Problème carburation T100

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Nonoflat
Messages : 31
Inscription : 11 févr. 2013, 18:27
Localisation : Detp 91

Problème carburation T100

Message non lu par Nonoflat »

Bonjour a tous.
Quand j'ai acheté il y a peu,cette moto elle avait un problème de carburation à bas régime, elle ratatouillait jusqu'à 2500 tr et après nickel, un réglage de carbu a prévoir selon le vendeur. J'ai donc repris la synchro avec mon Twinmax et constater qu'un des boisseaux se bloquait en ouvrant à fond.
Demontage des carbus et polissage du corps aux endroits où ça frotte pourtant les carbus sont quasi neufs...Mais depuis elle démarre ratatouille et s'arrête des que j'accélère. Pour la redémarrer il faut a chaque fois titillé et elle s'arrête comme si l'essence n'arrivait plus.
Pourtant le flotteur et pointeau sont bien libres ..
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Problème carburation T100

Message non lu par PPAT »

NIveaux de cuve...joint de cuve qui coince le flotteur....mise à l'air du réservoir...état des robinets et des filtres...
Avatar de l’utilisateur
carcaien En ligne
Messages : 1692
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Problème carburation T100

Message non lu par carcaien »

Tu as bien remonté les aiguilles à leurs places souvent il arrive qu'elles se mettent de travers ou se prennent dans le ressort ,c'est du vécu :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nonoflat
Messages : 31
Inscription : 11 févr. 2013, 18:27
Localisation : Detp 91

Re: Problème carburation T100

Message non lu par Nonoflat »

Les aiguilles c'est bon elles ne sont pas coincées par le ressort, mise à l'air du réservoir et robinet c'est bon quand j'ai remonté pour la deuxième fois les carbus j'ai bien fais gaffe à l'axe du flotteur qu'il soit bien dans son logement....
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Problème carburation T100

Message non lu par Luc94 »

Bon courage Nono 😉
Quelle est la marque des carbus stp ?
Quand tu l'as acheté, elle ratatouillait ou C après ?
Avatar de l’utilisateur
carcaien En ligne
Messages : 1692
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Problème carburation T100

Message non lu par carcaien »

Surement des Amal pour se coincer à pleine ouverture,😇
Avatar de l’utilisateur
Nonoflat
Messages : 31
Inscription : 11 févr. 2013, 18:27
Localisation : Detp 91

Re: Problème carburation T100

Message non lu par Nonoflat »

Et oui cest des Amal 626 ils sont récents les boisseaux comme neufs mais le gauche se bloquait à pleine ouverture....heureusement que j'ai démonté.
Oui elle ratatouillait a l'achat ça m'a permis de négocier
Je vais re démonter pour la troisième fois...
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7269
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Problème carburation T100

Message non lu par gigi »

Allumage classique, ou électronique ? et la batterie, elle est bien chargée, et tient la charge ?
Vérifie aussi que les diffuseurs soient les bons ...j'ai vu une Daytona avec des diffuseurs différents, naturellement au niveau synchro... :cry: ;
manx69
Messages : 687
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Problème carburation T100

Message non lu par manx69 »

Position de l’aiguille ?
Avatar de l’utilisateur
Nonoflat
Messages : 31
Inscription : 11 févr. 2013, 18:27
Localisation : Detp 91

Re: Problème carburation T100

Message non lu par Nonoflat »

Allumage Boyer micro Mk4 , batterie a 12v5, aiguille sur le cran du milieu.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2722
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Problème carburation T100

Message non lu par philippe c »

Le problème des boisseaux qui se bloquent vient généralement d'un serrage excessif des écrous de fixation. Quand le boisseau est bloqué, si tu desserres un peu les écrous, il devrait se débloquer. C'est pour cela que sur ma T120, j'ai des rondelles en caoutchouc d'origine sous les rondelles des écrous.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Problème carburation T100

Message non lu par PPAT »

Sur l'histoire du joint de cuve, tout peut être bien en place mais parfois le joint empêche le flotteur de monter et il faut redécouper le coin, à vérifier ...
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 919
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Problème carburation T100

Message non lu par nino »

si tu as poli le logement du boisseau il est possible que tu aie bouché les micro-trous qui se trouvent en photo page 12 de
https://www.motos-anglaises.com/manuels ... _05_27.pdf
chapitre circuit de ralenti
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Problème carburation T100

Message non lu par Luc94 »

Nonoflat a écrit : 05 sept. 2023, 20:10 Allumage Boyer micro Mk4 , batterie a 12v5, aiguille sur le cran du milieu.
12v5 ce n'est pas juste pour un Boyer ?
yvan d
Messages : 582
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: Problème carburation T100

Message non lu par yvan d »

Si tu as 12,50 volts à la batterie sans contact et que quand tu mets le contact : tu en dessous de 12 : c'est pas bon
par contre contact mis si tu as plus de 12 volts c'est bon
Répondre