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Quel casque intégral pour rouler en anciennes ?

Publié : 17 mars 2018, 22:37
par torleif
Bonjour ,

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La pétition de 1961 ( initiée par Moto Revue ) n'ayant pas abouti je porte maintenant un casque jet homologué , dont je suis satisfait par ailleurs.
Toutefois , pour les longues distances , j'envisage l'achat d'un intégral , léger ( pas de modulable donc ) , acceptant le port de lunettes de vue , boucle double D , avec un look raccord avec une moto ancienne et , last but not least , pas hors de prix ...

Mais cela existe-t-il ?
Merci de vos conseils ou suggestions .

Re: Quel casque intégral pour rouler en anciennes ?

Publié : 17 mars 2018, 22:47
par LOYERA
Te conseiller je ne sais pas mais te déconseiller je saurais :
J'y ai cru aussi ; j'ai acheté 1 BELL BULLIT : y a que le look ... ça va pour rouler 1 heure ou 2 mais il est très inconfortable , le garnissage est beaucoup trop mince et même en supprimant les boutons pressions en plastique qui te percent le front , tu es trop content de l'enlever ...

Re: Quel casque intégral pour rouler en anciennes ?

Publié : 17 mars 2018, 23:24
par Francis V
Pour les grandes distances (comme lorsqu'on s'est vu en Belgique :wink: ) j'utilise depuis plusieurs années des jets surtout l'été, ça fait moins cocotte minute que l'intégral,actuellement un Shoei avec écran solaire intégré et je porte des lunettes de vue,il faut que la bulle descende bas,ainsi pas d'air qui remonte sur le visage.

Le prix est aussi en rapport avec sa construction donc pour la sécurité de ta tête 8)

Re: Quel casque intégral pour rouler en anciennes ?

Publié : 17 mars 2018, 23:53
par Jagbruno
Bon, tu vas rire...je roule avec un Bell Bullit que je trouve très confortable en plus d'être beau, en particulier pour l'excellente visibilité que procure sa large 'fenêtre'.

Son seul véritable inconvénient, c'est le bruit de vent à haute vitesse après une ou deux heures, disons au-dessus de 120-130km/h...mais comme c'est interdit, hein... :mrgreen:

Pour ma part, je n'ai aucun problème avec sa garniture intérieure d'excellente qualité et résistante puisque je l'emploie au quotidien depuis 3 ans.

Re: Quel casque intégral pour rouler en anciennes ?

Publié : 18 mars 2018, 00:43
par BigSteve
J'aime bien ceux là, raccord avec les années 70...
https://www.biltwellinc.com/c140/buy/gringo-s/

Homologué US mais pas UE.
Je m'étais fait pourrir y'a deux ans, ici, parce que pas homologué... :roll:

Re: Quel casque intégral pour rouler en anciennes ?

Publié : 18 mars 2018, 08:20
par Luc94
Houlala!!
On peut causer integral !! :mrgreen:
Pour moi Bell M1 toute l'année
les series M sont sympa et pas trop "Goldorak"
Pour les riches Arai blanc avec ruban damier blanc/noir, justement j'attends un gros chèque de Damart

Re: Quel casque intégral pour rouler en anciennes ?

Publié : 18 mars 2018, 09:53
par PPAT
ARAI un jour
ARAI toujours.... :mrgreen:
PPat

Re: Quel casque intégral pour rouler en anciennes ?

Publié : 18 mars 2018, 09:56
par Chouchen29
J'ai un Premier Monza Retro comme celui-ci :

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Boucle double D, pinlock, assez léger, look façon Arai Phil Read en 3 fois moins cher ( ~ 200€ )
Le rapport Q/P est plutôt pas mal.

Re: Quel casque intégral pour rouler en anciennes ?

Publié : 18 mars 2018, 10:40
par PHILIPPE
si c'est pour etre raccord avec une moto anciennes

je ne vois que ça





















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:mrgreen: :mrgreen:

Re: Quel casque intégral pour rouler en anciennes ?

