Pression huile.
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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Pression huile.
Bonjour,
J ai besoin d un conseil pour un voiture concernant la pression d huile.
Si c est hors sujet on bloque, mais j ai écumé les forums dédié sans succès et comme ici il y a des pointures!
On y vas:
Démarrage à froid pas de soucis, arrivée à 1600 tours, voyant de pression rouge qui s allume et ne s éteint plus aussi bien huile froide ou chaude, toujours à 1600 tours. Si je roule à 1800 tours voyant allume je ralenti et même sous 1600 tours ça ne s éteint plus, je coupe le moteur en roulant, un coup de 5 eme 1400 tours et la il est éteint.
Du coup changement du Mano contact ( comme sur une t 120) qui est sur l échangeur air / huile, pas de changement, même symptôme
Changement du filtre à huile, meme résultats.
Je débranche le Mano contact et le voyant au tableau de bord s allume toujours à 1600 tours, il doit y en avoir un autre.
J adapté un Mano que je branche en lieu et place du Mano contact sur l échangeur. À froid au ralenti 4.2 bars, à chaud 4 bars. J accélère à 3000 tours 5.8 bars et bien sur le tableau de bord sonne à 1600 tours. La pompe à l air bonne.
La voiture a 150000 kms vidange tous les 5000 avec huile 5w30 synthèse et filtre neuf. Consommation huile nulle, puissance optimale
Un avis docteur?
J ai besoin d un conseil pour un voiture concernant la pression d huile.
Si c est hors sujet on bloque, mais j ai écumé les forums dédié sans succès et comme ici il y a des pointures!
On y vas:
Démarrage à froid pas de soucis, arrivée à 1600 tours, voyant de pression rouge qui s allume et ne s éteint plus aussi bien huile froide ou chaude, toujours à 1600 tours. Si je roule à 1800 tours voyant allume je ralenti et même sous 1600 tours ça ne s éteint plus, je coupe le moteur en roulant, un coup de 5 eme 1400 tours et la il est éteint.
Du coup changement du Mano contact ( comme sur une t 120) qui est sur l échangeur air / huile, pas de changement, même symptôme
Changement du filtre à huile, meme résultats.
Je débranche le Mano contact et le voyant au tableau de bord s allume toujours à 1600 tours, il doit y en avoir un autre.
J adapté un Mano que je branche en lieu et place du Mano contact sur l échangeur. À froid au ralenti 4.2 bars, à chaud 4 bars. J accélère à 3000 tours 5.8 bars et bien sur le tableau de bord sonne à 1600 tours. La pompe à l air bonne.
La voiture a 150000 kms vidange tous les 5000 avec huile 5w30 synthèse et filtre neuf. Consommation huile nulle, puissance optimale
Un avis docteur?
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Re: Pression huile.
C’est pas couplé avec un niveau d’huile ?
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Re: Pression huile.
Peut être mais il est bon et la voiture fait un contrôle niveau à la mise du contact qui est ok
- ET
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Re: Pression huile.
Tu as probablement un fils dénudé qui fait masse de temps en temps avec les vibrations ....
E.T.
E.T.
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Re: Pression huile.
Voiture ,pas anglais ,pas interessant
Bonne soirée

Bonne soirée


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Re: Pression huile.
En effet mais un vrai casse tête de lubrification.
Pour le fil dénudé , le voyant s allume toujours exactement au même moment pas de façon aléatoire
Un reniflard bouché ?
Allez les gars quand on fait tourner un twin culbuté à 8000 tr on ne bute pas sur 3 tuyaux d huile!
Galère de casser le moteur.
Pour le fil dénudé , le voyant s allume toujours exactement au même moment pas de façon aléatoire
Un reniflard bouché ?
Allez les gars quand on fait tourner un twin culbuté à 8000 tr on ne bute pas sur 3 tuyaux d huile!
Galère de casser le moteur.
- Joël 29
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Re: Pression huile.
J'espère que c'est une caisse anglaise d'avant 1983 

- zerton
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Re: Pression huile.
Pourquoi casser ? Tu as mesuré - mécaniquement - la pression d'huile avec un mano, et elle est bonne.
On ne connait pas l'année de la voiture ni le modèle, mais elle a peut-être un calculateur qui reçoit une info erronée
suite à une mauvaise masse par exemple.
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Re: Pression huile.
Pas moyen d'y brancher une valise ou un lecteur de code défauts, ça donnerait peut être quelque chose?
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Re: Pression huile.
J'ai déjà vu un problème de témoin de pression d'huile et c'était le filtre à huile papier qui a un téton excentrique qu'il faut mettre en premier dans le trou
et il était mal mis.....
et il était mal mis.....
- jean-luc
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Re: Pression huile.
Intromission bien tolérée.
Modération très modérée.

ADN dilué.
- jean-pierre
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Re: Pression huile.
oui en effet les témoins viennent toujours par deux frapper a la porte ...
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- Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
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Re: Pression huile.
Merci pour ceux qui ont été solidaires par leurs réponses.
Le filtre est a carcasse métallique et neuf (idem avec le vieux).
Je craint une différence de pression entre le bas et le haut moteur avec une durite partiellement obstruée.
Je retourne scruter les sites auto qui ne sont pas très performants.
AUDI essence de 2000, oui zerton beaucoup d'électronique
Le filtre est a carcasse métallique et neuf (idem avec le vieux).
Je craint une différence de pression entre le bas et le haut moteur avec une durite partiellement obstruée.
Je retourne scruter les sites auto qui ne sont pas très performants.
AUDI essence de 2000, oui zerton beaucoup d'électronique
- Pachi
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Re: Pression huile.
Parfois les voitures montent 2 senseurs qui allument le même voyant rouge d’alerte d’huile, un senseur pour nous indiquer une faible ou nulle pression et l’autre senseur pour un bas niveau d’huile au retour. Comme je t’ai dit les deux allument la même ampoule dans les voitures que je connais. Je te dis ça en cas où, pour que tu recherches un second senseur d’huile dans ton AUDI.
- tritonwild
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Re: Pression huile.
t... de Gévéor ;jean-pierre a écrit : ↑21 déc. 2023, 08:53 oui en effet les témoins viennent toujours par deux frapper a la porte ...
