www.motos-anglaises.com est une coopérative Internet dédiée à la moto classique d’outre manche, un espace de liberté où tous apportent leur grain de sel.

 

Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d’amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!

 

Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

 

Historique du Site motos-anglaises.com

 


Pendant que je me souviens de l’histoire …C’était en 2002, en cherchant sur le web je tombe sur le site de Jean-Paul Corbier http://restorefour.free.fr/ qui raconte en détail la restauration de sa 4 pattes.
Je venais d’acheter ma Bonnie et j’ai donc décidé d’essayer de faire la même chose. Avec le temps je m’aperçois que c’était une bonne idée car je relis les pages de temps en temps avec plaisir  !

Ces pages ont tout d’abord été hébergées sur un de mes sites professionnels et les messages ont commencé à arriver. Albert, Mimmo étaient les premiers. Petit à petit le cercle s’est agrandi et comme il n’y avait pas grand-chose sur le net concernant les anglaises, l’idée de créer un site spécial anglaises est venue. Le site https://www.motos-anglaises.com/ est né en octobre 2004.


Le forum n’est pas né tout de suite. Le premier forum MK I a commencé le 19 septembre 2003, puis le 24 juin 2004 est né le MK II hébergé chez Quickweb nous sommes rapidement arrivé à saturation, voir les archives chez notre cousin Pierre G. http://transgarp.dyndns.org/MAC/W278.htm et c’est là où Rickman est rentré à l’hospice, c’était trop pour lui voir
Le forum MK III est né le 11 février 2007, il était hébergé sur notre site et nous avions donc une grande liberté et pas de pub…. Mais les robots sont arrivés avec environ 50 inscriptions sauvages par jour, nous avons donc du passer (après consultation des médecins pour voir si JC dit Rickman survivrait) au MK IV le 28 décembre 2008.

 

Le site https://www.motos-anglaises.com/ est né en octobre 2004 à l’initiative de René, son webmestre, qui restaure alors une Bonnie. Petit à petit plus de fidèles sont venus sur le site et ont participé à sa croissance. Le site compte, aujourd’hui, plus de 2000 pages pour environ 2 Go d’informations diverses sur nos anglaises.