choix bobine HT

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

benjamin8554
Messages : 44
Inscription : 30 août 2013, 13:51
Localisation : France

choix bobine HT

Message non lu par benjamin8554 »

Bonjour,
la semaine dernière j'ai claqué une bobine HT sur ma norton commando.

je voulais savoir si quelqu'un aurait un avis sur les differents modèles que lon peut trouver? en gros on trouve du lucas (souvent autour de 60 euros la bobine), du PVL (entre 35 et 50 euros) et du "type PVL" à 25, donc c'est un peu quitte ou double au niveau du prix...

merci d'avance.
A+
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: choix bobine HT

Message non lu par Francis V »

Quitte ou double question qualité aussi probablement.


Bonjour,

J'ai mis les tri-spark il y a 3 ans sur ma commando,plus puissance et performante que les Lucas et PVL (quand aux copies j'en parle même pas) et dans la même fourchette de prix, il y a 3 ans aucun souci,la qualité reste et le prix s'oublie. 8)

http://www.motronics.fr/Category/20-bobines-ht.aspx
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: choix bobine HT

Message non lu par JuJu »

Je dirai qu'importe tant que ce sont les 2 mêmes.
PVL j'ai pas que des bons souvenir de cette marque car c'etait la monte d'origine des triumph hinckley des 90's et j'en ai changé 4 jeux en 180 000 km soit bcp trop vu leur prix.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: choix bobine HT

Message non lu par michelm »

Ça dépend aussi de l'allumage, vis platinées il faut des bobines à résistance assez élevée, allumage électronique plus ou moins ancien c'est variable suivant le type, allumage électronique performant et récent il faut en général des bobines à faible résistance.
PVL pas bon souvenir non plus pour la même raison mais l'allumage était différent...
Thibaut
Messages : 748
Inscription : 27 févr. 2007, 21:19
Localisation : Strasbourg

Re: choix bobine HT

Message non lu par Thibaut »

Les PVL cylindriques qui ressemblent aux bobines Lucas d’origine étaient autrefois fabriquées en Allemagne de l'Est. A la différence des Lucas, à l'intérieur, la platine était noyée dans une espèce de résine qui ne résistait pas bien à la chaleur. Au bout de quelques temps, elle se déformait et mettait la bobine en cours jus...
Par contre, les PVL de forme plus modernes, effectivement montées sur les premières Triumph Hinckley et fournies également par Boyer avec les premiers boitiers Micro Digital semblent poser moins de problème. Attention, leur résistance interne est très faible et il faut monter une résistance en série pour les installer avec les boitiers Boyer anciens modèles.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7275
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: choix bobine HT

Message non lu par Tricati »

C'est pour le Boyer Micropower les bobines compactes basse impédance PVL modernes, le Micro digital utilise des bobines classiques.

Sur un allumage électronique à étincelle perdue, type Boyer classique, il vaut mieux utiliser une bobine de plus de 3 ohms résistance du primaire, 12 volts, double sortie HT que deux bobines classiques 6 volts en série si on ne soucie pas du look :wink:
Répondre