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Re: Occupation hivernale

Publié : 28 mai 2018, 23:00
par michelm
Oui c'est "normal" les zener de puissance ne sont plus utilisées comme dans les années 70 et probablement plus fabriquées, ils ne vont pas en faire juste pour des motos anciennes.

Re: Occupation hivernale

Publié : 28 mai 2018, 23:01
par Francis V
Chine a écrit : 28 mai 2018, 22:33 Michel,les seules zener qui fonctionnaient correctement,je les trouvaient chez selectronic qui a fermé boutique :(
les zener de chez andover ne valent rien ,sur deux que j'ai acheté, aucune ne débloquait à la bonne tension


Pour cela qu'ils n'en vendent plus depuis quelques temps déjà Chine :wink:

https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... 5a-03-0051

Re: Occupation hivernale

Publié : 29 mai 2018, 07:56
par Tricati
ça me parait vraiment bizarre la réponse de Stephen, j'ai toujours monté des Podtronic ou des redresseur/régulateurs Trispark conjointement avec des Trispark sur des twins, que ce soit des Norton, Triumph, BSA, et jamais eu ce phénomène, même avec des alternateurs de 180 watts, ou des triphasés....et je ne parle pas d'une ou deux, mais d'une bonne quarantaine de bécanes.

Pour en avoir le cœur net essaye un autre type de redresseur/régulateur, et un autre allumage Trispark

J'ai eu plus de soucis avec des Boyer MKIII dont l'avance faisait n'importe quoi quand la tension variait du fait d'une mauvaise régulation, d'une batterie HS, etc...

Je dois avoir encore des Zener d'époque et des ponts de diodes d'origine dans mes boites, si tu veux essayer je peux t'expédier ça !

Re: Occupation hivernale

Publié : 29 mai 2018, 09:39
par zerton
J'ai aussi monté allumage et régulateur /redresseur Trispark en même temps, mais sur bcp moins de motos qu'Yves, et jamais eu aucun souci.

Re: Occupation hivernale

Publié : 29 mai 2018, 10:45
par Chouchen29
Tricati a écrit : 29 mai 2018, 07:56 ça me parait vraiment bizarre la réponse de Stephen, j'ai toujours monté des Podtronic ou des redresseur/régulateurs Trispark conjointement avec des Trispark sur des twins, que ce soit des Norton, Triumph, BSA, et jamais eu ce phénomène, même avec des alternateurs de 180 watts, ou des triphasés....et je ne parle pas d'une ou deux, mais d'une bonne quarantaine de bécanes.

Pour en avoir le cœur net essaye un autre type de redresseur/régulateur, et un autre allumage Trispark
Franchement je n'ai pas ça sous la main.
Est-ce que quelqu'un du forum aurait la possibilité d'essayer mon allumage sur une moto déjà équipée d'un Trispark type A ( clockwise rotation ) ?
Il est montable sur les Triumph unit et Commando à distributeur.

Re: Occupation hivernale

Publié : 29 mai 2018, 14:28
par michelm
Tu peux aussi essayer avec un condensateur, si tu as l'occasion d'aller à Nantes ou quelqu'un qui peut te le faire parvenir,

Ils ont du condo de qualité : Panasonic, faible impédance 15mΩ, 4700uf / 25v 18x35.5mm 105°c, Durée de vie 5000h, prix 3,90€,
si expédition ça va sûrement coûter plus cher que le condo.

en réapro
http://www.e44.com/composants/composant ... 70025.html

sinon il y a ça à 3€ : 4700µf 35v 18x35.5mm 105°c, longue durée de vie: 1000/2000hrs à 105°C, disponible
http://www.e44.com/composants/composant ... 70035.html

Re: Occupation hivernale

Publié : 29 mai 2018, 14:57
par Chouchen29
J'ai commandé plusieurs condos chez Musikding, un Samwha WL 1000uF/35uF et plusieurs condos de 3300uF.
Je prends souvent chez eux pour mes bidouilles sur matos de musique, les frais de port sont faibles.

