Re: La triumph qui boude
Publié : 12 févr. 2024, 19:39
Il y a des allumages électroniques très puissantes qui prennent en charge entre 5 KOhm et 10 KOhm, par exemple le module électronique d'une BMW twin boxer qu'admis un capuchon de 5 KOhm avec bougies resistives type R de 5 KOhm. Sur ma BMW R100RT, après d'avoir eu un problème avec un câble HT préformé (cable et capuchon resistif tout en un), que de maniere aleatoire ratait, a la fin j'ai décidé de monter les câbles HT du modelé précédant de 1979 avec un allumage traditionnel par rupteurs et condensateur, avec un câble HT et branché a part un capuchon antiparasitaire de 1 KOhm, et puis, comme ma BMW de 1981 a un module électronique associe a un capteur hall, je monte des bougies antiparasitaires (résistives type R de 5 KOhm), qui sont plus faciles de trouver dans n'importe quelle sorte de magasin automobile. Comme le capuchon c'est indépendant du câble HT, pour la prochaine fois que j'ait un problème aléatoire d’étincelle, en cas de doute je peux remplacer facilement le capuchon sans devoir de virer tout le câble HT (a part qu'un capuchon et une bougie type R sont très faciles d'emporter toujours comme pièces de rechange dans quelque part de la moto donc ils n'en prennent pas beaucoup d'espace)
Maintenant j'ai décidé aussi de monter le même type de capuchon non résistif sur ma Norton et monter des bougies résistives type R de 5 KOhm (l'allumage de ma Norton a un transistor de puissance et c'est l'allumage ASP de Serge Poirier).
Maintenant j'ai décidé aussi de monter le même type de capuchon non résistif sur ma Norton et monter des bougies résistives type R de 5 KOhm (l'allumage de ma Norton a un transistor de puissance et c'est l'allumage ASP de Serge Poirier).