Anti wet sumping
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Anti wet sumping
Salut à tous,
Sujet sûrement déjà abordé mais je n'en trouve pas trace.
Je souhaite mettre en place une vanne pour éviter le dit problème …
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de vanne avec contact électrique incorporé ( ça peut servir … ).
Des fois que vous ayez une enfile pour trouver ça.
Sujet sûrement déjà abordé mais je n'en trouve pas trace.
Je souhaite mettre en place une vanne pour éviter le dit problème …
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de vanne avec contact électrique incorporé ( ça peut servir … ).
Des fois que vous ayez une enfile pour trouver ça.
- Graham
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Re: Anti wet sumping
(...)
Dernière modification par Graham le 17 févr. 2014, 03:32, modifié 1 fois.
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Re: Anti wet sumping
Salut Claude.........il suffit de me demander ......... Andrew DOVE -------> anti sumping tap with switch for magneto or coil -
coût avec le port £50 en liquide....
coût avec le port £50 en liquide....
- zerton
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Re: Anti wet sumping
ca peut m'interesser comment peut on joindre Andrew Dove
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Re: Anti wet sumping
Alors : A.W DOVE 322, Skip Lane - WALSALL - WS5 3RA - Royaume-Uni tel.: 00 44 1922 623571 tu peux l'appeler de ma part -
et si tu veux ses coordonnées bancaires pas de problème
et si tu veux ses coordonnées bancaires pas de problème
- Graham
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Re: Anti wet sumping
Le tout électrique, c'est bien mais c'est ta batterie qui fait foi jusqu'au jour ou elle est moins d'accord et la ça se gâte sérieusement ...
Comme moi et bien d'autres avant, je me souviens avoir exposé ici le problème il y a peu ...
A la lecture des réponses qui m'avaient été faites, il en était ressorti cela :
Option 1 : Ne rien faire ( confiance dans les constructeurs qui n'ont pas jugé utiles de rajouter une sécurité pour cela )
Option 2 : Bidule électrique ( dépendance de la qualité du circuit électrique et de la bonne santé de la batterie )
Option 3 : Bidule mécanique ( choix rigoureux a faire car on trouve de tout jusqu'au n'importe quoi ... danger ! )
Après réflexion, perso j'ai opté pour un système mécanique (comme précisé plus haut) avec un "roudoudou" fluo qui sert de pense-bête en préférant dépenser un peu de sous pour ma tranquillité d'esprit plutôt que connaitre l'enfer de casser un moteur tout en avouant être encore très partagé sur la question !
C'est con mais c'est fou le nombre de migraines que tu choppes en phosphorant comme une bête pour arriver à déterminer un choix clair et précis pour ce genre de gadgets ... Un petit truc de rien du tout mais dont l'importance semble capitale pour les uns ou totalement inutile pour les autres ...
Casse tête pas évident !
Comme moi et bien d'autres avant, je me souviens avoir exposé ici le problème il y a peu ...
A la lecture des réponses qui m'avaient été faites, il en était ressorti cela :
Option 1 : Ne rien faire ( confiance dans les constructeurs qui n'ont pas jugé utiles de rajouter une sécurité pour cela )
Option 2 : Bidule électrique ( dépendance de la qualité du circuit électrique et de la bonne santé de la batterie )
Option 3 : Bidule mécanique ( choix rigoureux a faire car on trouve de tout jusqu'au n'importe quoi ... danger ! )
Après réflexion, perso j'ai opté pour un système mécanique (comme précisé plus haut) avec un "roudoudou" fluo qui sert de pense-bête en préférant dépenser un peu de sous pour ma tranquillité d'esprit plutôt que connaitre l'enfer de casser un moteur tout en avouant être encore très partagé sur la question !
C'est con mais c'est fou le nombre de migraines que tu choppes en phosphorant comme une bête pour arriver à déterminer un choix clair et précis pour ce genre de gadgets ... Un petit truc de rien du tout mais dont l'importance semble capitale pour les uns ou totalement inutile pour les autres ...
Casse tête pas évident !
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Re: Anti wet sumping
Merci à tous pour ces renseignements
M'en va étudier tout ça, en commençant par la formule éco … C'est la crise .
Au niveau électrique, moi c'est magnéto ( Serge … ), je pense donc à un contact qui met à la masse la magnéto.
Nous disions donc, raccords pneumatiques d'abord ( Merci Zerton) et tout fait après (Merci jean-Paul ).
C'est vrai Graham, on se fait parfois des noeuds au cerveau, j'ai aussi pensé au témoin visuel "amovible " mais un rayon de soleil, une bière entre potes et scrouicccccccc …
Au fait la Silver Hawk, c'est pour bientôt on the road ? Serait curieux de voir une bête aussi rare !
M'en va étudier tout ça, en commençant par la formule éco … C'est la crise .
Au niveau électrique, moi c'est magnéto ( Serge … ), je pense donc à un contact qui met à la masse la magnéto.
Nous disions donc, raccords pneumatiques d'abord ( Merci Zerton) et tout fait après (Merci jean-Paul ).
C'est vrai Graham, on se fait parfois des noeuds au cerveau, j'ai aussi pensé au témoin visuel "amovible " mais un rayon de soleil, une bière entre potes et scrouicccccccc …
Au fait la Silver Hawk, c'est pour bientôt on the road ? Serait curieux de voir une bête aussi rare !
- Graham
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Re: Anti wet sumping
Heu ... Pas concerné !glaude25 a écrit :C'est vrai Graham, on se fait parfois des noeuds au cerveau, j'ai aussi pensé au témoin visuel "amovible " mais un rayon de soleil, une bière entre potes et scrouicccccccc …
Au fait la Silver Hawk, c'est pour bientôt on the road ? Serait curieux de voir une bête aussi rare !
Tu confonds surement avec un autre membre qui t'a confié son envie ...??
Comme tout le monde peut se tromper ..
Allez hop ... Je mets une ptite photo de la Miss pour le fun ! ( Tu as très bon gout ! )
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Re: Anti wet sumping
Non pas toi Graham, J.P. ……..
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Re: Anti wet sumping
Pour les curieux
Le Wet sumping ....qu'est ce ? svp
Le Wet sumping ....qu'est ce ? svp
- philippe c
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Re: Anti wet sumping
C'est un problème qu'on n'a en principe jamais sur une Triumph.
C'est l'huile du réservoir qui descend petit à petit dans le moteur quand la moto ne roule pas et vient remplir le carter.Ca arrive avec les motos qui ont une pompe à huile à engrenages, BSA, Norton, etc..
Chez Triumph, la pompe est à pistons avec des clapets à bille qui empêchent l'huile de descendre. Chez Velocette, pompe à engrenage et clapet anti-wet sumping d'origine en sortie de réservoir d'huile.
C'est l'huile du réservoir qui descend petit à petit dans le moteur quand la moto ne roule pas et vient remplir le carter.Ca arrive avec les motos qui ont une pompe à huile à engrenages, BSA, Norton, etc..
Chez Triumph, la pompe est à pistons avec des clapets à bille qui empêchent l'huile de descendre. Chez Velocette, pompe à engrenage et clapet anti-wet sumping d'origine en sortie de réservoir d'huile.
Dernière modification par philippe c le 30 janv. 2014, 09:27, modifié 1 fois.
- gigi
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Re: Anti wet sumping
Le wet sumping , c'est magnifique !
Les possesseurs de Triumph peuvent pas savoir
Mais avec les BSA
Le sol de mon cabouin ne rouille jamais !!!!!
Bon, après un certain temps d'immobilisation, l'huile descend dans le bas moteur , et plus bas si affinités (elles sont souvent là )
Les possesseurs de Triumph peuvent pas savoir
Mais avec les BSA
Le sol de mon cabouin ne rouille jamais !!!!!
Bon, après un certain temps d'immobilisation, l'huile descend dans le bas moteur , et plus bas si affinités (elles sont souvent là )
- Pat-club59
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Re: Anti wet sumping
Sur les conseils de F. Chatokhine mise en place d'un clapet anti retour type Vélocette sur ma 850 commando (1973)
Pour l'instant tout va bien
Pour l'instant tout va bien
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Re: Anti wet sumping
Eh oui Gigi, pas de problème de corrosion et les gosses font des glissades dans le garage …. C'est coooool …….