Re: Occupation hivernale

Publié : 25 juin 2018, 17:03
par Chouchen29
De retour avec mon problème de Trispark, j'ai fait quelques essais avec des gros condos de filtrage jusque 10000uF mais rien de mieux, aucune amélioration.
J'ai démonté le pont de diodes et la zéner de ma BSA pour y monter un PODtronics, et je veux faire un essai avec le Trispark pour voir si mon soucis vient de la façon dont régule le PODtronics.
Je sais que sur les dominators, la zéner est monté quelque part près de la colonne de direction côté gauche puisque j'ai toujours le connecteur qui s'y trouve, mais comment était-elle fixée ? Je ne m'en souviens plus.

Re: Occupation hivernale

Publié : 14 sept. 2018, 21:16
par Chouchen29
Problèmes d'allumage suite et fin : montage d'un Pazon Sure Fire et tout fonctionne nickel, feux éteints comme allumés :D , je n'ai fait qu'un rapide galop d'essai ce soir mais le fonctionnement de la moto s'est bien amélioré entre 2500 et 4000 trs/min. Terminé les ratés et le manque de puissance.

Et un grand merci à Joel29 ( pouce levé ) pour m'avoir posé un hélicoil au niveau du goujon arrière de ma culasse, le filetage ayant décidé de rendre l'âme lors d'un resserrage, j'ai du me résoudre une nouvelle fois à déculasser :roll:

Re: Occupation hivernale

Publié : 14 sept. 2018, 23:29
par Joël 29
Chouchen29 a écrit : 14 sept. 2018, 21:16


Et un grand merci à Joel29 ( pouce levé ) pour m'avoir posé un hélicoil au niveau du goujon arrière de ma culasse, le filetage ayant décidé de rendre l'âme lors d'un resserrage, j'ai du me résoudre une nouvelle fois à déculasser :roll:
De rien,ce fut un plaisir
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Re: Occupation hivernale

Publié : 23 avr. 2019, 12:54
par Chouchen29
Jamais deux sans trois comme on dit, il reste sur ma culasse un goujon qui n'a pas reçu d'hélicoil, et ben voilà le filetage dans la culasse vient de lâcher :evil: . J'ai voulu procéder à un resserrage suite à mon dernier démontage en septembre et surprise, l'écrou côté gauche tourne, tourne, tourne, mais ne sert pas. Pas de fuite, la moto marche bien mais bon...combien de temps ?
Joel29 je vais ( encore ) avoir besoin de tes talents !

Si ta vie est monotone... :roll:

Re: Occupation hivernale

Publié : 23 avr. 2019, 22:11
par Francis V
Sage précaution,c'est pas rare après 50 ans ou plusieurs dizaines de milliers de kilomètres,il y a 4 ans j'ai perdu en roulant le long écrou gauche (le 7) de la culasse,en roulant au retour du rallye inter Norton en Allemagne,et ………………...le joint de culasse à lâcher à cet endroit,du coup hélicoïl pour les 3.

Vérifié ces goujons à l'occasion de la dépose de la culasse ainsi que les 2 du cylindre. 8)

Re: Occupation hivernale

Publié : 23 avr. 2019, 22:48
par Joël 29
Chouchen29 a écrit : 23 avr. 2019, 12:54 Jamais deux sans trois comme on dit, il reste sur ma culasse un goujon qui n'a pas reçu d'hélicoil, et ben voilà le filetage dans la culasse vient de lâcher :evil: . J'ai voulu procéder à un resserrage suite à mon dernier démontage en septembre et surprise, l'écrou côté gauche tourne, tourne, tourne, mais ne sert pas. Pas de fuite, la moto marche bien mais bon...combien de temps ?
Joel29 je vais ( encore ) avoir besoin de tes talents !

Si ta vie est monotone... :roll:
No soucy :lol: