Très belle moto. Elle me rappelle beaucoup a la Ducati Scramble 350 de 1972 d'un très bon ami qui avait le même problème.
A 1990 il avait fait une forte dépense pour restaurer sa première moto, la moto de sa jeûneuse. La moto avait l'air d’être récemment sortie de l'usine et mon ami toujours la regardait avec orgueil et une énorme sourire. Il était un motard heureux et ravi du grandiose son d’échappement de sa Ducati, vraiment fabuleux.
A cet époque nous étions un groupe de 5 amis qu'avons l'habitude de nous promener tous les weekend avec nos motos (2 Saglas chopper type easy rider, ma Ducati Road style bobber, une HD Aermacchi et la Ducati Scramble). Mais la Ducati de mon ami, après le premier an de sa restauration, s’arrêtait de souvent la plupart des fois après quelques dizaines de kilométrés et c’était impossible de redémarrer. Dans notre groupe il y avait deux bons amis mécaniques de moto que des premier jour lui ont dit que c’était un incompressible problème de l'allumage: parfois c’était par cause de l'avance centrifuge bloqué, parfois les vis platines colles et vulcanises (condensateur ouvert), parfois le condensateur en court circuit. A la fin, le plus habituel c’était de faire un arrêt dans le chemin pour dépanner et redémarrer sa Ducati, et l’énorme sourire de mon ami est devenue en un geste de tristesse avec quelque qu'autre accès de colère contre sa moto. Il était si déprimé qu'il est arrêté de venir avec nous et même de rouler sur sa chérie moto.
Un jour d’été que je me promenais par l'ancien Madrid sur ma HD il m'a arrêté pour me demander de l'aide pour démarrer sa moto. Il avait une place de garage, mais la moto avait reste garée et sans démarrer sur la bordure de l’étroit trottoir juste a cote de l'entrée de l’étage de sa maison (dans l'ancien quartier de Madrid), pendant plus d'un mois. Quand je bricolais sur la moto, dans la roue, avec le couvercle du rupteur ouvert (de la cote droit du carter), j'ai vu que tout l’intérieur était un peu humide, quand de souvent il est apparu le petit camion balayeuse de la mairie et pour ne me mouiller pas j'ai du quitter avec vitesse la moto. Les jets d'eau a pression pointaient juste a l'hauteur du couvercle des rupteurs a peine a une distance de 1 m!
Je lui ai demande a mon ami s'il avait l'habitude de garer toujours sa moto sur le trottoir et il m'a répondu que pratiquement tous les jours sauf le vendredi, samedi et dimanche soir.
A la fin je lui ai recommande de garer la moto toujours dans le garage et après ce jour sa Ducati n'a plus eu un problème d’arrêt et il enfin a pu se promener avec nous sans souffrir aucun arrêt.
PS: ... que mon histoire soit croyable ou pas peu importe, l'important c'est que ta moto soit toujours très loin d'un camion balayeuse ou d'une Kärcher...
