La Tribsa de Jean Michel Debard

Circuit Carole, 7 mai 2006

Au paddock, je n’ai pas pu m’empêcher d’interrompre entre deux bouchées de pizza deux compères aux yeux pétillants, certainement à l’idée du bon tour qu’ils venaient de jouer sur la piste à une partie du gratin du championnat FFM.


La Tribsa de Jean Michel Debard appartient à son beau frère qui l’a construite de ses mains au début des années 60, à partir d’un cadre de 1958 et d’un 500 Triumph.

Après l’avoir utilisée sur route, celui ci l’a délaissée et elle a passé de nombreuses années à soutenir le tas de bois, tâche dont elle s’est acquittée brillamment. Puis jean Michel a convaincu son propriétaire de la rajeunir pour courir en AFAMAC.

Elle est équipée à l’heure actuelle d’un rare T120 pré-unit, bien remanié (une histoire de huit trous, un peu comme au golf, les spécialistes m’expliqueront).
La boîte est une cinq vitesses de série adaptée aux carters pré-unit.


Jean Michel et son complice expliquent ça simplement, mais je me doute que cette simplicité cache quelque chose, étant donné la santé et les performances de la bête une fois sur la piste!!!

Bertrand

Merci à Clyde & à Bertrand pour la mise en page et le reportage.

 

www.motos-anglaises.com est une coopérative Internet dédiée à la moto classique d’outre manche, un espace de liberté où tous apportent leur grain de sel. Nous souhaitons partager nos connaissances dans la convivialité (presque toujours), la tolérance (obligatoire) et la bonne humeur.

 

webmestre@motos-anglaises.com