ALERNATEUR LUCAS STATOR question
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- GEORGESM
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ALERNATEUR LUCAS STATOR question
Je remplace mon stator d'alternateur Lucas sur ma Triumph Bonneville de 1968, donc un 10 ampères classique.
Le faisceau des deux fils et la marque LUCAS indiqué, voudraient instinctivement que l'on fasse passer les fils coté moteur pour rejoindre le conduit de passage.
Mais je ne pense pas que cela soit possible car entre la chaine primaire et les pignons c'est l'arrachement assuré compte tenu de la position pour placer les goujons.
Si je le met à "l'envers" je trouve que le faisceau est bien "tordu" compte tenu de sa position sur le stator.
Je n'arrive plus à me souvenir comment était monté l'ancien ? il me semble que les fils passaient derrière, mais il n'est pas tout à fait identique pour la sortie des fils.
Bon c'est pas très clair, mais je suis sur que vous avez compris.
Merci pour vos conseils.
Le faisceau des deux fils et la marque LUCAS indiqué, voudraient instinctivement que l'on fasse passer les fils coté moteur pour rejoindre le conduit de passage.
Mais je ne pense pas que cela soit possible car entre la chaine primaire et les pignons c'est l'arrachement assuré compte tenu de la position pour placer les goujons.
Si je le met à "l'envers" je trouve que le faisceau est bien "tordu" compte tenu de sa position sur le stator.
Je n'arrive plus à me souvenir comment était monté l'ancien ? il me semble que les fils passaient derrière, mais il n'est pas tout à fait identique pour la sortie des fils.
Bon c'est pas très clair, mais je suis sur que vous avez compris.
Merci pour vos conseils.
- Hirondeau
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Re: ALERNATEUR LUCAS STATOR question
Comme Christian, ce n' est pas idéal, cependant, cela demeure le meilleur trajet.
A+,
Loïc.
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- GEORGESM
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Re: ALERNATEUR LUCAS STATOR question
Merci,
Sur la mienne le "conduit" est plus bas, il est entre la chaine, mais je vais monter les fils coté carter, car coté moteur cela semble impossible.
Bon c'est du Lucas made in ???? je suis également obligé de monter des rondelles pour éloigner le stator du pignon et de la chaine.
Autrement c'est vraiment trop juste.
Sur la mienne le "conduit" est plus bas, il est entre la chaine, mais je vais monter les fils coté carter, car coté moteur cela semble impossible.
Bon c'est du Lucas made in ???? je suis également obligé de monter des rondelles pour éloigner le stator du pignon et de la chaine.
Autrement c'est vraiment trop juste.
- philippe c
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Re: ALERNATEUR LUCAS STATOR question
Si tu as la Revue Moto Technique, il y a un dessin qui illustre ton montage, voir ci-dessous. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire sortir le fil côté moteur, je n'ai jamais vu de montage comme ça.


Dernière modification par philippe c le 27 sept. 2018, 19:37, modifié 1 fois.
- GEORGESM
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Re: ALERNATEUR LUCAS STATOR question
Oui, merci j'ai vu, je vais essayer comme cela, j'espère que le carter est assez profond pour que les fils passent tranquillement.
- philippe c
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Re: ALERNATEUR LUCAS STATOR question
Il faut surtout tirer les fils suffisamment par l'extérieur pour qu'ils ne risquent pas de toucher la chaîne, sans trop les tendre non plus.
- GEORGESM
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Re: ALERNATEUR LUCAS STATOR question
Merci c'est tout a fait ce montage.