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Re: Éternelle controverse sur carburation

Publié : 10 mars 2014, 02:07
par Emile
Ton-up, 100mph avec un Yam 400 ou autre Japoniaiserie. Comme on :lol:
Pour ta Juliana, 2 bons Amals neufs, selon le livre, et tu trip sur le paysage et sur ta roue d'en avant. 8)

Re: Éternelle controverse sur carburation

Publié : 10 mars 2014, 15:23
par jean-pierre
sur ma Bonneville j'ai 2 Amal de la mauvaise génération qui ont plusieurs dizaines de milliers de km dans lesquels j'ai mis des boisseaux chromés ,cela fonctionne a merveille (c'est une Triumph :D ) sur ma Thunderbolt j'ai le kit SRM Mikuni et ça fonctionne aussi parfaitement la BSA n'a que 10.000 km je ne sait pas ce que cela fera dans l'avenir.
comme je l'ai déja dit sur le forum la grande différence c'est a l'apéro avec le Mikuni les cacahuètes n'ont pas le gout d'essence

Re: Éternelle controverse sur carburation

Publié : 10 mars 2014, 17:05
par gabardan
Je viens de monter mon mikuni PWK ( Heneing ) sur ma Thunderbolt , demarrage au 2em coup de kirck , ralenti stable , starter pratique et pas les doigts qui sentent l'essence pour l'apéro .
Jean

Re: Éternelle controverse sur carburation

Publié : 10 mars 2014, 17:49
par PHILIPPE
m'en fout

j'aime pas les cahuetes :mrgreen:

Re: Éternelle controverse sur carburation

Publié : 10 mars 2014, 18:21
par Pachi
:lol: :lol: :lol: ....par contre s'ils pourraient me fixer un rendez-vous privé avec Rihanna, j'aimerais les "al-cahuetes" (en espagnol,...ou entremetteurs en français).

Re: Éternelle controverse sur carburation

Publié : 11 mars 2014, 09:03
par gigi
Sans le goût de l'essence , les cacahuètes perdent beaucoup d'intérêt...

Gigi, adepte du GP ET des apéros goutûs .....

Re: Éternelle controverse sur carburation

Publié : 11 mars 2014, 09:37
par Yves M.
PWK c'est Keihin pas Mikuni :mrgreen:

Juste un truc, avec l'essence moderne sur nos pétoires faut enrichir par rapport aux réglages de base, sinon risque de surchauffe,
et utiliser une huile qui supporte les fortes dilutions, sinon risque de serrage, car la plupart des huiles modernes sont faites pour des carburations à régime pauvre, additifs qui existaient autrefois, supprimés à cause des catalyseurs, baisse de la consommation et mesures antipollution qui forcent les constructeurs à faire fonctionner les moteurs avec une carburation pauvre....
Un additif dans l'essence, super 98, ou un peu d'huile 2 temps ne font que du bien

Re: Éternelle controverse sur carburation

Publié : 11 mars 2014, 14:46
par Pachi
Alors! est-ce qu'il ne servirait à rien que j'ajoute une gorgée de l'eau de vie dans l'essence moderne à Juliana... tu m’inquiètes. :|


PS: .... pardon!...j'avais lu avec un peu de faim et sans lunettes et tu dis additif et non apéritif.... :oops: