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Re: Première remise en route

Publié : 04 sept. 2017, 21:27
par PhilScorpio
Je vais essayer de trouver des rondelles à des couettes :mrgreen: Avez-vous une idée de l'épaisseur de ces rondelles des faubourgs ?

Re: Première remise en route

Publié : 05 sept. 2017, 00:16
par PHILIPPE
l'epaisseur des rondelles n'a rien a voir
l'huile rentre sur le cote par le banjo soudé au tuyau et passe par le trou sur le cote de l'axe des culbus
et vu la longueur du filetage , aucune chance que l'ecrou borgne bouche le trou de graissage

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je monte ça depuis quelques millier de kilometres , joint de vidange Peugeot dispo chez Norauto (qui va aussi tres bien sur les robinets d'essence)

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Re: Première remise en route

Publié : 05 sept. 2017, 03:59
par elmo
Je n'ai jamais eu de problème de fuite à ce bout de l'axe de culbus.
Tu dis que tu chauffes les rondelles cuivre "au bleu".... tu veux dire plus chaud que le rouge? Perso je chauffe au rouge et bain d'eau froide aussitôt. Ca a l'air de faire l'affaire.

Comme dit Philippe, mes rondelles sont standard (es?) et je n'ai pas de problème de trou bouché par l'écrou borgne. Par contre, il ne faut pas se tromper dans l'empilage des rondelles sur l'axe, internes au boitier. Il y en a une avec un alésage plus faible qui est censée venir buter sur l'épaulement de l'axe. Si c'est pas le cas, alors l'axe peut dépasser plus que nécessaire à l'extérieur du rocker box.

Et en mettant de la fameuse pâte pour joint de carter (loctite 5930 ou l'équivalente chez Restom que tu utilises déjà)???

Re: Première remise en route

Publié : 05 sept. 2017, 08:24
par Alan
Attention, j'ai eu une fois une "rocker oil feed pipe" neuve qui fuyait
Après examen de la pièce, il s'est avéré que les deux faces d'appui du banjo n'étaient pas parallèles !
Encore un exemple de la qualité des refabrications actuelles

Vérifier aussi si la fuite ne vient pas de la soudure entre le banjo et le tube

Re: Première remise en route

Publié : 05 sept. 2017, 11:17
par PhilScorpio
Merci pour vos réponses :lol: Les axes de culbuteurs sont montés d'origine et n'ont pas été démontés, les boîtiers de culbuteurs ont été remontés après nettoyage tels quels.

Par contre Philippe, tes rondelles joints sont beaucoup plus épaisses que celles que j'ai mises !

Je vais essayer vos différentes méthodes pour remédier à cet écoulement d'huile avant de démarrer la bête pour la première fois :lol: 8)

Re: Première remise en route

Publié : 05 sept. 2017, 11:30
par PHILIPPE
non c'est la photo qui fait ça
c'est meme un poil moins epais que les cuivres d'origine et au moins c'est etanche

Re: Première remise en route

Publié : 05 sept. 2017, 12:28
par PhilScorpio
Mes rondelles ont comme côtes : 1,65 cm de diamètre extérieur x 0,952 cm de diamètre intérieur et 1 mm d'épaisseur

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Re: Première remise en route

Publié : 05 sept. 2017, 13:35
par elmo
On peut avoir une photo des axes de culbus prise du côté gauche de la moto?
On va tout de suite voir si tes axes ne sont pas trop enfoncés..... et, donc , ne dépassent pas trop du côté droit.

Re: Première remise en route

Publié : 05 sept. 2017, 17:02
par PhilScorpio
A première vue, cela a l'air bon :D

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Re: Première remise en route

Publié : 05 sept. 2017, 20:02
par elmo
Effectivement.... ça a l'air bon.
Donc normalement avec les rondelles cuivre que tu montrais, ça devrait le faire , aucun risque que ça se bouche avec l'écrou borgne.
Mais moi, je les monte après les avoir recuites comme je te disais et pâte à joint. Ça marche!

Re: Première remise en route

Publié : 05 sept. 2017, 20:18
par PhilScorpio
Elmo, la pâte à joints, tu la mets à quels endroits ?

Re: Première remise en route

Publié : 05 sept. 2017, 21:03
par elmo
Sur les deux faces de chaque rondelle..... pas des tonnes, hein! :wink:

Re: Première remise en route

Publié : 05 sept. 2017, 21:45
par PhilScorpio
Comme si j'étais capable d'en mettre trop :mrgreen:

Re: Première remise en route

Publié : 06 sept. 2017, 00:32
par PHILIPPE
elmo a écrit :Sur les deux faces de chaque rondelle..... pas des tonnes, hein! :wink:

c'est completement inutile
ce qui fait l'etancheité , c'est le cuivre qui s'ecrase , c'est pour ça qu'on les recuit pas comme un joint de culasse mais on les change
et ça peut meme etre dangereux si de l'excedent de pate a joint te bouche le trou de graissage

Re: Première remise en route

Publié : 06 sept. 2017, 00:56
par elmo
Je retiens, effectivement, je crois que c'est plus sage. merci Philippe.