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Embrayage T 140 , problème résolu

Publié : 21 avr. 2014, 19:15
par jean-harris
Bonjour à tous , mon embrayage fonctionne enfin correctement , j'ai trouvé la cause du patinage avec le plateau de pression alu : le plateau butait sur les 3 vis de fixation de la cloche ; Honte à moi , je n'avais pas inspecté la face interne de ce plateau ! On voit qu'il a été marqué par les vis en question .
J'ai donc réduit un peu la longueur des vis ( qui dépassaient pas mal ) , remonté le tout et nickel , un embrayage enfin agréable , doux , progressif , débrayant bien et tout ce qui va avec : recherche du point mort facilitée ( je m'en fous , je le passe toujours avant l'arrêt ) , passage des vitesses impec et tout l'agrément d'une BV Triumph ...
Conclusion : je recommande le montage du kit 7 disques + plateau alu , ça vaut le coup en terme d'agrément et , semble t-il , d' endurance .

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Re: Embrayage T 140 , problème résolu

Publié : 21 avr. 2014, 19:57
par elmo
Salut et merci pour avoir communiqué les raisons de la panne mais je comprends pas de quelles 3 vis de la cloche tu parles:

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Re: Embrayage T 140 , problème résolu

Publié : 21 avr. 2014, 20:13
par éole
vis 13 avec 21 :P

Re: Embrayage T 140 , problème résolu

Publié : 21 avr. 2014, 20:40
par elmo
Ah bon??? elles tournent pas avec le plateau de pression ces vis là????
Comment peuvent elles cogner dans l'intérieur du plateau???
Comprends pas :oops: :oops: :oops:

Re: Embrayage T 140 , problème résolu

Publié : 21 avr. 2014, 21:13
par jean-harris
Il s'agit des vis 13 , le plateau n'exerçait plus la pression prévue , butant sur l'extrêmité des vis .

Re: Embrayage T 140 , problème résolu

Publié : 21 avr. 2014, 21:17
par PHILIPPE
normalement (d'origine) ils sont debouchés pour eviter ce genre de probleme et pouvoir regler la pression

Re: Embrayage T 140 , problème résolu

Publié : 21 avr. 2014, 21:24
par jean-harris
Au fait , j'ai parlé bêtement des vis de la cloche , il s'agit en fait des vis de la noix , vous aurez rectifié de vous -même.

Re: Embrayage T 140 , problème résolu

Publié : 21 avr. 2014, 21:41
par PHILIPPE
:?: :?: :?: :?:

Re: Embrayage T 140 , problème résolu

Publié : 21 avr. 2014, 21:54
par rickman
Vis de la cloche ou vis de la noix ???????????????

alors la je m'insurge !

mais comment peut -on confondre ?

qu'une cloche branle :soit , mais qu'une noix défaille .....................

intolérable !

j'en parlais justement à la grande lulu et à Moricette : elles en étaient bouleversées !

de l'hospice
salle des anomalies sphinctériennes ou pire ................d'achalasie :lol:

slt et frat

Re: Embrayage T 140 , problème résolu

Publié : 22 avr. 2014, 07:06
par didier29
moi, non plus, je pige pas le montage... Tu vires bien le plateau d'origine en acier pour mettre ton nouveau plateau en alu. Du coup, tes 3 vis doivent passer dans les 3 trous cylindriques du plateau alu avec leur ressort et leur cuvette. Pourquoi les vis viendraient donc buter sur la face interne du plateau alu? What is the question!

Re: Embrayage T 140 , problème résolu

Publié : 22 avr. 2014, 08:18
par jean-harris
Il ne s'agit pas des vis des à tête carrée des ressorts mais des vis à tête hexagonale désignées " crewed pin - 57-4754 " qui servent à l'assemblage de l'ensemble noix d'embrayage-amortisseur de couple .
Le repère est le 8 et non pas le 13 , je me suis encore trompé , j'ai répondu trop vite à ELMO .