ALERNATEUR LUCAS STATOR question
Publié : 27 sept. 2018, 18:27
Je remplace mon stator d'alternateur Lucas sur ma Triumph Bonneville de 1968, donc un 10 ampères classique.
Le faisceau des deux fils et la marque LUCAS indiqué, voudraient instinctivement que l'on fasse passer les fils coté moteur pour rejoindre le conduit de passage.
Mais je ne pense pas que cela soit possible car entre la chaine primaire et les pignons c'est l'arrachement assuré compte tenu de la position pour placer les goujons.
Si je le met à "l'envers" je trouve que le faisceau est bien "tordu" compte tenu de sa position sur le stator.
Je n'arrive plus à me souvenir comment était monté l'ancien ? il me semble que les fils passaient derrière, mais il n'est pas tout à fait identique pour la sortie des fils.
Bon c'est pas très clair, mais je suis sur que vous avez compris.
Merci pour vos conseils.
Le faisceau des deux fils et la marque LUCAS indiqué, voudraient instinctivement que l'on fasse passer les fils coté moteur pour rejoindre le conduit de passage.
Mais je ne pense pas que cela soit possible car entre la chaine primaire et les pignons c'est l'arrachement assuré compte tenu de la position pour placer les goujons.
Si je le met à "l'envers" je trouve que le faisceau est bien "tordu" compte tenu de sa position sur le stator.
Je n'arrive plus à me souvenir comment était monté l'ancien ? il me semble que les fils passaient derrière, mais il n'est pas tout à fait identique pour la sortie des fils.
Bon c'est pas très clair, mais je suis sur que vous avez compris.
Merci pour vos conseils.