La Dominator montée cafe-racer de John

Je possède plusieurs moto dont un side Car AJS de 1950, une T120R de 1966 monté un peu en café racer et une autre T120 de 1967 et une BSA A7 de 1955 en cours de restauration. Mais il me manquait un vrai café racer, une Triton est mon rêve , mais très dur a trouver avec des papiers en règles. Habitant la Suisse nous avons pas la possibilité de faire des magouilles avec les cartes grise.

 

 

 

 

 

 

 

Alors j’ai épluché pendant des mois les annonces sur le Net et dans les journaux. Et c’est dans une annonce sur le Web que j’ai trouver la moto.

 

C’est un passionné en Suisse Allemande qui avait commencé une restauration complète d’une Norton 88 de 1953 mais pour des raison de santé, il avait décidé de suspendre ces travaux et de la mettre en vente.

 

 

Et c’est comme ça que j’ai trouver une partie cycle entièrement refaite a neuf, frein avant double came Grimeca, roue arrière Norton commando et le tout monté sur des jantes Akront Aluminium mais avec les jantes plate, comme les Dunlop dans le temps.

 

De plus le moteur était entièrement révisé, Culasse Alu préparée double carbu, arbre à cames racing, pompe a huile renforcée etc… Bref un moteur tout neuf.

 

 

Avec un kit courroie comme entraînement primaire, embrayage commando racing, et une panoplie de pièces, tels que réservoir alu centrale de Manx , régulateur électronique, batterie en Gel 6V, que j’ai réussi a placer dans une petite boite alu le tout entre le moteur et la boite de vitesse. C’est très discret .

 

Le tout avec une carte grise avec les numéros qui correspondent : cadre , moteur et boite de vitesse.

 

Alors j’ai commencé un montage a Blanc de ma machine en achetant petit a petit les pièces qu’ils me manquaient. Et je l’ai complétée avec des commandes reculée Dunstall, des Pots compétition Dunstall (uniquement sur Circuit), un phare avant de T120, un feu arrière Lucas une Selle Racing pour Cadre Wideline avec la découpe du réservoir a huile central , garde boue avant et arrière alu, guidon bracelet et support de phare, tirage rapide de Tommaseli , un compteur et compte tours Norton commando avec ses supports, etc…

 

Donc pour résumé je l’ai faite en deux versions : Piste et Route, et c’est dans la dernière que je vais l’homologuer. Plus tard quand les finances le permettront , je m’offrirais un vrai réservoir Alu de Manx.

Après plusieurs mois d’effort, la voilà au stade final du montage a blanc, je ne l’ai pas encore fait craquer, mais ça ne saurait tarder.

www.motos-anglaises.com est une coopérative Internet dédiée à la moto classique d’outre manche, un espace de liberté où tous apportent leur grain de sel. Nous souhaitons partager nos connaissances dans la convivialité (presque toujours), la tolérance (obligatoire) et la bonne humeur.

 

webmestre@motos-anglaises.com