de rien du tout mais dont l'importance semble capitale pour les uns ou totalement inutile pour les autres ...
Casse tête pas évident !