Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bonjour à tous , mon embrayage fonctionne enfin correctement , j'ai trouvé la cause du patinage avec le plateau de pression alu : le plateau butait sur les 3 vis de fixation de la cloche ; Honte à moi , je n'avais pas inspecté la face interne de ce plateau ! On voit qu'il a été marqué par les vis en question .
J'ai donc réduit un peu la longueur des vis ( qui dépassaient pas mal ) , remonté le tout et nickel , un embrayage enfin agréable , doux , progressif , débrayant bien et tout ce qui va avec : recherche du point mort facilitée ( je m'en fous , je le passe toujours avant l'arrêt ) , passage des vitesses impec et tout l'agrément d'une BV Triumph ...
Conclusion : je recommande le montage du kit 7 disques + plateau alu , ça vaut le coup en terme d'agrément et , semble t-il , d' endurance .
moi, non plus, je pige pas le montage... Tu vires bien le plateau d'origine en acier pour mettre ton nouveau plateau en alu. Du coup, tes 3 vis doivent passer dans les 3 trous cylindriques du plateau alu avec leur ressort et leur cuvette. Pourquoi les vis viendraient donc buter sur la face interne du plateau alu? What is the question!
Il ne s'agit pas des vis des à tête carrée des ressorts mais des vis à tête hexagonale désignées " crewed pin - 57-4754 " qui servent à l'assemblage de l'ensemble noix d'embrayage-amortisseur de couple .
Le repère est le 8 et non pas le 13 , je me suis encore trompé , j'ai répondu trop vite à ELMO .