Publié : 18 mars 2018, 11:13
par PPAT
Les derniers ARAI Chaser ont même le passage des branches de lunettes prévu dans le rembourrage... :)
PPat

Re: Quel casque intégral pour rouler en anciennes ?

Publié : 18 mars 2018, 11:20
par PHILIPPE
maintenant si tu etre raccord et qu'on ne parle que du look

ça ne sera que sur une moto des années 70

un integrale sur une moto des années 50/60 ça sera toujours anachronique


et je ne parle que de look ; pour eviter les éternels rabachage securitaires :roll:

Re: Quel casque intégral pour rouler en anciennes ?

Publié : 18 mars 2018, 12:26
par torleif
Merci à tous pour vos retours .
J'ai maintenant quelques pistes pour un essai en magasin .
Ma moto étant une des dernières Triumph Meriden je pense qu'un intégral à la déco sobre ne jurera pas trop .
Indépendamment de ce détail et étant habitué au jet lèger (950gr) mes principales craintes sont le poids et l'effet "cocotte minute" en été .
A suivre

Re: Quel casque intégral pour rouler en anciennes ?

Publié : 18 mars 2018, 12:53
par Pachi
Tu fais bien d'aller au magasin pour faire un essaie.

Il faut lire très bien les spécifications et acheter le casque ne seulement pour la mesure de ta tête.

Une chose qu'on oublie d'habitude c'est choisir le casque par rapport la morphologie du crane.

De parfois on acheté a bon prix dans magasins de l'internet (même dans quelque magasin locaux), casques en provenance d'une cargaison venue de l'orient, avec toutes les normes d'homologation CEE, qui sont faits pour cranes de pastèque.

Apres le casque est très incommode parce que le têtu qui l'a acheté c'est un melon.

Une pastèque et un melon pourront avoir le même périmètre... mais ça n'a rien a voir!

Qu'est ce que tu est?

Pastèque ou melon?

PS: moi je suis "Pastèlon", que curieusement c'est un mot espagnol qu'en français veut dire Tourte. :oops:

Re: Quel casque intégral pour rouler en anciennes ?

Publié : 18 mars 2018, 13:10
par Luc94
La sensation de poids c'est surtout quand le casque te tire la tête en arrière....c'est selon la vitesse et le Cx
Moins d'effet cocotte minute avec des aérations hautes, tu peux temperer avec l'inclinaison de la visière
En parlant de visière attention aux visières fumées...qui doivent rester relevées et ne pas tomber en mode aleatoire

Re: Quel casque intégral pour rouler en anciennes ?

Publié : 18 mars 2018, 13:29
par Pachi
Un autre point.

La posture de conduction.

Par exemple un Shoei NXR c'est pour un conduction touring et un AGV GT Veloce pour une conduction racer.

Le détail n'est pas insignifiant!

Un NXR sur une moto racer (une Norton Commando :mrgreen: ), quand on conduit serré au réservoir, empêche le regard en haut et on ne peut pas regarder complètement une route en pente ascendant sans forcer le cou et pencher la tête en haut... bon! seulement un peu parce que la partie d’arriéré de la minerve du casque tombe sur le dos et se déplace seulement un peu et après ça c'est la tête qui se déplace dans le casque.

Un GT Veloce sur une BMW RT ne laissera pas regarder le vélocimètre sans pencher la tête en bas.

La conception de chaque casque c'est un peu radical donc chacun favorise l’aérodynamique et le regard d'un seul un type spécifique de conduction et c'est bien différent parce que n'est pas la même chose conduire avec le corps incliné vers l'avant ou tout droit comme un mât.

Ni pour le regard ni pour la ligne aérodynamique et de turbulences ni pour la protection du cou du casque.

Tu vas conduire incline vers l'avant ou droit comme un mât?

PS: je ne dirai rien sur la protection du minerve du casque contre le craquement cervical. Concilier le mot Retro et Protection reviens très cher.