Pression huile.
Publié : 20 déc. 2023, 17:40
Bonjour,
J ai besoin d un conseil pour un voiture concernant la pression d huile.
Si c est hors sujet on bloque, mais j ai écumé les forums dédié sans succès et comme ici il y a des pointures!
On y vas:
Démarrage à froid pas de soucis, arrivée à 1600 tours, voyant de pression rouge qui s allume et ne s éteint plus aussi bien huile froide ou chaude, toujours à 1600 tours. Si je roule à 1800 tours voyant allume je ralenti et même sous 1600 tours ça ne s éteint plus, je coupe le moteur en roulant, un coup de 5 eme 1400 tours et la il est éteint.
Du coup changement du Mano contact ( comme sur une t 120) qui est sur l échangeur air / huile, pas de changement, même symptôme
Changement du filtre à huile, meme résultats.
Je débranche le Mano contact et le voyant au tableau de bord s allume toujours à 1600 tours, il doit y en avoir un autre.
J adapté un Mano que je branche en lieu et place du Mano contact sur l échangeur. À froid au ralenti 4.2 bars, à chaud 4 bars. J accélère à 3000 tours 5.8 bars et bien sur le tableau de bord sonne à 1600 tours. La pompe à l air bonne.
La voiture a 150000 kms vidange tous les 5000 avec huile 5w30 synthèse et filtre neuf. Consommation huile nulle, puissance optimale
Un avis docteur?
J ai besoin d un conseil pour un voiture concernant la pression d huile.
Si c est hors sujet on bloque, mais j ai écumé les forums dédié sans succès et comme ici il y a des pointures!
On y vas:
Démarrage à froid pas de soucis, arrivée à 1600 tours, voyant de pression rouge qui s allume et ne s éteint plus aussi bien huile froide ou chaude, toujours à 1600 tours. Si je roule à 1800 tours voyant allume je ralenti et même sous 1600 tours ça ne s éteint plus, je coupe le moteur en roulant, un coup de 5 eme 1400 tours et la il est éteint.
Du coup changement du Mano contact ( comme sur une t 120) qui est sur l échangeur air / huile, pas de changement, même symptôme
Changement du filtre à huile, meme résultats.
Je débranche le Mano contact et le voyant au tableau de bord s allume toujours à 1600 tours, il doit y en avoir un autre.
J adapté un Mano que je branche en lieu et place du Mano contact sur l échangeur. À froid au ralenti 4.2 bars, à chaud 4 bars. J accélère à 3000 tours 5.8 bars et bien sur le tableau de bord sonne à 1600 tours. La pompe à l air bonne.
La voiture a 150000 kms vidange tous les 5000 avec huile 5w30 synthèse et filtre neuf. Consommation huile nulle, puissance optimale
Un avis docteur?