Nouveau cadre Norton Paco
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
roue de 18 bien sur
les tés viennent de ché RGM , assez epais
http://www.motos-anglaises.com/motos/bi ... _coolmenus
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
bon...
les photos sont petites ou en cliquant dessus elles sont trop grandes!!!
le montage à blanc est quasi fini
un peu haute de l'arrière, ce sont les amorto pour commando.
donc trop long de 20 mn.
reste un cater de chaine à fabriquer et poser.
ensuite redemontage et peinture et encore remontage...
les photos sont petites ou en cliquant dessus elles sont trop grandes!!!
le montage à blanc est quasi fini
un peu haute de l'arrière, ce sont les amorto pour commando.
donc trop long de 20 mn.
reste un cater de chaine à fabriquer et poser.
ensuite redemontage et peinture et encore remontage...
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Un truc m'interpelle: tu as mis un carter d'allumage de domi, ou d'atlas, sur un moteur de Commando??? Normalement, ça ne va pas! Vérifie, et c'est là que le bât blesse, que l'axe du pignon fou (intermediate gear) porte bien dans son logement du carter extérieur! Normalement, il devrait pendouiller maintenu par rien du tout! Bien sûr, tu ne peux pas le voir! Il faut soigneusement mesurer, ou mettre du bleu dans le trou du carter, où il devrait porter, pour t'en apercevoir... Je le sais, parce que j'ai un vieux carter de domi, découpé pour pouvoir régler la tension des chaînes. J'ai essayé de l'utiliser sur mon moteur de 850, et c'est là que j'ai vu que l'axe n'entrait pas dans son bossage. Fais gaffe!
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Pour les photos, clic dessus, puis clic gauche à nouveau dessus, elle se redimensionnera.
Très jolie brêle !
A+,
Loïc.
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
ah bon ???............pourtant les premières commando avait ce carter !! mais peut être avec des usinages différents ?michelvincent a écrit : ↑21 mai 2018, 01:18 Un truc m'interpelle: tu as mis un carter d'allumage de domi, ou d'atlas, sur un moteur de Commando??? Normalement, ça ne va pas! Vérifie, et c'est là que le bât blesse, que l'axe du pignon fou (intermediate gear) porte bien dans son logement du carter extérieur! Normalement, il devrait pendouiller maintenu par rien du tout! Bien sûr, tu ne peux pas le voir!
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Probablement! et l'épaisseur du joint entre ce carter et le moteur n'est pas la même non plus. ça a à voir avec l'écrasement du joint conique de pompe à huile, donc pas de déconnage là! Sur mon atlas, sans joint, juste à la pâte, c'est bon. Pas sur la commando.
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
arrête de me faire peur Michel!
ce sont les carters d'origine de commando 68.
j'ai rien changer.
par contre cotés allumage et embrayage je fabriquerais
un carter tout alu et aéré pour la courroie.
ce sont les carters d'origine de commando 68.
j'ai rien changer.
par contre cotés allumage et embrayage je fabriquerais
un carter tout alu et aéré pour la courroie.
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Excuse-moi, j'ai l'habitude de voir "commando" écrit sur le carter de commando! Le tien ressemble tout à fait au carter d'atlas! (avec la prise de compte-tours dessus.)
Le carter "aéré", à droite, laisse entrer l'air, mais aussi la flotte, le sable, etc... Un jour, dans le nord de l'Angleterre, on a été pris dans un "flash flood", goutte froide, pluie soudaine et torrentielle, inondation du centre ville, flotte jusqu'à l'axe de roue, et c'est rentré dans mon carter ajouré. Résultat, embrayage quasiment bloqué. J'ai tout démonté et nettoyé, et j'ai remis un carter fermé...depuis, pas de problème. Apparemment, l'embrayage ne chauffe pas tant que ça. En tout cas, mets les aérations sur le haut, et avec tamis.
Le carter "aéré", à droite, laisse entrer l'air, mais aussi la flotte, le sable, etc... Un jour, dans le nord de l'Angleterre, on a été pris dans un "flash flood", goutte froide, pluie soudaine et torrentielle, inondation du centre ville, flotte jusqu'à l'axe de roue, et c'est rentré dans mon carter ajouré. Résultat, embrayage quasiment bloqué. J'ai tout démonté et nettoyé, et j'ai remis un carter fermé...depuis, pas de problème. Apparemment, l'embrayage ne chauffe pas tant que ça. En tout cas, mets les aérations sur le haut, et avec tamis.
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
michelvincent a écrit : ↑21 mai 2018, 14:16 Excuse-moi, j'ai l'habitude de voir "commando" écrit sur le carter de commando!
tu voit écrit "commando" sur les carters de commando ??.......... tu a peut être des problèmes de vision ?? moi j'ai toujours vu écrit NORTON avec un N comme normalitée
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Euh...ouais, bien sûr, mais une commando, c'est une Norton, non? quoi, merde!
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
ça y es vous me l'avez vexé!!!
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Zerton, tu es toujours au grenier ??zerton a écrit : ↑02 mai 2018, 09:15 Les carters de la MkIV par exemple n'ont plus le gros bouchon de vidange avec la crépine dedans, mais une seule petite vis, contrairement à la 850 qui a repris le gros bouchon et la crépine.
Mais faut pas se mettre (Charles) martel en tête, la quantité d'huile restante n'empêchera pas le vilo de tourner...
Faut que je monte au grenier chercher une paire de carters de 750 Commando pour faire une image.
Mais au sujet de la pompe, bien sûr qu'elle aspire de l'air une fois qu'elle a vidé le carter, ce qui ne la désamorce pas pour autant !
Tu m’as peut-être oublié...
J’attends ton info.
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Oh Pit'1....