Page 1 sur 2

Triumph

Publié : 25 mai 2017, 09:39
par coeur-de-rocker
Hello

Sur un moteur de T100 5TA en cours de remontage qui peut m'envoyer une photo ou le montage du tendeur de chaine primaire, l'accroche a l'avant et a l'arrière :oops:
merci

Patrick


Image


Image


Image

Re: Triumph

Publié : 25 mai 2017, 10:51
par jacques F
il est enfilé à l' avant sur un axe fendu situé sous le stator, et il n' est pas fixé à l' arriére (T100 de 1970 et 1972).

Re: Triumph

Publié : 25 mai 2017, 11:43
par Luc94
Exact ! :wink:

Re: Triumph

Publié : 25 mai 2017, 11:50
par coeur-de-rocker
oui mais le moteur est des années entre 60 et 66

Re: Triumph

Publié : 25 mai 2017, 12:13
par jean-pierre

Re: Triumph

Publié : 25 mai 2017, 13:13
par jacques F
Image

carter daytona 1971

je ne sais pas si 'il y est eu plusieurs modeles de tendeurs, par contre les premiers modéles d'unit n' en avaient pas ( au moins les t3)

ou alors un tendeur pris sur les fixations du stator comme sur les mono BSA unit? mais je ne connais pas ce montage??

Re: Triumph

Publié : 25 mai 2017, 13:42
par coeur-de-rocker
jacques F a écrit :Image

carter daytona 1971

je ne pense pas qu'il y est eu plusieurs modeles de tendeurs, par contre les premiers modéles d'unit n' en avaient pas ( au moins les t3)

sur mon carter je n'ai pas les trois petits trous de passage d'huile juste au dessus du tendeur

Re: Triumph

Publié : 25 mai 2017, 13:48
par coeur-de-rocker
coeur-de-rocker a écrit :
jacques F a écrit :Image

carter daytona 1971

je ne pense pas qu'il y est eu plusieurs modeles de tendeurs, par contre les premiers modéles d'unit n' en avaient pas ( au moins les t3)

sur mon carter je n'ai pas les trois petits trous de passage d'huile juste au dessus du tendeur
Image

Re: Triumph

Publié : 25 mai 2017, 13:50
par jacques F
sur mon carter je n'ai pas les trois petits trous de passage d'huile juste au dessus du tendeur[/quote]


c' est normal, c' est une modif de 1970, avec suppression du spy en sortie moteur et reniflard sur le primaire

Re: Triumph

Publié : 25 mai 2017, 13:56
par jacques F
A la réflexion il y a peu étre existé un montage de tendeur pris sur les fixations du stator comme sur les mono unit BSA ? mais je ne connais pas

Re: Triumph

Publié : 25 mai 2017, 18:54
par coeur-de-rocker
Il semblerai que le moteur soit de 1957 vu le numéro qui peut me confirmer

Re: Triumph

Publié : 25 mai 2017, 19:10
par jean-pierre

Re: Triumph

Publié : 25 mai 2017, 19:22
par jacques F
La 5Ta est sortie en 1959 d' aprés C Guislain

Re: Triumph

Publié : 25 mai 2017, 19:39
par Tricati
Sur le T100 de 62 que j'ai restauré, il y a un axe à l'avant sous le stator, l'axe de l'arrière dans lequel passe la tige est libre, il est guidé en bas par le carter, et par l'écrou long de réglage qui passe dans le couvercle de la transmission, c'est d'ailleurs assez le bordel à remonter, dans mon cas il était impossible de trouver la tige filetée en passant l'écrou de réglage couvercle monté, je devais mettre l'écrou de réglage et ensuite glisser le couvercle....

Re: Triumph

Publié : 25 mai 2017, 19:52
par jacques F
sur la photo de Coeur de Rocker, il n' y a pas d' axe à l' avant et en 59 la 5TA n' avait pas de tendeur
celuici arrive en 1960